Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brilidou

question pour cage

Messages recommandés

Bonsoir, suite a l'arriver d'une nouvelle petite puce samedi prochain, je me suis procuré une nouvelle cage. ( J'espere qu'elle conviendra pour mes deux fifilles ! Quelle taille de cage environ conviendrai le mieux ? ) Elle est d'occasion et il y a du "plastique" qui est partit des barreaux, enfin je sais pas trop si vous voyez de quoi je parle ^^ J'aimerai savoir comment faire pour la remettre en bon état car j'ai un peu peur qu'elles ne s'empoisonnent ou je n'sais quoi en rongeant la cage !

Merci ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photo ? J'ai du mal à voir ce dont tu parles.

Pour la taille de la cage, il existe des calculateurs d'espace pour rat, facilement trouvable sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a mettre de photo sur le site..

Tu sais, la peinture recouvrant les barreaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des rats, c'est soit cage pour furets soit volière.
Ne surtout pas croire qu'une cage pour hamster suffit. Le rat est un animal qui grimpe, il lui fait donc de la hauteur et des barreaux.

Normalement les volières sont moins chères mais il faudra les bricoler.
Et faire attention à l'espacement des barreaux. Si tu as un espace de plus de 1.5cm, une rate passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma 1ere cage était une cage a écureuil, assez haute, mes loulous pouvaient en sortir facilement et faire le tour, ils étaient 3 dedans et tout se passait bien, j'ai opté pour une plus grande quand j'ai voulu un ratons de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la peinture qui recouvre les barreaux s'écaille, tu enlèves déjà le surplus (avec un couteau par exemple), voir y passer une feuille de papier de verre pour que les rats ne puissent pas trouver de ptits bouts à tirer avec leurs dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cage a oiseau a la base qui est plutot grande ! J'ai fais un test que j'avais trouver sur ce forum pour evaluer la capacité de la cage et elle est apte a recevoir 3 rats. :)
Apres avoir retiré le surplu avec quoi puis je recouvrir les barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien du tout. C'est pour ça qu'y passer un coup de papier de verre pourrait lisser la surface des barreaux et donc empêcher les rats de trouver un ptit bout qui soit encore attrapable.

En fait soit tu enlèves vraiment tout ce plastique en entier en grattant avec quelque chose on en limant légèrement les barreaux, soit tu le rend impossible à être mangeable (donc pas d'endroit où l'espèce de peinture s'écaille avec des fissures, etc). Y mettre un truc (du genre vernis je suppose) c'est tout autant toxique alors bon, autant ne rien mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...