Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Mes puces

Messages recommandés

Pesée et photos des filles  sunny 

Plume a eu 3 mois le 26 avril et pèse 228gr.


Freyja a elle aussi eu 3 mois le 26 avril et pèse 218gr.


Peach a eu 1 an le 16 avril et pèse 273gr. Il faut que la puce prenne un peu de poids.


Dae a eu 1 an et 9 mois le 19 avril et pèse 430gr.


Atalys, 1 an et 9 mois le 19 avril et pèse 525gr.


Maylin, également 1 an et 9 mois le 19 avril et pèse 503gr.


Chimaira, 1 an et 9 mois pour elle aussi le 19 avril et pèse 414gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois d'avril, il s'est passé pas mal de chose et je passe donc donner quelques nouvelles.

Après la période de quarantaine, les présentations, etc..., j'ai tenté d'intégrer Plume et Freyja à la troupe. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévues et Plume a été blessée...
Elle a du être opérée et après convalescence, on a réessayé les présentations. Mais là encore, les choses ne se sont pas très bien passées et j'ai finalement renoncé à les intégrer.
Les deux soeurs vont donc vivre tranquillement toutes les deux.

Peach a été mise sous traitement pendant un mois, suite à un AVC.
La puce va beaucoup mieux et son problème de croutes est également résolut.

Maylin et Chimaira sont en super forme, fidèles à elles même  sunny 

Dae vieillit, elle a de l'arthrose qui commence au niveau de l'arrière train et qui l'handicape un peu. A part ça elle va bien.

Et finalement, Atalys.
C'est une warior cette ratte. Depuis l'opération pour lui retirer une tumeur en mars, la puce avait un épanchement qui gonflait et dégonflait sans arrêt. On avait ponctionné mais ça n'avait rien changer. Il y a un peu plus d'une semaine, son épanchement avait beaucoup gonflé et était devenu très dur. Jeudi soir je rentre, je regarde ma louloutte et l'épanchement avec éclaté...
J'appelle le véto, rendez-vous prit le lendemain matin et là verdict, infection et nécrose de la peau... La seule option étant d'opérer, j'ai laissé ma puce.
En fin d'après-midi, on me dit que le rendez-vous de sortie est repoussé, car elle ne se remet pas bien de l'anéstésie et que sa température baisse...
Heureusement, fin de journée Atalys est à la maison, mais ce n'est pas la grande forme... Pendant 3-4 jours, on ne savait vraiment pas comment ça allait tourner pour elle et finalement elle a reprit le dessus.
Cela fait maintenant une semaine et tout va très bien. Elle est en pleine forme   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier message, Dae nous a malheureusement quitté...

Son petit corps était trop fatigué et j'ai préféré l'aider à partir pour qu'elle ne souffre pas. Elle a ainsi rejoint Vlad et Elfi sur le nuage de gruyère le 18 juin dernier...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, depuis la mort de Dae...

Atalys a totalement récupéré de son opération et se porte très bien   
Elle a fêté ses 2 ans le 19 juillet.

Maylin va bien, elle a une petite masse vers la patte avant, mais elle n'évolue pas. Je préfère donc la laisser tranquille pour le moment.
Elle a également fêté se 2 ans le 19 juillet.

Chimaira garde la forme, mais c'est bien assagie. Elle devient plus calme, plus câline et commence même a nous faire des bisous  sunny 
Comme ses deux sœurs, elle a fêté ses 2 ans le 19 juillet.

Peach allait beaucoup mieux, mais le stress que lui a provoqué la mort de Dae a relancé ses problèmes de peau. Elle se gratte de nouveau a sang et est couverte de croutes... On essaye de la soulager avec les antibiotiques comme la première fois, en espérant que ça s’atténuera avec le temps.

Plume et Freyja vont super bien. Elles vivent tranquillement entre sœurs et ont eu 6 mois.

J'ai également refais quelques photos de ma bande de folles ^^

Peach


Chimaira


Freyja


Plume


Les deux sœurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers jours, c'est galère...

Freyja a eu quelques petits soucis respi qu'on surveille de près avec la véto.

Atalys c'est fait mordre profondément près de l'oreille. La plaie c'est infectée, du coup on nettoie et on vide la plaie deux fois par jour à la bétadine, plus antibiotique pour la puce...

Maylin avait déjà une petite masse depuis un certain temps, sauf que là elle grossit et en a une deuxième... Chimaira en a une également qui est sortie très vite, du coup les deux puces se font opérer lundi...

Heureusement, Peach et Plume se portent bien.
On croise les doigts pour que ça continue et que tout rentre dans l'ordre pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les filles, c'est un peu la catastrophe, mais on gère.

Chimaira nous a quitté...
Elle avait bien supporté l'opération et même si elle cicatrisait beaucoup moins vite que prévu (et oui, madame avait arraché tous les fils et aussi les agrafes...), elle allait s'en remettre.
Malheureusement, elle a eu un autre soucis de santé (je ne me souvient pas du nom, mais en gros, une partie de son utérus était ressortit...) et vu qu'elle était encore convalescente, on ne pouvait rien faire, si ce n'est l'aider à partir pour qu'elle ne souffre pas...

Maylin c'est fait opérer en même temps que ça sœur et s'en est bien remise. Par contre elle a une nouvelle masse qui est apparue, mais vu son âge, je ne veux pas lui faire subir une autre opération. On va la laisser tranquille, t'en que ça ne la fait pas souffrir et que ça ne l'handicape pas.
Elle a 2 ans et 3 mois.

Atalys c'était bien remise de sa morsure à l'oreille, mais elle a de nouveau été attaquée au flanc... Mamie ne supporte pas de vieillir et de laisser la dominance aux jeunes ^^
Du coup antibio pour la grosse et comme pour sa sœur, on surveille de près les nouvelles masses qui sont apparues...
Comme Maylin, elle a 2 ans et 3 mois.

Peach c'est Peach... Elle est toujours aussi spéciale. Les séquelles de son AVC ne la gène pas trop dans son quotidien et les croutes dues au stress vont et viennent par période.
Elle s'est coupée au niveau d'un doigts et a donc aussi été mise sous antibio pendant quelques jours, pour éviter les infections.
La demoiselle a maintenant 1 an et 6 mois.

Plume et Freyja ont enfin été intégrées (non sans mal ^^). Freyja est plutôt neutre dans la troupe et toujours aussi chipie avec nous.
Plume est plus dominante et tente de se faire sa place, ce qui lui a valu une belle morsure au flanc qui se soigne très bien. Avec nous, elle est toujours aussi douce et câline. C'est une perle.
Les deux puces vont avoir 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...