Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vané1

amaigrissement du cavalier

Messages recommandés

longtemps Bouba a été trop "gros" selon le véto

donc il est passé aux croquettes light et a perdu presque 3 kilos

il etait trés bien

puis il est repassé à l'alimentation normale mais équilibré = blanc de poulet haricots verts pates légumes etc

mais là il a encore maigri , je n'ose meme pas aller le peser (chez mes parents ya une balance)

quand on le caresse on sent ses cotes , et il a perdu ses poils a la queue (là en peu de temps)

sinon il a un trés beau poil et parait en forme

donc jeudi je termine trés tot , à 15h30 alors on a décidé de l'amener pr voir ce qu'en pense le véto

je suis un peu inquiéte qu'il ai maigri comme ça

il est vermifugé ... n'a pas de puce ...

je ne comprends pas ....

vivement jeudi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as raison de t'inquiéter, il ne faut pas laisser trainer ce genre de situation. Surtout que peut être ce n'est pas grand chose et que tu seras rassurée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sylvie , c'est vrai que ça a été rapide , et avec Yo on se disait "quand meme là c'est plus notre nounours bien dodu"....
mes parents me disent qu'il est trés bien

moi je sais pas ... jtrouve que quelque chose cloche.

aumoins on en saura + en espérant que le véto lui fasse des analyses...on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il n'y a que des analyses qui puissent déceler une anomalie, comme pour Djaminn qui avait maigri. Effectivement, ce n'était pas normal (et là, ne va surtout pas penser que Bouba a une grave maladie !!!!) Mais il ne faut pas laisser trainer les choses, si çà se trouve c'est la nourriture que tu lui donnes maintenant qui n'est plus assez riche !!! Parfois, en pensant bien faire, c'est l'inverse qui se produit !!! Il ne faut écarter aucune piste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait un peu peur ....

c'est vraiment plus le chien bien rond....




vous sentez les cotes de votre cavalier vous ???

je me pose 10000 questions... j'espére qu'il va bien franchement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de consulter le véto, c'est peut-être rien mais mieux vaut s'en assurer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
ça me fait un peu peur ....

c'est vraiment plus le chien bien rond....




vous sentez les cotes de votre cavalier vous ???

je me pose 10000 questions... j'espére qu'il va bien franchement....


Oui, je sens les côtes de Viennois et même le véto lors de la dernière visite les a senti et m'a dit que Viennois n'était pas gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car auparavant je les sentais mais en appuyant tt de mme un peu

là on les sent trés bien vraiment trés bien

bon , bon , restons calmes juska jeudi ... mais j'avoue que je ne suis pas trés sereine ...

peut etre prend t il sa forme d'adulte donc il s'affine ???
mais bon pkoi d'un coup???........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
car auparavant je les sentais mais en appuyant tt de mme un peu

là on les sent trés bien vraiment trés bien

bon , bon , restons calmes juska jeudi ... mais j'avoue que je ne suis pas trés sereine ...

peut etre prend t il sa forme d'adulte donc il s'affine ???
mais bon pkoi d'un coup???........


Ne stresse pas avant de savoir bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison d'aller chez le véto....... même si ce n'est pas grand chôse...

Tient nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il mange bien ??

Beaucoup de personnes te diront qu'on doit sentir les côtes d'un chien sans appuyer !! je ne suis pas de cet avis sans pour autant passer dans l'obésité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI il mange trés bien

et on dirait qu'il a tjs faim donc je restreins les proportions car avant il mangeait comme un ogre.

il mange trés convenablement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'a peut être pas assez de féculents dans sa ration !! mais le véto te rassurera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu ne peux qu'attendre Jeudi..........et tu verras, ton véto te rassurera ! !

Tu lui donnes de la levure????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
non je ne lui en donne pas de levure ...


tu peux lui en donner de la levure de bière, cela lui fera du bien ! et en general ils adorent !

les selles sont elles normales ?
boit il normalement ?
as tu trouvé un changement dans son comportement général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les selles sont tout a fait normales
il boit bien , il a tjs bcp bu... il a deux gamelles a sa disposition d'eau fraiche
je trouve qu'il dort davantage qu'auparavant
mis à part cela , il joue bcp et est trés agréable...
il ne perd presque pas ses poils....
franchement il a pas mal maigri là...
chuis quelque peu inquiéte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
oui les selles sont tout a fait normales
il boit bien , il a tjs bcp bu... il a deux gamelles a sa disposition d'eau fraiche
je trouve qu'il dort davantage qu'auparavant
mis à part cela , il joue bcp et est trés agréable...
il ne perd presque pas ses poils....
franchement il a pas mal maigri là...
chuis quelque peu inquiéte..


