Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess441

Perte de poils par poignet

Messages recommandés

Alors depuis environ 15 jours Bianca perd c poils par poignet, ce matin je les laver comme je passé la douchette sur elle le bain été rempli de poils, depuis je les brossé trois fois aujourd'hui à chaque fois la brosse est pleine... Qu'est ce que c'est?? Qu'est ce que je peux faire???

PS : J'ai pas changé son alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'a t elle pas eu une contrariété , stress??? il faut remonter environ 1 à 2 mois avant - réfléchi pour voir si rien n'a changé sa tranquilité depuis 2 mois

Secret, cela s"'est produit après l'opération et la grave maladie qui a suivi, 2 mois après plus de poils y compris sur la queue !!!!!

néanmoins va voir ton véto pour conseil

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile a raison Jess va voir le véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite quand je la regarde on voit pas qu'elle a perdu pleins de poils, moi je le remarque dans la maison, ce matin dans le bain, sur la brosse, il ya beaucoup plus de poils partout que d'habitude... Quand je la caresse j'en ai pleins les mains quand je la porte pleins les habilles...

Cécile ton véto ta donné un ttt ou ça c calmé tout seul???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennes perdent beaucoup de poils aussi !! je leur donne du petphos-pelage !! en général ça marche bien mais nous arrivons à une période où la mue commence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors jess, nous shirley fait pareil elle perd des poils par poignet, mon ami toilleteur l'autre coup je lavais daïka c'été super impressionnant aussi, je lui est demandé de venir voir, et enfaite c'est normal.

Pour shirley s'est toute l'année, mais rien d'inquiétant, ton chauffage n'a pas augmenté ?

Les tempétatures se sont radouci aussi, on passe de la neige à un temps sec aussi.

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos témoignages me rassure, c'est vrai que j'ai un brosse, je vais acheter un peigne... Je trouvais que ct un peu tot pour la période de mue, mais c tout a fait possible, si c pareil pour certains de vos loulous ça me rassure!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viennois aussi perd beaucoup de poils en ce moment. Quand je le brosse, la brosse est pleine. Je pense aussi que c'est une période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que çà fait peur, mais je pense aussi que c'est la période de mue qui commence... Dolce m'a fait çà l'année dernière, tout à coup, elle a eu beaucoup moins de poils, çà se voyait par contre sur elle !!! Mais rien de particulier, je donne aussi comme Lilianne, du Petphos pelage et poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha non, tout faux, pas pelage et poil (c'est la même chose !!!! ), pelage et peau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Fredette pour l info..........

Il faut donc prendre une étrille 12 dents..........il y a tellement de modèles ! !

moi c est brosse.........puis peigne (à puces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'utilise pas de brosse, ça ne fait que passer en surface, ça n'enlève rien d'utile.
une etrille, un peigne et ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais aussi des cures de PET PHOS poil et peau - c'est très bien - le véto m'avait donné cela pour Secret et tb résultat.

Penses aussi à adoucir le poil avant de coiffer avec un produit a base huile de vison ou jojoba, surtout sur les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Uscar perd beaucoup de poils aussi. Quand je brosse c'est plusieur poignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Nous avons aussi avec voice une perte de poils beaucoup plus importante ces derniers jours. Sans doute la remontée des temperatures ? mais je me demande s'il est normal qu'elle en perde par touffes ? 'comme si on lui avait coupé 1 ou 2 cm de poils de diametre. Est ce normal ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle se frotte partout. C'est difficile de voir si c'est vraiment en rond. mais en tous les cas ce sont des touffes. elle est blanche noire et feu, les touffes sont noires et blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut penser à une maladie de la peau !! il vaut mieux aller voir le véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,

rien de bien nouveau, elle perd toujours des poils mais en quantité moins importante.

par contre, nous avons avec elle deux soucis qui durent...elle n'est toujours pas propre et le soir nous la mettons dans le garage pour la nuit pour justement qu'elle ne fasse pas ses besoins dans la maison, et tous les soirs elle hurle, elle gratte la porte. Lorsqu'on l'envoie dans un endroit inconnu pour elle, elle hurle aussi dès qu'on est hors de sa vue.

Avez vous rencontré ces soucis vous aussi ?

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cavalier est un pot de glue... il n'apprécie pas beaucoup quand on est loin du lui...
le garage n'est pas une solution Eline....

à quelle heure la sors tu le soir , à quelle heure la sors tu le matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est 1 chien qui vient d'un élevage peut recommendable il a besoin surtout d'amour et de compréhension

la journée est'il propre ?


les choses à eviter pour le faire devenir propre:

_évitez de néttoyer devant lui

_ne pas nettoyer avec l'eau de javel utilise plutot du vinaigre blanc

_le grondez que quand tu le prends sur le fait


les choses à faire :

-le sortir toute les 3heures

-et là quand tu le vois faire pipi fait lui plein de calins en le félicitant


j'espere n'avoir rien oublié, sinon d'autre compléterons Wink

tu vas voir avec 1 peut d'obstination il va vite comprendre

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai relu le post de presentation, la petite chienne vient d'un chenil d'elevage... encore du bon... je pense qu'elle n'est pas propre et qu'il y a un apprentissage à faire avec elle...les chiennes qui ont servi à la reproduction ne connaissent pas la notion de propreté, et elle vit la séparation dans le garage comme une punition , elle qui pensait être sortie de sa galère...
des conseils ?... de l'amour, des soins et de la présence pour la rassurer...
et surtout stérilisation rapide si elle a servi à outrance dans son chenil.... l'appareil génital risque d'être en "mauvais état"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on l'avait aussi laissé seule pour la nuit dans le salon et au niveau des hurements c etait pareil. Il n'y a que quand elle a dormi dans la chambre de notre fils qu'elle n'a rien dit mais par contre a plusieurs reprises uriné sur son lit. Depuis il lui est interdit de monter à l'"tage et ca elle a très bien compris.

