Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Mes puces

Messages recommandés

Quelques nouvelles photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté pas mal de photos ces derniers temps, mais sans vraiment donner de nouvelles. Du coup je profite d'avoir un moment de calme pour venir le faire.

Les filles vont très bien. Elles se sont adaptées sans problème à la présence de Phénix dans leur cage et dorment chacune leur tour avec lui, entassés dans les sputnik ou les hamacs ^^

Niveau santé/blessures, avec elles pas de soucis.
Mis à part Chimaira, qui m'a fait a plusieurs reprise de petites carences alimentaire (rien de bien méchant), car Mademoiselle trie sa nourriture... Chipie.

Elles sont toujours aussi câlines, joueuses et très gourmandes.
Sinon, rien de spécial à signaler. Elles approchent gentiment de leur 1 an, mais sont pleines de vie comme au premier jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais elles sont toute jeunes en fait, je pensais qu'elles étaient plus vieilles que ça ! Le bel âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je les ai eu a 7 semaines et elles auront 1 an le 19 juillet pour les 4 soeurs et Elfi le 14 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si tout va bien aussi du côté des filles !! voilà de bonnes nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec elles, tout va bien depuis le début. Même Elfi qui vient d'animalerie a une santé de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusée à faire un avant/après (un peu à l'arrache ^^) de mes filles, pour voir leur évolution.
Voilà le résultat.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, on ne s'en rend pas compte mais ça change ! Atalys elle a beaucoup changer je trouve. En tout cas, elles sont toujours aussi mignonne toutes, comment ne pas craquer devant ses bouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très, j'ai toujours un "choque" quand je regarde les photos de quand elles sont arrivées à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a une sacrée tronche ma doudou sur cette photo ^^

Courage Clamp, j'imagine que ça ne doit pas être facile en ce moment... Et comment va Peach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh elle va bien ! Là, elle est de sortie, je pense qu'elle a besoin de compagnie, elle a toujours vécu avec pleins de copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûre que pour elle c'est pas facile non plus tite mère, on lui envois pleins de gros câlins et de bisous sur sa petite bouille on pense très fort à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce... au moins elle t'a toi pour la bichonné comme une princesse.
Courage et pleins de bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a fait craquer plus d'une Wink 
En plus d'être belle, c'est une ratoune en or. Une vrai perle (je l'avoue c'est un peu ma chouchoue dans la troupe ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... ça fait 20 jours que j'ai pas donné de nouvelles de la troupe... pas bien ça XD

Chez les nenettes, tous le monde va bien.
Atalys, Maylin, Dae et Chimaira ont eu un an le 19 juillet et sont toujours en pleine forme.


Atalys continue a être la mamie douce, calme et toute ronde, qui m'a fait craquer quand elle était petite. Elle reste vraiment fidèle a elle même.

Plus le temps passe, plus Maylin ressemble à sa maman. Physiquement elle est pareil mais en noir et a des comportements assez similaire (c'est perturbant par moment ^^). C'est la ratoune indépendante, facile a vivre.

Dae, tout une histoire cette puce. Une bouille d'ange, mais avec son petit caractère ^^
Elle c'est beaucoup affirmé en prenant de l'âge. Au départ c'était le souffre douleur de ses soeurs, toujours la plus petite, la plus timide, etc... et maintenant c'est la petite emmerdeuse de service   . C'est la plus joueuse de la troupe.

Chimaira, ma ratoune kamikaze XD
Elle est toujours un peu casse cou, mais se calme petit à petit. Elle devient plus câline avec l'âge et c'est transformée en machine à bisous  

Elfi approche elle aussi de ses un an (14 août). La ratoune parfaite  
Câline, joueuse, bisouilleuse, un vrai perle. Elle est devenue vraiment proche des autres et est un peu plus indépendante avec moi, mais elle ne se fait pas prié pour venir faire un petit tour dans le cou de sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une semaine de vacance.
Mes louloutes étaient toutes contentes de me retrouver. J'ai eu droit à pleins de câlins et de bisous  

Tout le monde va bien, elles sont en forme. Dae a reperdu un peu de poids, mais je pense que c'est à cause de la chaleur.
Atalys a aussi perdu du poids et ne me lâche plus, j'ai vraiment l'impression que je lui ai manqué à ma puce  

Aujourd'hui, je vais nettoyé à fond les cages et les chouchoutter Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu présente sur le forum depuis quelques temps, mais il s'est passé pas mal de chose dans ma vie et j'ai également eu quelques petits soucis de santé.

Je passe donc donner des nouvelles de la meute et je ferai quelques photos la semaines prochaine Wink 

Atalys, Maylin, Chimaira et Dae auront 17 mois le 19 décembre. Les 4 frangines sont en super forme et depuis l'infection d'Atalys, je n'ai plus eu le moindre soucis avec elles.
Elfi, aura 16 mois le 14 décembre. Avec le froid et l'humidité, elle a eu une phase ou elle ronflait pas mal, mais ça va de mieux en mieux.

