Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratouchaud

La dicipline des profs en générale

Messages recommandés

Je ne vais pas tournait autour du pot.
donc dans la cour on n'a pas le droit de faire les cons.
En classe on n'a pas le droit de faire les cons.
Aux selfs on n'a pas le droit de faire les cons.
À l'internat on n'a pas du droit de faire les cons.
On se défoule quand les gars ?
Ce n'est peut-être pas comme sa dans tous les bahuts mais la majorité c'est comme ça et aujourd'hui je me bas encore Lol !
Je peux comprendre qu'il est des cas qui ne méritent pas certaines libertés au ceint de l'établissement mais au boue d'un moment si ont est confronté aux bêtises des autres nous on s'en sortira jamais !
Quand je dis "nous" c'est ceux qui son sage en classe
Voilà le pitite coups de gueules J’espère qu'il ni a pas de professeur dans le coin du forum Mdr :P

Je crois que nous avons tous connus ça , moi aussi je disais pareil .Ca change au lycée , dans quelle classe es tu? ma fille est en 1ere et mon fils en 3eme et comme dit ma fille entre lycée et colége tout change .

Je suis de ton avis, à l'école on a pas assez de liberté, mais je n'ai jamais pu changer quoi que se soit...

A chaque fois que je vais chercher mon fils au CES , j'ai l'impression d'aller le chercher à la sortie d'une prison ^^grillage partout , pionnes qui se demandent si je suis bien la mére ...

Oui c'est l'enfer, on sortait en douce nous...j'ai beaucoup séché...ça m'angoissait ses grilles et tout...

ben moi j'étais interne et bon appart que c'est soulant de pas pioncer chez soit ça ne m'a jamais semblé être un prison, on avait peut être plus de liberté (je parle du lycée). On pouvais sortir et rentrer sans problème, manger dehors si on avait assez de temps et c'était super bien desservit du coup on passait notre temps en ville

Je suis en seconde, et nous il n'y a pas de grillage c'est ouvert de partout mais, ça va on s'échappe pas trop Lol
Sauf que moi c'est différent c'est une Mfr " Maison familiale Rural " en fait dans cette école on fait des cours en alternance de stage. On fait par exemple une semaine de cour une semaine de stage et ainsi de suite.
Et les stages que tu fais bah il est dans ce que tu veux faire plus tard et moi je suis dans la filière équitation sa s'appelle " Seconde pro production Animales option "Cavalier soigneur" et à la fin de notre semaine de stage on a une appréciation de la part du maitre de stage à faire signer sur un carnet.
Pareil pour les cours. :)

Il faut se mettre aussi à la place des personnes qui vous surveille Wink

Je suis animatrice et je travaille à la garderie matin, midi et soir d'une école.
Et je peux te dire que dès la primaire c'est compliqué.
Les enfants ne nous respectent plus, ils font se qu'ils veulent et nous, on ne peut plus faire grand chose sinon on a les parents sur le dos.

Donc je pense qu'il vaut mieux couper dès le début quelques libertés plutôt que de laisser libre et prendre le risque que certains enfants en profitent.

Je ne dis pas ça pour toi, c'est sûr c'est vous qui prenez à la place des autres, mais par exemple dans une école, un enfant à étrangler une animatrice. Tu veux faire quoi ? Tu peux pas le frapper, tu peux pas le tenir trop fort ,etc...
En gros tu cries et tu te laisses faire.
Et je n'exagère vraiment pas, le moindre geste peut se retourner contre nous maintenant.

Alors imagines au collège ou au lycée. Les ados sont beaucoup plus malins, plus grands et parfois même plus forts que les pions.

