Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sablon

Une belle cage pour bébé et lui faire un nid bien chaud :)

Messages recommandés

Bonjour voila j ai une tres grande cage, et une toute petite pour quand il vient avec moi en bas, j aimerais lui aménager une belle cage (la grande)avec des jouets a fabriquer moi meme :) si vous avez des idées svp et aussi les hivers chez moi sont tres tres rude donc j ai peur pour lui!!! ma maman a proposer de lui faire un truc avec une ampoule au dessus de sa cage pour l aider a surmonter le froid, vous en pensez quoi? Sinon on a aussi un vieu aquarium, peut etre avec la lampe de l aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire toi même des choses à fabriquer, tu peux créer des maison en boîte à chaussure (mais à changer très fréquemment, donc faut avoir un sacré stock), tu peux aussi découper des porte rondes dans des boites en plastique.
Tu peux faire des tuyau avec des tuyau achetés dans un magasin de brico, créer des passerelles avec un t-shirt tendu dans la cage, etc. C'est ton imagination qu'il faut faire travailler !

Qu'est ce que t'entend par hiver rude ? Je suppose (espère même) que ton rat va rester dans la maison l'hiver, si la pièce fait 18° minimum ton rat même nu, peut supporter la température.
Tu peux cependant l'aider en disposant des dodo bien chaud (avec de la polaire, du doudou) dans ta cage. Je propose aussi aux miens du solapin qu'ils aménagent en fonction. Si vraiment il fait frisquet met la cage un peu plus à proximité des sources de chaleurs, et loin des fenêtres ou air froid.
A moins qu'il ne fasse 6° dans ta maison, la lampe infrarouge me semble un peu inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment qu ils dormiront a la maison, mais c est une vieille maison pas tres isolée, et chauffer au bois, donc la nuit, glagla lol meme nous, nous mettons des puls, donc, je veux etre sure que mes bilous ne risquent rien, vraiment rien, maintenant, il faut que je vois si un bon gros dodo en polars suffira :) sinon, bonne nouvelle ma maman a finit par craquer et je vous presente mon poilu qui s appelle coukies :D ou puis-je les presenter mes 2 amours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors utilise en abondance des dodo spécial hiver. Pas de coton par contre !
Si vraiment il fait froid met des bouillottes un peu partout dans la cage, tes rats apprécieront je pense. Et rapproche-les des points chauds, sinon essaie de les placer dans la pièce la plus chaude de la maison, ça aidera (genre la cuisine ou le salon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi il fait froid l'hiver, appartement mal isolé sous le toit. J'enveloppais toute la cage des rates dans un vieux drap ou couverture pour éviter les courants d'air et que l'atmosphère de la cage reste plus chaude. Le problème, c'est qu'elles passaient la nuit à attraper un coin de tissu et à en faire des confettis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...