Elles sont géniales ces puces et j'espère que tout ira pour le mieux le plus longtemps possible  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atalys a écrit:
Elles sont géniales ces puces et j'espère que tout ira pour le mieux le plus longtemps possible  

Je te le souhaite aussi, ça a l'air bien parti pour en tout cas !

J'espère que ce n'était rien de grave tes soucis et changements, et que tout va mieux maintenant Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alouette.
Ca va mieux, y a encore des phases un peu difficiles, mais je retrouve petit à petit un équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà avec un peu de retard les photos des filles.

Chimaira (photos du mois d'août)


Atalys


Dae


Maylin


Elfi



Les dernières (pas top qualité) :

Elfi


Dae


Chimaira


Maylin


Atalys




Sinon depuis mon dernier passage, il c'est passé pas mal de chose et les nouvelles ne sont pas toutes bonnes...

Elfi a du être opérée d'une tumeur mammaire, mais elle n'y a malheureusement pas survécu... Elle a donc rejoint le nuage de gruyère le 19 février...   
Atalys a elle aussi été opéré d'une tumeur mammaire hier. Pour elle tout c'est bien passé, mais elle essaye de s'arracher les fils cette nouille ^^

Quand à Maylin, Dae et Chimaira tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atalys c'est bien remise de son opération.
Elle n'est plus saucissonnée depuis bientôt 2 semaines et elle a rejoint la grande cage avec ses soeurs.
La cicatrice est maintenant bien nette, plus de croute, son épanchement continue à se résorber tranquillement et aucun signe d'une nouvelle masse à l'horizon  cheers 

C'est une battante ma louloutte   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben depuis de décès d'Elfi et l'opération d'Atalys, tout allait bien, elle avait juste fait un petit épanchement suite à l'opération mais c'était rentré dans l'ordre.
Malheureusement dimanche retour en urgence chez le véto pour Atalys...

Samedi, la puce était toute amorphe, ne réagissait pas à mes appels, ne venait pas pour la nourriture, son épanchement était de nouveau tout gonflé, chaud et elle ne pouvait pas se servir de sa patte... Le véto a tout contrôlé, rien d'anormal au niveau de la cicatrice, mais il a reponctionné l'épanchement pour voir et par chance pas d'infection.
Il a quand même par précaution fait une injection d'antibio et je dois lui en donner pendant une semaine.
Hier soir, ma grosse allait déjà mieux. Elle vient a la porte, mange et se déplace beaucoup mieux. J'espère que cette fois tout ira pour elle...


D'autres nouvelles dans la troupe :
Une petite Plume est venue nous rejoindre.

Date de naissance : 26 janvier 2014
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Husky noire, Dumbo, lisse.
Caractère: C'est une puce vive et curieuse, mais qui n'aime pas être attrapée ^^
Santé: Elle ronflote un peu et tchoum de temps en temps, mais j'ai mis de l’échina-force (L52) dans son biberon. On verra dans quelques jours et si besoin on fera un petit tour chez le véto.

Voilà la princesse   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi plume ! J'aime bien les husky comme ça.

Atalys est quand même bien courageuse, ça doit pas être drôle des épanchements comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Plume.
Normalement les husky c'est pas ceux qui me flash le plus même si y en a de très mignons, mais elle ça a été le coup de foudre ^^

Oui, c'est une battante et une ratoune en or. Malgré la fatigue et la douleur, elle reste la même, elle se laisse faire et continue de se battre courageusement. Elle a une envie de vivre incroyable   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Frejya, la soeur de Plume.
Mon copain avait craqué sur elle quand on a adopté Plume et comme elle était toujours là quand on est repassé à la jardinerie mercredi, ben la puce est rentrée avec nous ^^

Date de naissance : 26 janvier 2014
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Husky noire, standard, lisse.
Caractère: C'est une louloutte plus timide que ça soeur, elle est un peu pouikeuse, mais gentille et elle adore son papa  pancarte   
Santé: RAS pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Peach, elle est arrivée le 12 avril à la maison.
Cette louloute vient de chez une amie qui ne peut plus la garder, mais a été adoptée en animalerie.


Date de naissance : ???
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Beige, unie, standard, lisse.
Caractère: C'est une ratoune plutôt craintive et très stressée, mais super gentille. Elle aura besoin de temps pour s'habituer à moi et à la troupe.
Santé: Pas de panique pour ce qui est des blessures de la puce. Ce sont des blessures due au stress, elle en vient à se gratter à sang... Heureusement je n'en vois pas de nouvelles et les anciennes commence à disparaitre petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...