Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canias1

papillon dans la nourriture oO

Messages recommandés

Suite a un sachet d'aliment complet mal fermer je me suis retrouver envahis d'insectes, des sorte de petit papillon de nuit...J'ai jeter le sachet et remis de la nourriture propre mais ce matin en remplissant la gamelle j'en est trouver un dedans...
Je suis donc en pleine chasse mais je me pose la question de savoir si cela pouvais etre dangereux pour mes ratoux ? le simple contact ou même si ils les mangent ?

C'est sûrement des mites alimentaires. Si tu ne veux pas être envahie dans ta cuisine et que toutes tes réserves de nourriture soient infestées, je te conseille de virer rapidement ce sachet d'aliment.

Je ne pense pas que ce soit dangereux pour la santé de nos ratoux.

Mites: mite de la farine, mite des fruits secs
Les mites sont particulièrement actives pendant
les périodes de chaleur, où elles entrent dans la
maison par les fenêtres ouvertes.
Elles ont une prédilection pour tous les produits
céréaliers tels que farine, articles de boulangerie
et de pâtisserie, flocons d’avoine, pâtes, riz, mais
aussi noix et noisettes, chocolat, fruits secs,
légumineuses et aliments secs pour animaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrale_de_la_farine

Oui j'ai déja eu des mites alimentaire aussi ! Moi elles étais dans les noix du jardin que mon papa ma donner xD
J'ai mis des rubban adapter anti mites avec un produit qui les attire dans les placard et ca les a éliminer !
J'ai depuis laisser une bande dans chaque placard ou je range farine ; céréale et autre fuits sec ou pates comme ca je suis sur que ses chose horrible ne reviendron pas !
( j'ai tres peur des insectes surtout ceux qui vous vol dans le visage quand vous ne demander rien Rolling Eyes )

j'ai eut le problème et c'est dur de s'en débarrasser! Comme l'a dit Pikatshu met des bandes adhésives et personnellement je met tout en boite et depuis un moment je n'en ai plus du tout.

Oui les boites sont une bonne idée ! Ils faut bien refermer tout tes sachet d'alliment pour pas que ses bêbetes rentre dans des paquets non contaminer et vienne pondre dedant .