Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hervé15

et vos perchoirs ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je lance la question après avoir vu les photos des jeunes bagués de jean Pierre sur une autre rubrique, et j'ai vu sur ces photos, surtout celles ou on voit le perchoir, que les diamètres des perchoirs sont assez gros, voire très gros.

Alors question à tous :

Quel est le diamètre de vos perchoirs ?

et de quelle forme ?

Rond ? ou carré ? ou rectangulaires ? ou autres ?


Merci de vos réponses et observations respectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Personnellement ,j'ai un peu de tout

des rond ( 20 /25 mm ),des carrés et des rectangulaires ( tasseaux de 17/25 mm ) rabottés aux angles


pour les photos c'est un spéciale ,fabrication maison ! ! ! ! ! !




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les perchoirs doivent être divers et variés ceci pour donner de l'exercice aux doigts de pattes afin d'éviter entre autre la Podotermatite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les box eux perchoirs:
- un rond diamètre de 15 m/m
- un carré 15 X 15

Dans les volières il y a du plus gros: en général du noisetier ramassé dans les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit qu'il fallait mettre plusieur type de perchoirs avec des diamètres différents pour que les pattes des oiseaux se renforce mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal toutes ces réponses.
Nous avons aussi plusieurs modèles, des ronds, lisses, de 18 mm, les mêmes en rainurés, j'avais trouvé ça à la bricaillerie.
Des plats (rectangulaires) de 20 mm au moins, et elles aiment s'y reposer souvent.

Des carrés comme ceux cités, et des planchettes de 10 par 15 cm pour se reposer à plat, car j'ai remarqué qu'elles aimaient aussi, dans la volière, se faire un break, après la soupe.
J'ai mis une équerre en métal pour les tenir, contre le grillage de séparation.

Quand il y a des branches naturelles je les ajoutent, elles les détruisent rapidement, en mangeant l'écorce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes les tailles , en effet pour dégourdir les pattes. Mais dans la mesure du possible " du naturel " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem j'essaye de mettre du naturel aussi, j'ai des perchoirs de différentes dimensions, c'est mieux à ce que j'ai lu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable d'avoir des perchoirs de diamètres différents.
Trop petits, ils peuvent provoquer des crampes car l'oiseau se crispe pour tenir l'équilibre ( du moins ses pattes !! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs diamètres en particulier en volière où ils adorent les petits qui se plient (très bon pour l'équilibre des mâles en particulier)suivant les branches que je coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Tanguy je voulais te contacter justement pour mon AED dont les parent viennent de chez toi !! mais ce n'est pas le bon post je t’envoie un message pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas favorable au bambou.
ça glisse, et s'il y a des ramifications l'angle d'ouverture est très fermé, presque collé à la tige principale ... et j'y ai perdu un oiseau qui avait glissé et s'était coincé la patte (et la bague)
Pour s'en sortir, il volait du côté inverse où il aurait du aller, donc faisait empirer le blocage. il en est mort d'épuisement, parce que bien sur, ce jour-là, je ne suis pas passé comme d'habitude, ...

c'est toujours quand on s'absente qu'il y a des accidents... et souvent des meilleurs oiseaux, dont les femelles ...

donc Bambou non, mieux vaut des écorces plus rugueuses (noisetier, peuplier, saule, ...)

ou des tourillons dans un magasin de bricolage si on veut du rectiligne ... mais dans des diamètres différents et aussi des carrelets (pas le poisson, la tige de bois carrée ! on dit aussi tasseau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les perchoirs en bambou,je dis NON c'est trop "glissant". dans les volières extérieurs j'installe plusieurs diamètres, en box un perchoir rond de 14 m/m et en opposé un "carré"(15 X15) dont je supprime les arêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En changeant et brulant les perchoirs de temps en temps, c'est peut être un bon moyen de se débarasser de ces bestioles ???? A noter que c'est le jour que les poux rejoignent leurs cachettes, la nuit ils s'attaquent à leurs proies !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison PIERRE . J'étais entrain de penser (ça m'arrive encore un peu) pour nos amis qui veulent des perchoirs en bambou : il faut les ponçer pour évité qu'ils glissent ; ensuite pour éviter les parasites, les remplir de silicone ou couler de la bougie . (pourquoi pas ??? ).

Bien amicalement à tous . MICHEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougie ou silicone ............ les oiseaux risquent d'en manger ?? Pour les volières extérieures je vais chercher divers perchoirs dans un bois (entre autre: du noisetier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais repéré un morceau de bambou encore vert qui est a moitié rond au dessus et plat en dessous et pareil après le nœud mais a l'inverse plat en haut et rond en bas, comme Pierre met des perchoirs carré je mettais dit je vais essayer puisqu'il ya une partie plate !! pour les poux j 'y avais pensé et comme je met dans les perchoirs en plastique creux pour mes canaris de la poudre de pyrévol faire pareil







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour ma part, en plus des perchoirs cités ci dessus, j'ai rajouté un troène, qu'elles adorent grignoter et qui repousse régulièrement, mais aussi une corde d'1cm de diamètre que j’ai fais passer dans différents endroits de la volière, elles ne dorment pas souvent dessus car pas stable mais pour les acrobaties et les "câlins" elles ne s'en passent plus... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno a écrit:
j'avais repéré un morceau de bambou


Le bambou n'est pas l'idéal car il est glissant. Pour ma part mes box ( 0,80 X0,30 X0,40) sont munis d'un perchoir rond de 14 m/m de diamètre et d'un perchoir carré 14 X 14m/m. Le carré est plus stable lors des accouplements, et pour les périodes de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'aie des perchoirs diam 18 et des rectangle 16*20 pour les box de repro .Ensuite pour les voliéres je mets toujours du bois naturel qui provient de la foret juste derriere chez moi et souvent du noisetier ou du charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...