Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanalis

mon rat se gratte et mord

Messages recommandés

bonjour a tous mon petit pilou (femelle) se gratte regulierement et quand il est dans sa cage mord si on y met la main comment cela se fait il ? et comment change sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment tu as en des petits soucis avec tes rats !

Tu peux ausculter le pelage et voir s'il n'y a pas de parasites, si vraiment tu est suspicieux tu peux acheter du strongold CHATON et en déposer une goutte (et une seule !) sur chacun de tes rats.

Pour ton rat qui mord, veille à ne pas l'agresser avec tes mains, ils ne te connaissent pas encore et n'ont pas encore confiance en toi, alors prend ton temps et ne cherche pas à imposer plus à ton rat qu'il ne peut l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup oui c'est le emp d'adaptation ^^ j'ai regarder un peu j'ai pas vue grand chose ... dans son pelage et j'essai de pas l'agresser mais je dois le prendre pour le sortir et faire sa balade quotidienne sinon elles ne viennent pas ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j'ai lu partout qu'il faut qu'ils sortent et se depense minimum 1h par jour et qu'il faut les habituer a nous et aux odeurs et a etre porter 20min par jour :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non laisse les sortir d'eux même en ouvrant leur cage si tu peux met la cage sur ton lit par exemple ouvre la porte et assis toi sur ton lit ou fait la même chose au sol, en les obligent à sortir ils se sentent agressé et ça les stress d’où les morsures, il n'est pas obligatoire de les sortir une heure par jour et les porter 20 minutes si ils n'en non pas envie chaque rat est différent et il faut aller à leur rythme,perso j'ai Newton je ne le porte jamais il déteste être manipulé je lui parle il craquote il me fait ces gros yeux et ça lui suffit je sais que si je le porte il est malheureux alors pourquoi lui imposer et mes autres loulous en sortie c'est pas on se défoule à courir partout ils sont sur moi à me bisouiller. pour les grattouilles tu peux traiter en préventive ma véto me donne advocat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...