Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2eme nichée

Messages recommandés

Invité

le père

la mère

les jeunes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les deux parents sont porteurs de bleu ... puisqu'il en est né un, (normalement 1 sur 4 dans une nichée si le hasard statistique est au rendez-vous)

comme ce sont deux dilués verts, tous les jeunes seront dilués verts ... sauf qu'on voit un inos semble-t-il dans une des photos, donc cet oiseau est un dilué vert caché par la mutation inos. comme on est série verte c'est un lutinos (lut = jaune en latin) et comme cette mutation est lié-au-sexe, ce sera une femelle.
c'est son père qui est porteur d'inos ... et de bleu donc ce couple peut donner des albinos (des bleus inos) qui seront systématiquement des dilués, mais on ne le verra pas, seuls leurs jeunes si cette première génération est bien accouplée, donnera des dilués.

par contre on n'a plus la certitude que ces issus de série verte (les jaunes) soient des porteurs de bleu puisqu'aucun des parents n'est bleu (ou de série bleue comme le gris).

Pour la vente de ces poussins inos quand ils seront vendables, il faudra préciser que ce sont d'abord des dilués, ... parce que l'acheteur s'il sait faire les accouplements aura des dilués dans ses jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux dilués ?
j'aurais dis deux perlés vu le lutinos qui pour moi est un double perlé
Mais oui pourquoi pas un dilué porteur d'inos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un perlé vert a sa mélanine noire, pas grise ... ce sont les dilutions qui sont grises.

Le dessin de perlé c'est bordure teintée sombre et reste de la plume teintée clair (jaune ou blanc) tes oiseaux montrent une bordure blanche ou jaune et ensuite dans le centre de la plume la tache sombre (grise) ce n'est pas le même dessin. (voir photo).


Et un perlé vert est de couleur verte, le perlé n'affecte pas la couleur de fond, alors qu'en dilution (que ce soit les ailes-grises, les ailes-claires et les diluées) la couleur de fond est diluée.


peu chez les ailes-grises, un peu plus pour les ailes-claires et fortement pour les dilués ce qui donne cet aspect jaune (et jaune foncé si c'est gris vert).

Ce sont des diluées parce qu'après la tache auriculaire est diluée. Un bon indice pour différencier les trois mutations de dilution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous ces renseignement car je ne savait de quel couleur ils pouvait être et effectivement l'autre est bien ino
je mettrai d'autre photo dans quelque semaine pour voir le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...