Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARCHAMBAUD

jumeaux

Messages recommandés

Perruches ondulées POP

…….Jumeaux
En réponse à un post d'Hervé:

Depuis une cinquantaine d’années que j’élève des ondulées, pas une seule année ne se passe sans qu’il arrive quelquechose d’inédit …. de jamais vu, du moins chez moi ; aussi je vais vous raconter ce qui est arrivé en 2016 (élevage 2017 ) avec le couple 17004.
Pour ce couple n° 17004 j’ai donc accouplé en septembre un mâle vert/d’opaline et cinnamon avec une femelle gris-vert ; ces deux oiseaux ayant dans leurs ancêtres communs, une femelle de l’élevage anglais G.CAPES.
Du 9 au 19 octobre la femelle a pondu six beaux œufs ; le deuxième était ce que je qualifirait de "gros œuf" ( 50 % plus gros que le premier), les 4 suivants étant comme le premier
Au bout de quelques jours cinq œufs semblaient fécondés dont le deuxième.
Le 28 octobre naissance du premier œuf,le 30 rien à l’horizon. Le 31 je vois que le gros œuf est « bêché »,juste un petit trou par où j’entends un petit cri ; j’agrandi un peu le trou et remet l’oeuf sous la mère. Le 31/10 rien de changé….. et plus d’appel « au secours »;je fini d’ouvrir l’oeuf et je découvre deux morts. Celui qui avait fait le trou dans la coquille et qui était encore »frais » et derrière un deuxième cadavre qui devait être mort depuis un jour ou deux.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/13/24/75/twins110.jpg

https://i37.servimg.com/u/f37/18/13/24/75/twins410.jpg


Sur la photo du dessus , on, voit le positionnement des oiseaux dans l’oeuf : au premier plan, celui qui avait percé la coquille,au fond son « frère » mort depuis 1/2 jours ; photo u dessous les oisillons dégagés de l’oeuf par mes soins .J’aurai aimé les avoir vivants !!!! …………..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ça peut être fécondé pour chaque ovule ... c'est pas mal !!!

est-ce qu'on connait un cas dans le monde de jumeaux réussis ? (viables).
merci Pierre pour ces infos.


H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...