Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bduprey

Patée d'levage B.DUPREY

Messages recommandés

Suite à la visite récente de Reynald et à une demande de Pierre / à ma pâtée d'élevage, je vous livre qqs éléments... Mais bon , rien de très novateur, ni de révolutionnaire:

J'utilise pas mal de produit en provenance de GB... Je me fourni annuellement à Doncaster (= BS club show) !

Quand je peux (= que j'ai le temps), je remplace /complète parfois pas des produits frais ( carottes, épinards,..) ou en boite (maïs), mais sinon les légumes et fruits sont sous forme déshydratée.

Donc ... 1- Betteraves.... 2 - Mais, carottes, céleri, brocoli, pomme... 3 - chou, épinard, brocoli ... 4 - persil






Je mélange à sec, les quantités que je désire avec des vitamines: complément multi vitanminé (omnivit) et vitamine E pour la reproduction (fertivit)... puis du calcium (calcilux) et éventuellement de l'huile d'ail (qd je n'ai pas d'ail déhydratée comme c'est le cas cette année !)... Rq: parfois j'enrobe les graines du mélange distribué avec de l'huile d'ail (une cuillère à café par kg de graines).





Une fois tout cela bien mélangé, je recouvre d'eau et laisse "gonfler" env. 15 mm...
Pendant ce temps, je prépare un autre mélange à partir d'oeufs durs entiers (jaune, blanc, coquille) cuits pendant 20 mm, un paquet de biscottes...




une fois la première préparation prête, j'y rajoute d'autres minéraux, des protéines et ... des graines d'anis (que ma fille qui habite au maroc me ramène de chez son épicier) rq: ces graines sont un conseil de mon pote Jean Pierre ( cela a des vertus d'assainissement et cela sent très bon dans la pièce d'élevage du coup !





Ensuite, je réunis ces deux préparations...



Pour obtenir un mélange que je distribue une à deux fois par jour en sucrier... La quantité pour la première journée est distribuée de suite.... J'en garde une même quantité au frigo, aussi pour le lendemain .... le reste est dispatchée par quantité quotidienne (pour moi env. 6 grosses cuillerées à soupe) dans des petites boites plastiques que je mets au congélateur.... Tous les soirs je sors une boite pour mettre au frigo, que je distribuerai le lendemain... J'ai ainsi ma pâtée pour environ deux semaines.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand merci pour tout ces renseignements !
j'avais un doute sur le persil j'ai lu tout et son contraire sur cette plante je vois que tu en donne donc plus de crainte a avoir pour en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a tout ce qu'il faut dedans, ... quel mélange !!!

j'espère qu'elles te font beaucoup de jeunes avec cette pâtée complète ...

Bonne année
H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...