Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno Masson

Gale ?

Messages recommandés

oui, je n'hésiterai pas, il faut pour tout oiseau qui entre dans l'élevage, le traiter à l'ivomec sauf si l'éleveur vendeur a précisé la date de son dernier traitement antipoux.

on dirait bien qu'il y a quelque chose comme la gale. Comme c'est contagieux, il vaut mieux l'isoler loin des autres (les poux se déplacent la nuit d'un oiseau à l'autre et ils trottinent parfois loin ...)

et nettoyer le matériel ensuite quand il n'y sera plus. les poux se cachent dans les rebords sombre et les perchoirs creux. La gale est moins mobile, mais l'oiseau frotte son bec sur les perchoirs et contamine tout l'élevage progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres la perte d'un oiseaux pour une autre raison mis dans un autre post j'ai examiné tous mes oiseaux de plus pret et traité a l' ivomec celui si est vraiment pas bien je crois que c'est plus que de la gale j'ai lu sur un autre post qu'il faut que je retrouve les mêmes symptomes , il a des petite boules que je ne voyais pas avec les plumes je l'ai donc isolé je joint une photo pour vous faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la gale ...

il va falloir surveiller tous les oiseaux qui ont été en contact et nettoyer le matériel.
le mieux c'est de faire un traitement pour tous le même jour, une goutte derrière la tête en frottant la peau, pas les plumes.

et surveiller de plus près les malades qui en quinze jours devraient aller mieux.

Quand on achète, on ouvre les yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant je pense, aux traitements de grand-mère où l'on badigeonnait les pattes avec du pétrole désaromatisé ; où de l'huile de CADE qui est aussi un répulsif très efficace contre les poux et poux rouge du fait de sa forte odeur. hé oui... mais ... mais...!!!!! il y a longtemps.

Bien amicalement - MICHEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a l'ascabiol à badigeonner, mais c'est risqué pour les yeux et il faut parfois le refaire une quinzaine plus tard.
on l'utilisait pour les poules (en vente en pharmacie au secteur vétérinaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous le monde est passé a l'imovec perruches et canaris pour celui la un peu d'huile de paraffine en plus comme faisait ma maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...