Jeff:
En gros ton chien te ressemble beaucoup, il maigri comme toi et comme toi il ne perd pas ses poils, on dit bien tels maitres tels chiens! lol!
Non mais sans blague, du moment qu'il boit bien et qu'il est tjs en forme comme tu dis, je pense que c'est pas grave, peut être à surveiller et à demander au véto si ça continue mais bon, il veut peut être tout simplement être aussi beau et svelte que sa maitresse! smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention, car on dit que les cavaliers sont des eponges à sentiment, gueris toi et ton bouba ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord... on ne doit pas sentir les cotes de son ckc. Juste voir une démarcation entre le thorax et le bassin (niveau taille quoi). Si les selles sont bien c'est déjà ça, mais quelle couleur ?? noires ? Jaunes ? .....
Une chose encore, pourquoi perd il ses poils à sa queue ? Il doit lui manquer quelque chose dans son alimentation. C'est le risque quand on fait un repas maison, il faut de l'huile, des compléments.....
ton véto lui fera sans doute une prise de sang, mais si c'est son pancréas... ce sont également des symptômes de ce problème pancréatique, avec en plus des selles jaunes ou très claires, une envie de manger sans cesse, car les aliments ne sont pas assimilés par leur organisme, un manque d'entrain également, et une chute anormale des poils. Un chien qui a de l'urée... je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'urée, le chien maigrit, a une haleine forte, mais je ne peux pas dire s'il perd ses poils car ma Djaminn, qui a une maladie renale, n'a jamais eu beaucoup de poils... A surveiller alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pancréas, ça se voit vite avec les selles en effet. ton veto lui fera une analyse pour faire un bilan de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a tjs mangé de l'alimentation maison
il a eu des croquettes par moments ... par ex des lights pr son régime et des puppies quand il etait bébé.
on verra bien ce que dit le véto...
j'essaie de rester zen et de ne pas me mettre des idées en tete
merci pr vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau haleine pas de soucis
niveau selles , normales c'est à dire marron , normales quoi...

vous me faites un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, il vaut mieux avoir peur pour rien !!! Tu seras vite fixée !!!! Ne panique pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a découvert la maladie de Djaminn, j'étais allée chez le véto avec elle et ma chatte pomponette, obèse... Je me disais qu'on allait trouver une grave maladie à la chatte (elle avait plein de bosses sous le ventre...) et donner des fortifiants à Djaminn qui semblait fatiguée... Mais je n'étais pas inquiète pour elle, juste pour Pomponette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
niveau haleine pas de soucis
niveau selles , normales c'est à dire marron , normales quoi...

vous me faites un peu peur


C'est quand que tu vas voir le véto ? Rien ne sert de crier au loup avant l'heure, attends de voir le véto. Si ça trouve, il n'a rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu fais bien d'aller voir le veto
je me souviens de reggae, il avait le poils qui était moins beau, il allait un peu moins vite en agilty : je suisa aller voir plsuieurs fois el véto, il n'avait rien vu de spécial.
et plusieurs semaines apres, il a du être opéré d'urgence de la prostate et castrer .J'ai failli le perdre cette semaine la . et il n' a eu aucun autre signe avant coureur, m^me pas de saignemant en urinant. Seul le poil était moins beau et un petit peu moins d'energie (que je mettais sur le compte de l'age).
et un petit conseil pour ceux qui ont des males : des que votre chien a 6/7 ans, faites surveiller sa prostate car mon véto m' a dit que les problème était fréquent chez les chiens males 'cavalier ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un point à citer pour inciter les propriétaires à faire castrer leur chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Bouba n'a meme pas trois ans alors j'espére que ce n'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Vané, demain tu seras fixée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence je suis allée sur le site des cavaliers de Cecvan, ton éleveuse à l'air super bien!!! et je t'ai vu à table avec ton mari, c'est elle qui organise des repas pour les propriétaires de ses chiots???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est le repas annuel du CENA ...
OUI c'est une super éleveuse ... elle est adorable ...
Donc tu as du voir que Dell et Davidson y sont très présents sur son site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est quelqu'un de bien ...
Elle ne veut pas que ses chiens soient malheureux ... Quand j'étais en lien avec elle en attendant ma petite Dell, elle venait de découvrir qu'un de ses "anciens bébés" s'est retrouvé à la SPA ...sombre histoire ... je te dis pas son état, elle a tout fait pour le récupérer et lui trouver une famille.
Elle demande que ses chiens lui soient ramenés si un proprio veut s'en séparer pour quelque raison que ce soit .. Et elle replace ensuite ce chien dans une bonne famille, elle ne demande pas d'argent en contrepartie mais demande de faire un don à l'ASENACK, c'est d'ailleur pour ça que j'ai récupéré Davidson ...
Je suis toujours en contact avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de récupérer ses chiots comme ça, ça doit lui faire mal au ventre!!!je ne regrette pas d'avoir pris Eiden , c'est mon bébé mais je regrette le choix de l'éleveur, si un jour j'ai la possibilité et l'accord de mon homme pour avoir une 2ème ckc, j'espère trouver ce genre d'éleveuse. Ma mère a choisi son Calypso à l'élevage du Bassin de la chanterelle à Aibes, c'est pareil, la dame est toujours super heureuse d'avoir des nouvelles de ses chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le rendez-vous chez le véto c'est à 17 h il me semble, on attend donc des nouvelles ce soir bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à l'heure qu'il est, Vané doit savoir pour Bouba. Vite, vite, qu'elle revienne pour nous dire ce qu'il en est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
à moins qu'il lui fait faire des tests (prise de sang, ....) et dans ce cas là ......


Oui peut-être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis là
Bouba a eu une prise de sang et une analyse d'urine
ainsi qu'un test pr voir le glucose.
ses globules blanches sont un peu élevées ,
et l'analyse d'urine reléve un petit soucis au foie
donc il est sous paté spéciale purina gastro résistante pendant 3 semaines
puis je dois repartir la voir
pr le moment elle ne pousse pas davantage les recherches car pr elle , mon chien va trés bien , effectivement amaigri mais cela reléverait davantage d'un foie un peu fragile...
je suis un peu plus rassurée
Bouba commence donc sa fameuse patée ce soir...et je dois m'en tenir aux quantités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait il pése 8k600 ... il a quand meme pas mal perdu depuis ses 12kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...