Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis4puce

Besoin d'aide : Sirkis : vieillesse ou maladie ?

Messages recommandés

Hier soir au moment du repas mon mari s'est aperçu que Sirkis avait trébuché en repartant vers sa cachette. Et moi peu après j'ai vu qu'il était peut être blessé ou sébum autour d'un oeil. Je crois qu'il a maigrir mais il était aussi cool que dhabitude dans les mains et n'a rien dit quand je lui nettoyait l'oeil . Ce matin toujours calme il est venu chercher sa nourriture et rebelote il a trébuché . On a alors remarqué qu'il avait caché sa nourriture depuis plusieurs repas.mon mari vient de partir daire une courses et prendre rdv chez la veto pour lundi matin et lui prendre des vitamines.
Je suis inqiete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il commence à avoir des petits soucis d'équilibre, à son âge c'est courant. Il penche sa tête ou pas ? Faut lui donner une alimentation riche et puis surveiller les chutes en adaptant la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne croit pas qu'il penche la tête je vais regarder.
Qu'est ce que tu appelle une alimentation riche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mon homme est allé récupérer des vitamines et m'a pris rdv chez la veto pour lundi matin.
J'ai lu qu'on pouvait leur donner des petits pots de bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vu son âge, fais lui plaisir. (bon, forcément, pas de chocolats et choses interdites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans et demi c'est un bel age, je pense en effet que ton Sirkis commence a ressentir les effets de la vieillesse, je suis tout a fait d'accord avec les conseils de Clamp, câlins + gâteries + environnement sécurisé c'est le mieux a faire

perso quand mon Yoshi a commencé a vieillir lui aussi il s’était pris d'une passion pour les bananes séchés, et comme il avait maigris je ne rechignais pas a lui faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du veto : Sirkis a une dent cassée ce qui explique qu'il mangeait peu (douleur + pas facile) ➡la perte de poids ➡perte d'équilibre . Je l'ai bien gâté ce week-end donc il a reprit des forces et il va être sous anti-inflammatoire .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirkis à reprit du poids mais je crois qu'il y a autre chose. Il a du mal à marcher , mange peu et j'ai l'impression qu'il ne voit plus. Je suis inquiète je sens que c'est la fin pour mon Loulou.il couine en dormant . J'ai tout mis en un seul niveau dans sa cage pour éviter qu'il tombe.
Demain veto mais je crois quil ne rentrera pas à la maison.
😭😭😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne souffre pas tu peux bien le garder encore un peu chez toi après le passage du véto, histoire qu'il coule encore quelques jours heureux. Au final c'est toi qui choisit évidemment !

Tu as bien fait de tout mettre au même niveau dans sa cage, c'est un bon réflexe. Essai de lui donner des chose molle, type blédine, miel ou petit pot pour l'aider à s'alimenter. Tu peux aussi lui mettre à disposition une bouillote, quand ils mangent beaucoup moins ils ont plus de mal à apporter de l'énergie nécessaire et donc il se refroidissent un peu.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture je lui donne ce qu'il fait mais il mange pas beaucoup pour la chaleur il a du coton dans son nid et est près du salon ouvert avec cheminée . On verra ce que dit le veto mais s'il n'y a pas d'amélioration possible je le laisserais partir je ne veux pas qu'il souffre et la je vois qu'il nets vraiment pas bien
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il souffre c'est peut être la solution, même si c'est toujours très difficile a admettre, mais sinon je rejoins ce que t'as dit Alouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...