Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hervé15

SAISON 2016 en septembre 15

Messages recommandés

ça y est, ça me démangeait !!!

Les couples sont dans les 12 cages de reproduction, depuis une semaine. et lundi dernier j'ai posé les nichoirs, avec planchette d'obturation, une matinée plus tard, la moitié était entamée sérieusement, et le deuxième jour, toutes les planchettes étaient rongées et les nichoirs visités, les copeaux commencent à sortir ... ça travaille dur !

Certaines femelles sont un peu moins brunes que d'autres ... on verra, la lune est en décroissance, est-ce que c'est bon ? ou pas ? je sais que John-Peter D. y fait attention, mais moi pas. et je ne sais pas sur quels points il se base d'ailleurs. (faudrait en parler de ça)

à suivre pour la première ronde pour voir les oeufs clairs !!!

Ce sont des adultes d'un an et plus, dont certains couples ont niché en mars avril, une seule ronde.

Il n'y a qu'un seul mâle bleu / op, de 2015, ... qui m'a l'air actif avec son opaline grise qui a un an.

maintenant, je redeviens croyant, et je fais des prières à tous les dieux pour que ça marche !!!

surtout le dieu des perruches qui est un dieu australien du bush !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 femelles mis en box dimanche dernier ,

ouverture des nids hier à midi

à 16 h il y avait déjà 24 nids de visités

les mâles rejoindrons les femelles dimanche ou lundi


à suivre............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis étonnée Debray, tu mets les femelles avant les mâles en box de repro? Tu obtiens de bons résultats ainsi? Quels en sont les avantages selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Livraison postale des 80 bagues aujourd'hui, des oranges ... de l'AFO, et pas un jeune pour les essayer !

Je les ai rangées sur le baguier, en retirant la N°13 parce que je ne suis pas superstitieux ...
bien sur !

C'est d'ailleurs la N°13 de 2015, qui a été ouverte pour un oiseau qui s'était blessé à la patte et qui a récolté les 4 * attribuées par Pierre Channoy lors du triage chez nous courant août ...
mais il ne faut pas être superstitieux !!! ça porte malheur !

C'est un bleu, et il est déjà en couple pour voir ... vu qu'avec sa bague ouverte, que j'avais coupée, il ne peut participer à aucune compétition et aucune bourse ...

encore un qui va rester ici. il y a environ une bague ouverte (donc un accident de pattes) par an, soit 1 % puisqu'il y a environ 100 perruches toutes confondues. (âge, retraite, handicapées, gagnantes d'avant, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avantages ? ? ? ? ? ? je ne sais pas

mais en général ,je procède ainsi ( + de 200 naissances / AN )

pour moi , la femelle ce doit de s'approprier son espace ( son chez-elle )son environnement .Si ,cela ne lui convient pas ,elle n'aura pas envie de nicher ;donc ,elle ne rentre pas dans le nid

Le fait de s'approprier tout ça ,elle ce sent en sécurité et l'envie de nicher arrive

les 6 qui ne sont pas rentrer inspectée le nid ,ne verrons pas le mâle tout de suite ,je vais attendre

Si ,mes accouplements ont lieu dimanche , j'espère les premiers œufs vers le 1 octobre

Mais , il n'y a pas que celà : ça fait 3 semaines que je les prépare " nourriture + riche : luminosité ........................ )

Quand à la lune , celà dépend de mon humeur ..................................


PERRUCHEMENT VOTRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant comme approche! Ça mérite réflexion. J'avais jamais vu ou entendu quelqu'un dire qu'il procédait ainsi.

Pour moi qui ai un très petit élevage, 4 couples en box de reproduction et 3 qui visitent le nid. La quatrième est plutôt très froide aux mâles que je lui présente... silent Et c'est l'une de mes belles naturellement!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...