Faut regarder de chaque point vue malheureusement :)

Oui c'est vrai mais, dans le cas où je parle c'est qu'on ne peut plus rien faire après.
Puis je dis pas qu'il faut donner de la liberté directement c'est sur.
Déjà les petits personnellement je m'en sors jamais avec et je n'aime pas donc je peux te comprendre Lol
mais je veux dire parfois les profs c'est la catastrophe !
En cours une prof dit chute mais il ni y n'a pas de bruit donc nous sa nous fais rire et elle s'énerve par-dessus et sa nous fais encore plus rire c'est bête elle s'en fonce elle-même.
Y a plein d'exemple comme ça faudrait qu'ils se films
il y a aussi un truc de Gamin mais il y n'a que moi qui le voix en classe !
La prof elle nous menace qu'il va i avoir un contrôle si on fait trop de bruit et les autres ils sont tous là Oh non vasy ta gueule et tout.
Mais c'est trop bête faut être plus intelligent que la prof elle fait peur comme pour les petits de primaires, ils sont tous là à énerver sur la prof, bon sur ce cou-là c'est les élèves qui sont trop cons.
Ou alors elle prend une feuille de papier et elle fait style d'écrire dessus pour nous faire peur mais Lol quoi. mais le pire c'est que sa fais réagir Mdr je lui ai dit à la prof elle me dis bah sa marche donc euhh ^^
Mais faut savoir qu'on s'ennuie Graaaaaave en cour aussi
Enfin sa dépend des cours :P
Voilà

demander le silence est peut être un réflexe pour ta prof et le fait que ça vous fasse rigoler peut aussi la "soûler", le métier de prof est devenu très dur, y'a plus moyen de faire la moindre remarque a un ados sans qu'il ne se mette a insulter et quand c'est pas carrément les parents qui vont toujours donner raison a leur enfant sans chercher a comprendre le pourquoi du comment de la punition

je ne dis pas ça pour toi bien sur mais je rejoins le discours de Lounias, les profs ne sont plus respectés et surtout ils manque de formation pour gérer des ados qui s'en foutent !!!

Moi je pense que les règle devraient être moins dures, parce que c'est justement parce que c'est interdit que les élèves font des conneries... Par exemple: interdit de rigoler... On est humains, pas des robots, et le rire est bon pour la santé et les cours seraient plus agréable dans une bonne ambiance...

Tout à fait d'accord avec Yuhan.
Il faudrait trouvé un juste milieu, mais les génération changent de plus en plus et du tout au tout, et comme le disais Lounias un peu plus haut, les personnes qui surveille les élèves que ce soit en maternelle, primaire, collège ou lycée, elles n'ont pratiquement le droit à aucunes autorités si ce n'est d'élevé la voix et encore... même ça, certains parents arrivent à s'en plaindre... Donc je pense qu'en tant qu'élèves il faut se mettre à la place du personnel qui nous entoure, et prendre un peu sur soi ! D'autant plus qu'à 17/18 ans, c'est plus facile de prendre sur soi qu'à 10/12 ans ^^
Puis il y a quelque chose qui s'appelle La Parole, quelque chose qui, utilisé correctement peut bien servir à régler bien des conflits !!
Après niveaux cours, moi je sais que l'année dernière j'avais une prof de math de COM-PET, elle été absolument géniale, avec qui j'aimais bien discuter, d'autant plus qu'elle été ma prof principale... et cette prof au premier abbord, faisait timide, renfermé... Mais une fois qu'on creusé un peu elle été super cool, ce que manque parfois de faire les élèves, creuser un peu et ne pas se fier aux apparences !
Je sais que parfois, on s'ennuyer un peu en cours, et en lui disant gentiment et en expliquant ce qui nous ennuyer elle changé l'ordre de son programme, ducout il y'avais un bon contact d'instaurer entre elle et nous et si c'été cool quoi =)
Dommge que les profs comme ca soient aussi rare ^^
Voila mon avis !

Oh merci Lol
Beh oui ben du cou on sait plus quoi faire alors.
C'est vrai qu'en plus que le rire et bon pour la santé.
j'en suis sur que si on serait vraiment des sérieux les profs se ferait trop chier.
Et nous dirons de plus nous exprimer et nous ferrais des cours de morale.

Je leur ai déjà demandé aux professeurs si on pouvait inverser les rôles justes pour qu'ils se rendent compte comme c'est chiant de nous dire de se taire alors qu'on n'a le droit de faire les cons nulle part ( je me comprend, quand je dis sa c'est défoulé ) comme je les dis au début.

