Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goguet F

Graines cuites

Messages recommandés

Bonjour,

Certains d'entre vous donnent-ils des graines cuites ? Si oui, comment pratiquez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS, il y a une quinzaine d'années, j'ai tenté de faire manger à mes pensionnaires de la pâté où je mettais de la brisure de riz " cuite " à la place du couscous - ce mélange n'a pas eu grand
succès , j'ai donc arrêté .

Bien amicalement - MICHEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné du riz cuit à l'eau dans la volière (il en restait du repas) ça n'a pas eu de succès !

les autres graines, nous n'avons jamais essayé.

uniquement du trempage 24h dans un bocal avec 1 ml d'iode (copia-iode) qu'on en trouve plus d'ailleurs.
Comment faites-vous pour garder l'eau propre des graines germées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. En parlant de graines cuites, je pensais aux graines du mélange : alpiste et/ou millets...
Je sais que certains éleveurs de canaris le font.
Je vais voir et éventuellement, si je trouve, vous donnerez des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE, - quant je leurs donne des petites branches de saule , je les trempe dans de l'eau où j'ai mis de la teinture d'iode - 2 a 3 fois par semaine je mets 4 gouttes par litre dans l'eau de boisson ( pour info, la semaine dernière mon pharmacien ma avisé qu'il faudra une ordonnance pour se procurer de la teinture d'iode ).

Amitiés - MICHEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, l'année dernière mon pharmacien m'en a donné par ce qu'il me connaissait mais il m'a dit la même chose;il a même dû m'en commander à son groupement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les graines germées, tout d'abord, je les rince régulièrement (matin, midi, soir) et je mets lors de la journée de trempage quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme François je met quelque gouttes d'EPP dans les graines a germer et de temps en temps dans l'eau de boisson méthode que j'avais appris dans des forum pour indigènes (mutations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...