Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Mes puces

Messages recommandés

J'ai depuis le 5 septembre, j'ai la chance d'être l'heureuse propriétaire de quatre adorables petites rattes
Je vais vous les présenté une par une.


Atalys

Date de naissance : 19 juillet 2012
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Dumbo lisse, Couleur agouti, Marquage bareback loupé.
Caractère: Atalys est une ratte très douce, plutôt calme, curieuse et câline (en particulier avec moi).
Santé: RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaira

Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Standard lisse, Couleur noir, Marquage berkshire.
Caractère: Chimaira est très speed, une vrai casse cou et très curieuse. Le seul moment ou la demoiselle est calme, c'est quand elle dort ou dans le cou à son papa (mon copain, avec qui j'ai adopté les ratounes).
Santé: RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dae

Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Dumbo lisse, Couleur agouti, Marquage berkshire.
Caractère: Dae est plus réservée que ses soeurs. Elle adore venir se blottir dans mon cou ou dans mon pull, mais reste tout de même assez curieuse et câline. La petite avait été choisie par mon chéri, mais c'est moi qu'elle a adopté
Santé: RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maylin

Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Standard rex, Couleur noir, Marquage bareback loupé micro étoilé
Caractère: Maylin est curieuse, joueuse, mais pas trop speed et même si elle est assez dominante avec ses soeurs, c'est une ratte très affectueuse avec nous.
Santé: RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision que j'ai oublié
Les quatre ratounes sont soeurs et proviennent de la portée d'une amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et en plus d'être belles, elles sont super affectueuses. Je suis super bien tombé, c'est des amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos au bon format sunny
J'en mettrai d'autres d'ici quelques jours.

Atalys


Chimaira


Dae


Maylin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques autres photos de mes puces

Atalys
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Maylin
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Chimaira
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Dae
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Maylin et Atalys
[img][/img]


Ma meute ^^
[img][/img]


Dae et Chimaira
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dae et Maylin oui elles s'éclate avec, mais Atalys et Chimaira ne s'y intéresse pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, après un ENORME coup de coeur totalement imprévu, la belle Elfi est venue se joindre à ma petite meute

Elfi

Date de naissance : Inconue car elle vient d'une animalerie, mais je pense qu'elle doit avoir 7-8 semaines.
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Standard lisse, Couleur siamois ou himalayenne.
Caractère: A mon grand étonnement, elle est très sociable avec moi, et cherche d'elle même le contact. Elle est encore un peu timide, mais pas craintive et sa curiosité prend vite le dessus. De plus elle est très câline et léchouilleuse, à ma plus grande joie
Santé: RAS pour le moment.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, petite question
Je sais que c'est difficile sur photo, mais quelqu'un a une idée plus précise de l'âge qu'elle a ?
Et a votre avis, elle est siamoise ou himalayenne ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais de superbes photos !!!
Ta troupe est superbe !! Bienvenue à la petite Elfi (je ne saurais t'aider pour le marquage par contre ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup sunny
Si tu veux voir plus de photos, j'ai une page que je peux t'envoyer par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais Facebook? Car si c'est le cas..désolée j'ai pas de FB !
Mais j'admire avec plaisir d'ici ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince...
Alors j'essayerai de poster plus de photos ici, pour que tu puisse en profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouille j'adore !!! Je pense qu'elle est siamoise au vue de son pelage beige. Mon Hima était vraiment blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la belle Elfi, prisent hier soir.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'être belle, c'est une vrai crème Je ne regrette vraiment pas ce craquage inattendu, même si je sais les animaleries c'est pas l'idéal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles de mes puces.

Atalys, Dae, Chimaira et Maylin, ont maintenant 14 semaines. Elles se portent toutes très bien et la hiérarchie entre les soeurs est enfin établie.
Elfi quand à elle, est à la maison depuis un peu plus d'une semaine. Tout va bien également et malgré le fait qu'elle provienne d'une animalerie, pas le moindre soucis de santé/maladie. Pas même un petit "Atchoummm"
J'ai demandé à une amie (qui est dans le monde du rat depuis plus longtemps que moi) de venir la voir et d'après elle, Elfi aurai 11 ou 12 semaines, mais serait de petite taille. Pour ce qui est de la couleur, elle penche plus pour l'himalayen que le siamois... du coup je ne suis pas plus avancée, vu que j'ai eu les deux avis à ce sujet

Vendredi, elle rencontrera pour la première fois Dae, qui est la plus calme et la moins dominante. Si tout se passe bien, les autres suivront et elle intégrera par la suite la grande cage.

J'essayerai de faire quelques photos ces prochains jours et je vous donnerai des nouvelles de l'intégration d'Elfi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir demandé conseils à une amie qui connait bien les rats, j'ai décidé d'avancé d'une journée la première rencontre entre mes puces.
J'ai remarqué qu'Elfi commence vraiment a s'ennuyer et elle n'a montré aucuns signes de maladie ou autre depuis son arrivée, c'est pour cette raison que j'ai pris cette décision.

Elfi a donc rencontré mes autres ratounes ce matin. Tout c'est super bien passé. Chaque puce a passé environ 15min avec Elfi et pas le mondre couinement, ni bagare. Elles étaient tout simplement curieuses de voir cette nouvelle venue

Je vais refaire une sortie se soir et si tout continue à bien se passé pendant le week end, Elfi rejoindra les autres dans la grande cage lundi.

