Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sin7

Mise en cage + (peut être) intégration d'une autre rate

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Alors voilà, depuis 2 ans que j'ai ma rate, elle n'a jamais eu de cage car je l'ai acheté sur un coup de cœur, et je n'ai en fin de compte jamais acheté de cage.. donc liberté totale dans la chambre pour la ratoune = bonheur (= bêtises..)
Mais je vais déménager, et mes parents ne serons plus propriétaires mais locataires donc j'aimerai limiter les dégâts. J'ai vu qu'il était préférable d'investir dans une volière car les rats aiment grimper, mais cela coûte trop cher.. donc je voudrais savoir ce qu'il pourrait lui convenir, ou des idées de bricolages si certains en ont, je me ferai un plaisir de lui construire un petit chez soi. :)

Deuxième petit soucis.
Si je vois que ma rate ne se fait pas à ce nouveau style de vie, j'aimerai lui prendre une copine pour éviter qu'elle ne s'ennuie trop. Mais sachant qu'elle a toujours vécu seule, et qu'elle n'a jamais vu d'autres rats depuis qu'elle est sortit de l'animalerie, j'aurai un peu peur de sa réaction (jalouse, pas sociable..) et vu que mes parents ne sont pas trop d'accord, ne pas faire cela inutilement.. Donc si vous avez déjà eu l'expérience ou même quelques petits conseils à me donner, tout est le bienvenu. ^^

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une volière ça fait grand pour une seule ratoune, même 2, et franchement, en occaz, c'est pas cher du tout. Une amie en vend une à 60€, neuve de quelques mois.

Bref, une JENNY KD (une cage de ce genre), ferait l'affaire, et tu en trouves pour 50€ environ, voir moins.

Pour la copine, c'est sur qu'à 2 ans, je te conseille pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que si ça fait deux ans qu'elle est seule, elle risque de ne pas accepter une nouvelle et tu te retrouverais avec deux cages...
Pour les cages en effet une volière ça fait grand, mais comme la rate est habituée à vivre en liberté, je trouve que plus la cage sera grande et mieux se sera lol Après oui pour les prix il faut regarder d'occasion c'est toujours bien moins cher. Même si j'avais déjà vu une volière neuve à 70 euros et super belle en plus, mais c'est quand même rare ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp, j'ai regardé les cages JENNY KD et c'est vrai qu'elles m'ont l'air pas mal, elle aurait de quoi faire la ratoune. Je pense investir dedans. ^^

Et pour la deuxième rate je vais peut être oublier l'idée.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant des jenny KD je peux t'assurer que c'est formidable comme cage ! Ca prend pas énormément de place, ça a tendance à se loger un peu partout et c'est hyper pratique à laver.

J'ai un de mes rats qui vit seul dans une jenny et je peux te dire qu'il adore.
Par contre tente de trouver en occasion, parce que neuve c'est 169€ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...