Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuhan111

Question sur les rats sauvages

Messages recommandés

Voilà, j'ai une question concernant les rats sauvages, mais je ne sais pas où la poser car ça ne concerne ni la santé, ni la nourriture, les cages ou la génétique...

Je sais que les rats sauvages sont plutôt gros et de couleur agouti en général, donc je me demandais si:

1: C'était possible de les apprivoiser.
2: C'est possible qu'ils s'entendent avec nos rats domestiques.

Non aux deux aussi.

J'avais des rats sauvages dans mon jardin cet été. Un gros mâle et une femelle.
Pour te dire à quel point ils sont discret, au début, on ne croyait qu'il n'y en avait qu'un. C'est quand on a retrouvé l'autre mort qu'on a comprit qu'il y en avait deux.

Les rats sauvages sont assez peureux et très agressifs.
Je n'ai aucune peur des rats domestiques mais les sauvages, je m'en approcherai pas.
Pour te dire, je n'ai pas trop aimé le fait qu'on les tue. Mais ils étaient juste à coté de la maison, et en été on laisse les fenêtres ouvertes. donc ils pouvaient rentrer à tout moment et venir dans la chambre des rats.

non pour tes deux questions, un rat sauvage ne s'apprivoise pas, j'ai un pote qui a essayer la repro de rats sauvages et même les petits nés chez lui étaient agressifs. Et les mettre avec les notre c'est du suicide pour nos loulous qui vont littéralement se faire bouffer.

Donc même si c'est impossible de les apprivoiser, ils ne peuvent absolument pas s'entendre avec nos rats domestiques c'est ça?

tout à fait, leur instinct n'est pas le même qu'un rat domestique, ils doivent se battre pour la nourriture etc.. dans la nature contrairement aux notre,donc si ils se retrouvent en contact je te laisse imaginer le carnage.
j'ai côtoyer des portés entière de rats sauvage et je peux te dire que même juste né il te morde les doigts et pas pour les gouter