En attendant, voilà quelques photos prisent pendant la rencontre de ce matin sunny

Chimaira et Elfi
[img][/img]

[img][/img]

Maylin et Elfi
[img][/img]

Elfi et Atalys
[img][/img]

Elfi et Dae
[img][/img]

Et deux petites dernières, que je trouve juste chou
Atalys
[img][/img]

Elfi
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm tant mieux si ça se passe bien ! :)
j'adore la photo ou Atalys se touche les oreilles, trop mignonne !
Mais les autres sont tout autant jolies :D
Sa donne pire qu'envi héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis contente
Je redoutais un peu la réaction de Maylin, qui est la plus dominante, mais elle a été aussi adorable que ces soeurs
On vera comment se passe la suite. Mais pour ma première intégration, c'est plutôt du positif donc c'est cool sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Elfie me fais penser à une des ptites boules que j'ai vu hier en animalerie, toute blanche sauf qu'elle avais un grande bande grise/beige qui partait du museau jusqu'à sa queue, et franchement trop trop craquante quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Oui Elfi est une vrai petite coquine, mais dans le bon sense du terme heureusement ^^
Elle est très affectueuse, mais aussi très joueuse et quand elle a son quart d'heure, on ne l'arrête plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie d'hier soir c'est bien passé et cette fois, les puces ont été mises trois par trois. Pas de soucis avec Maylin et Chimaira. Avec Dae pareil, par contre Atalys a mis la petite Elfi en position de soumission et l'a fait couiner plusieurs fois pour lui montrer sa supériorité dans le groupe, mais rien de bien méchant Wink
Ce soir, j'ai prévu une nouvelle sortie, donc on vera comment ça va. En attendant, voilà juste deux photos d'hier soir.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je l'ai eu elle était plus claire et en un peu plus d'une semaine, le nez a beaucoup foncé.
Mais elle est toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petit Elfie est très mimi, le seul truc auquel je n'arrive pas à m'habituer chez les rats, c'est les yeux rouges ! Sinon je craque encore plus de jours en jours !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos ça les fait beaucoup ressortir. En réalité ils sont plus foncé et c'est "moins bizarre" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, en tout cas elles sont toutes à croquer tes ptites ratounes :)
Mais j'ai quand meme ma préférence pour Elfie, de plus j'adore son prénom qui me rappel la série SKINS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intégration d'Elfi se continue tranquillement.

Hier soir, je les ai de nouveau mise trois par trois et tout c'est bien passé. Elfi a même réussi à mettre Maylin en position de soumission, alors que normalement c'est elle la dominante de la troupe
Ce matin, nouvelle sortie. J'ai commencé par mettre Elfi avec Dae, Chimaira et Maylin et je comptais ensuite changer pour mettre Atalys à la place de Maylin. Maylin étant la dominante (normalement ^^) et Atalys ayant déjà retourné Elfi à plusieurs reprise, je ne voulais pas y aller trop vite et mettre mes deux "mégères" en même temps. Pourtant comme tout c'est bien passé, j'ai fini par les laisser un moment toutes les 5 et pas le moindre soucis

Je suis vraiment contente
Jusqu'à maintenant, les sorties se sont faites dans la baignoire (endroit neutre) et se soir, je vais essayé une première rencontre sur le terrain de jeu de mes grosses et je referai quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah bah tant mieu si ca se passe comme ca !
c'est vrai que tu as du monde toi en plus héhé
pressé de voir les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis contente que tout ce passe bien sunny
C'est ma première intégration et ce qui me faisait un peu peur, c'était Maylin, ma dominante et le fait que les quatre sont soeurs... Du coup, je savais pas si elles accepteraient une nouvelle dans leur petit groupe, mais au final sa va. Après on verra au moment de les mettre tout ensembles dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de vous postez les photos ce matin, mais la sortie d'hier soir c'est passée à la perfection. Elles ont grignotés du concombre toutes ensembles sans se chamailler et par moment, elles se retrouvaient toutes les 5 dans mon cou sans faire d'histoire.
Ce matin, je refais une sortie et si elle se passe aussi bien que les précédente, je m'attaque au nettoyage de la cage pour pouvoir y intégrer Elfi

Je croise les doigts et je mettrais des news dans la journée avec les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà les photos d'hier soir et les dernières nouvelles.

La sortie de se matin c'est encore une fois très bien passée. Du coup, Elfi à rejoint les autres dans la grande cage et là surprise, elle a visité et tout de suite trouvé sa place au milieu des autres. Après un moment d'exploration et de grignotage, toute la petite meute est partie faire une grosse sieste, Elfi dans le lot bien sur

Par contre, je n'ai malheureusement pas encore pu faire de photos d'elles dans la cage. J'essayerai d'en faire ses prochains jours Wink

Dae
[img][/img]

Chimaira
[img][/img]

Maylin
[img][/img]

Elfi
[img][/img]

[img][/img]

Chimaira
[img][/img]

Les loulouttes
[img][/img]

[img][/img]

Elfi, ou la pro du tunnel
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Dae
[img][/img]

Atalys
[img][/img]

Elfi
[img][/img]

Atalys
[img][/img]

Maylin
[img][/img]

Elfi
[img][/img]

Miam !!! du concombre cheers
Chimaira
[img][/img]

Elfi
[img][/img]

Dae
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'Elfi avec ses nouvelles copine de cage.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...