Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merienne

Ponte

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir ce que je peux faire car j'ai des femelles perruche qui ponte un œuf et il reponte le deuxième œuf 7 jour plus tard à près voulais savoir ce que c'est est ce que je peux faire?

Et après j'ai d'autres femelles qui ont pondu trois ou quatre œuf il couvre je vois qu'ils sont fécondés et deux à quatre œuf en plus 7 jour après et ils sont aussi féconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des oiseaux fantaisistes !!...
Pour celles qui pondent 4/5 œufs fécondés et remettent ça huit jours après , tu as intérêt à avoir un autre couple avec des œufs clairs et à faire le transfert de la première ou de la deuxième ponte .Dans le cas contraire c'est foutu pour la deuxième ponte : jeunes seront écrasés par ceux de la première ponte qui seront évidemment plus forts et plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre j'ai des oiseaux à qui je peux reporter les œufs et je voulais savoir aussi comment ça se fait que j'ai des femelles qui pondent que à œufs il Reponde. Le deuxième 7 jours plus tard comment ça se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
cela m'est déjà arriver souvent en deuxième ponte avec deux femelles adultes et une jeune cette année en ce qui me concerne j'avait eu des œufs double ou très allonger entre ( 5 et 8 jours après le Premier et même le 3eme une fois;  souvent  fécond comme Pierre la dis il faut répartir les futurs jeunes dans des nids ou d'autre femelle ont des pontes de dates similaires.
je pense que cela est du a l'état hormonale du cycle ovarien des femelles ou une carence en calcium (?) mais cela n'est pas régulier ou courant du coup je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gros oeufs à deux jaunes, j'en ai pour une des femelles, et elle en fait plusieurs (aucun n'est fécondé ...) et parfois chez d'autres femelles mais elles n'en font qu'un qui souvent est clair, je ne me souviens pas d'en avoir vu un fécondé.
Je crois que ça n'aboutit jamais les oeufs à deux jaunes (même fertiles) ... ??? c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HERVE a écrit:
Je crois que ça n'aboutit jamais les oeufs à deux jaunes (même fertiles) ... ??? c'est vrai ?



FAUX, Hervé et quand j'aurai assez de courage je te démontrerai le contraire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...