L'appareil genital peut il avoir un lien avec la propreté ?

Pourquoi pas de javel ?

La journée elle n est pas propre non plus. Elle est sortie regulierementmatin midi gouter soir et +++++quand il ne pleut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit coeur ... elle a du etre traumatisée dans son passé . ça fait mal au coeur.

tu as eu de trés bons conseils

fais la vite stériliser , ça va calmer un peu tout ça

puis fais la dormir dans un lieu style cocon ou elle se sent bien

dans le garage elle est surement malheureuse car inquiéte

je suis sure que tu vas y arriver

le soir sors là le + tard possible...

tiens nous au courant ok ?

bises et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eline a écrit:
on l'avait aussi laissé seule pour la nuit dans le salon et au niveau des hurements c etait pareil. Il n'y a que quand elle a dormi dans la chambre de notre fils qu'elle n'a rien dit mais par contre a plusieurs reprises uriné sur son lit. Depuis il lui est interdit de monter à l'"tage et ca elle a très bien compris.

L'appareil genital peut il avoir un lien avec la propreté ?

Pourquoi pas de javel ?

La journée elle n est pas propre non plus. Elle est sortie regulierementmatin midi gouter soir et +++++quand il ne pleut pas.


ben à vrai dire je sais pas trop juste que c'est fortement déconseillé, ça les attire pour faire pipi, pour les chat on met souvent de la javel dans la litiere pour qu'ils y aillient uriner dedans

allez va courage, avec 1 peut de patience tous va rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu éviteras peut-être une métrite ou un pyomètre où il faudra operer en urgence, ces chiennes d'elevage sont des chiennes "abimées" dans leur corps et dans leur tête... sais tu si il y en avait beaucoup, dis moi le nom du chenil en perso si tu veux bien. merci

mange t elle normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle mange très bien, et même trop si on ne surveille pas ou si les enfants veulent lui faire plaisir !!! fredette je vais te repondre en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous pensez que la stérilisation va régler ses problemes d'anxiete et de propreté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anxiete peut-etre, propreté je pense pas

pour la propreté, il faut juste de l'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te disais, une chienne d'elevage qui a toujours vécu en meute, qui est passée de chenil en chenil, aura beaucoup de mal à vivre seule dans une famille, l'idéal aurait été d'avoir un autre ckc adulte pour l'adapter parfaitement, et la propreté et l'angoisse de séparation auraient certainement moins été des soucis... elle aurait suivi l'autre, serait couchée avec l'autre,etc.mais là toute seule, il faudra etre patiente.

pour la stérilisation, c'est surtout pour sa santé qu'il faut le faire... à mon avis ce n'est pas joli joli vu son parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a rien au niveau véto?

Sinon pourquoi pas une "caisse" fermée dans une des chambres comme ça avec vous mais pas possible de salissures..

Sinon beaucoup beaucoup d'Amour... de toute façon le cavalier ne marche qu'à ça, ceux sont des bisounours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la caisse, elle n'aime pas du tout ........elle y a eu droit chez le véto et c'est a reculons qu'elle y est allée. Peut être un souvenir du chenil !!!

je la laisserais bien dans le salon car elle adore son canapé mais le probleme c'est la propreté ! En même temps, elle sait obeir puisque je lui ai interdit l'étage et elle n'y monte plus, elle attend au bas des escaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage, si elle a connu ça et quellle en a 1 mauvais souvenir, c'est pas 1 trés bonne idée

il faut que tu continus à l'éduquer pour la propreté, en la félicitant bcp(caresse et compliment) suis les instructions que je t'ais donné plus haut et d'ici 2/3 mois elle devrait etre propre Wink

smi121


smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais la cage pour une chienne de chenil : bof bof ...

allez courage , ça va le faire !! viens nous raconter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

Véto cet aprem...on verra ce qu'il en pense

a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a la visite cet aprem on nous a dit, perte poils normale, pellicules ca peut arriver : vitamines + shampoing toutes les semaines. hurlements attentre ca viendra...propreté : education a faire . A ce sujet, j'ai pris un tapis special pour les chiens et un spray attractif pour qu'elle aille sur ce tapis. Certains d'entres vous ont ils essayé ?

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poils c'est vrai qu'en ce moment mon Eiden perd beaucoup de poils, et comme ils sont fins, ça vole beaucoup !! le tapis j'ai pas essayé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si globalement ça va.. Tapis non jamais essayé non plus.

et patience mais tu verras le cavalier apprends hyper vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai essayé au début pour la nuit, j'ai vite abondonné, déjà par ce que je n'ai pas trouvé efficace et en plus je me suis dis que c'était aussi simple de lui aprendre à le faire dehors

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas essaye non plus je pense que les sorties très regulières et toujours aux memes heures sont la solution, elle mange, hop on sort, elle dort hop on sort, elle court ou joue hop on sort... toutes les 2h / 3 h comme l'éducation d'un chiot peut etre que...
patience, tu y arriveras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense pas que le tapis se soit super
la regularité est la solution juska ce kel comprenne !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...