Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno Masson

huile de germe de blé

Messages recommandés

Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un utilise de l' huile de germe de blé
quel dosage avec des graines ou pattée
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas d'huile de peur que les graines rancissent. L'huile d'ail serait bien pour le système digestif, les copains colombophiles en utilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ça aussi pour l'huile d'ail je crois que Hervé utilise l'huile de foie de morue je sais pas quelle précaution il prend pour conserver sans risque ! mais je suis sur qu'il va nous éclairer LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas préparer de grandes quantités de graines à l'avance car à la fin c'est rance donc néfaste pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement l'éclairage ... sur l'huile de foie de morue n'est pas conseillé parce que la vitamine A se détruit à la lumière.
Comme je distribue toutes mes graines pures dans des fontaines séparément, je prépare donc un kg d'alpiste dans un saladier et je mets une cuillère à soupe d'huile de foie de morue.
L'ondulée est sensible au carence de vitamine A et les oeufs n'éclosent pas, mort dans l'oeuf.

La vitamine D est aussi présente dans l'huile de foie de morue, et les oméga 3 qui sont favorables et dont une récente observation montrerait que c'est un frein au piquage ... Mais ça reste à confirmer de façon plus approfondie. (bon apport d'oméga 3 pour éviter le piquage, dans la revue de l'AFO récente ...)

Je mets le saladier au frais (cave fraiche mais sèche) et je couvre pour que ce soit dans l'obscurité. (et j'évite ainsi les rongeurs éventuels ... ) Un saladier d'un kg dure 4 à 5 jours maxi pour 40 oiseaux dans la salle d'élevage. Seuls les oiseaux en élevage (reproducteurs et jeunes) sont à cette préparation d'alpiste, les autres oiseaux en volière extérieure n'en ont pas. Les autres graines distribuées ne sont pas enrobée d'huile de foie de morue. (qui n'est pas chère, n'en acheter qu'un petit flacon, et le garder au frigo)

L'huile de germe de blé serait utile pour les vitamines E. mais elle est chère et le dosage ??? ON a des vitamines E dans les médicaments humains qui sont faciles à utiliser et dont les dosages sont bons ... (Uvestérol ADEC (nom des 4 vitamines) est très pratique, sur les graines germées ou la pâtée, mais Marisol Touraine nous l'a retiré du marché, il parait qu'elle ne veut plus qu'on élève des perruches ondulées ... c'est mon petit doigt qui me l'a dit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, ça coûte vraiment moins cher et c'est nourrissant, en plus ... l'amidon de blé ça leur plait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...