Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinou01

Ma petite immigrée :)

Messages recommandés

Voici l'histoire de notre petite Castagnette, à mon chéri et à moi.
C'est une petite rescapée d'Espagne que nous avons trouvée en vacances. Elle était vraiment mal en point et pleine de maladise. Nous avons donc décidé de la ramené en France et de la faire soigner par un véto. Elle est donc aujourd'hui guérie et pucée.
C'est une européenne seal point typée siamoise. Personnellement, je trouve qu'elle ressemble carrément à une siamoise mais bon.
C'est un petit chaton qui adore jouer et se faire câliner. Elle est vraiment adorable et ses petits quarts d'heure de folie où elle court partout nous font vraiment rigoler. Je ne pense par la faire stériliser et je penche plutôt pour lui donner la pilule, au cas où si un jour on décide de lui faire faire une portée. Mon autre chatte, que ma mère m'a piquée lol ( elle en est tombée amoureuse alors ben je lui ai laissé), supporte très bien la pilule depuis plusieurs années donc je pense que ce n'est pas une mauvaise solution.

Voici quelques photos de la belle

Elle est vraiment superbe
Pour une éventuelle portée, c'est dommage que tu sois si loin, j'ai un beau matou non castré à la maison
Ca aurai pu faire un joli mélange Wink

j'ai entendu partout que la pilule donnait des tumeurs. Que c'était mauvais.

Atalys a écrit:

Pour une éventuelle portée, c'est dommage que tu sois si loin, j'ai un beau matou non castré à la maison
Ca aurai pu faire un joli mélange Wink

Oui c'est dommage :) mais de toute façon ce n'est pas prévu pour maintenant, c'est encore un petit chaton la minette Wink

Et pour la pilule, ben je n'ai pas trop le choix, c'est soit çà, çà faire des petits à gogo avec les chats du voisinag e. Donc je trouve çà quand même plus responsable de lui faire prendre la pilule.
En tout cas, notre vielle chatte de 16 ans n'a jamais eu de problème avec la pilule

Ben parce que je trouve que c'est trop définitif. J'aimerais garder le choix de pouvoir lui faire faire une portée plus tard.

La pilule peut des la première prise donner une grave infection de l’utérus et effectivement elle est cancérigène, renseigne toi sur internet sur ce sujet, je pense que si tu tiens a ta chatte (qui est d’ailleurs super mimi) tu évitera de lui donner..mais pourquoi penser a lui faire faire une portée?? Je me répète peu être mais beaucoup de chat malheureux naissent tous les jours dehors et remplissent les refuges..

vu la galère que j'ai eut quand j'ai recueillis ma Caly qui était gestante et qui m'a fait 4 merveilles je te conseille de vraiment y réfléchir. C'est un sacré budget sachant qu'il y aura au moins 3 examens de la chatte pendant gestation, la nourriture et une chatte gestante ça mange comme 10, après il y aura un examen des chatons, la nourriture aussi abondante pendant la lactation et les petits mangent vite et c'est encore des gros frais. Après il faut chercher des adoptants et là t'en vois de toutes les couleurs j'ai gardé deux petits au lieux d'un seul car je ne trouvais personne de sérieux. C'est aussi beaucoup de temps et d'entretiens le temps que la mère apprenne aux petits à se servir d'une litière tu nettoies de l'urine et des cacas toute la journée.
Franchement c'était un choix de prendre ma Caly et de la laisser mettre bas chez moi sans danger et je ne regrette rien mais c'est un boulot monstre et heureusement qu'a l'époque je ne bossais pas parce que tu ne pourras pas tout faire.

J'ai décidé perso de donner les chatons (un a ma soeur, un autre à une très bonne amie) et elles ont chacune assumé les frais de stérilisation (obligatoire sinon les petits revenaient chez moi) et de vaccins obligatoire aussi pour moi sinon ils restaient là.

Très jolie la minette !

Je confirme, la pilule à long terme c'est pas bon du tout. C'est utile si on veut à l'occasion empêcher une chatte d'avoir des petits mais sinon, il faut préférer la stérilisation.

Je réfléchirais à vos conseils. Je dois aller chez le véto la semaine prochaine je lui demanderais conseil également. Wink

je suis d'accord avec ce qui a été dit, la pilule vaut mieux éviter, et en plus c'est pas super fiable, j'ai eu le soucis avec boulette (ma chatte lol! ) je lui donnais la pilule (déjà je vous passe la galère, 4 personnes pour la tenir) mais elle a du réussir a la recracher parce que cet été profitant d'une porte laissé ouverte elle c'est sauvé et y'a maintenant 5 semaine devinez qui a pointé leur bout de museau !!! 3 bébés chatons, heureusement j'ai réussi a les placers mais vu la galère que ça a été, a fin du mois c'est direct le véto et stérilisation, on est jamais trop prudent !!!

en tout cas pour ton sauvetage, elle est superbe