S'il faut s’adapte au caractère des profs pourquoi ne pas faire un effort sur là notre fin cher par les profs pensent qu'ils ont toujours raison dans tous les domaines.
Ils disent toujours c'est mauvais mais quand c'est bien alors là on ne le dit pas par contre !
Je trouve ça important quand même de le dire quand c'est bien, même si c'est pt'être pas souvent c'est comme ça le progrès.

perso j'ai une bonne relation avec certains prof ou je peux me confié aussi.
Mais franchement bah t'en mieux pour toi tu as de la chance sur ce cou la ^^

Honnetement, je te le souhaite, car qui dis bonne entente avec ses profs dis bon résultats dis... Tu auras ton bac, si tu entrain de le passer bien sur
:D

Ouais trop.
mais, je suis pas assez complice avec eux pour qu'il me face des cadeaux niveaux note Lol ^^
Merci bien quand même ;P

Enfiiin je parle pas de cadeaux niveaux note xD
Mais disont que quand il ya une bonne entente tu bosses mieu, et donc ta de meilleur note Wink

Oui :/ Effectivement. Mais bon faut que la matière plaise aussi Lol x)
vous allez me dire qu'es tu fou en cour x]

Non, c'est clair que les matières ça se discute, moi j'adorais les math par exemple, par contre français, ça me saoulais... ça m'a pas empêcher d'avoir mon bac mais bon !

Non, c'est clair que les matières ça se discute, moi j'adorais les math par exemple, par contre français, ça me saoulais... ça m'a pas empêcher d'avoir mon bac mais bon !

Je trouve normal que tu puisses trouver que le lycée c'est ennuyeux et que les profs sont rabat-joie et tous et tous, mais en en y réfléchissant bien, tu es quand même dans un super cadre, je veux dire par là que de pouvoir faire une semaine de stage et une semaine de cours, ce n'est pas donné à tout le monde!!!
J'aurais adoré pouvoir faire çà!

Et franchement, je trouve que de nos jours, un peu de discipline çà ne fait pas de mal surtout à l'école, où l'on est censé s'instruire et non faire les cons.

Désolée de dire ce que je pense, mais j'habite à Marseille et je me dis que peut-être un peu plus de discipline pour certains...ben çà ne ferait pas de mal du tout...

Après je me rappelle que j'étais plutôt bavarde en cours et que je rigolais beaucoup. 2-3h de colle ne m'ont pas tué et j'ai eu mon bac lol Maintenant que j'ai un peu de recul avec le lycée, je vois les choses différemment bien sûr

Bah c'est normal qu'on s’instruise on est dans une école pour avoir un métier, un travail plus tard.
Mais je n'ai pas dit qu'il ne faut pas de discipline il ne faut pas confondre être moins sévère et avoir dû réfléchir que de rien penser et de dire que "c'est comme ça" !
Après chacun à ces besoins.
Et oui il y a des cas partout mais visiblement la solution forte arrange pas tout !
Au contraire dit ce que tu penses on ait là pour sa

je suis parents d'élèves au lycée et je peut dire qu'il y a des sacrés cas et que la direction et amené à prendre des décisions parfois radicales, ils ne peuvent pas faire un règlement pour les élèves calmes et un pour les turbulents. Mon fils fils et en BTS il à 18 ans et demie et est soumis au même régime que les autres élèves du lycée il ne peut rentrer et sortir du lycée à ça guise et à le même règlement que les autres élèves

Je suis prof des écoles et je peux te dire que ce n'est pas toujours facile, loin de là...

Par ailleurs, une école c'est un micro société avec des règles applicables à tous.
Dans la rue, tu ne vas pas dire aux flics: "oui mais moi je suis sage, je peux rouler un peu plus vite non?"

Les règles sont là pour que ça tourne, pour éviter les abus (qui sont de nos jours nombreux et ou le manque de respect est fréquent).

Donc en ce qui me concerne, règles obligatoires et qui sont les mêmes pour tous..

Moi je pense que l'école en générale est là pour non seulement délivrer des savoirs mais aussi des savoirs-être.
Alors oui, vous avez l'impression d'être enfermés, sans liberté... Mais c'est une éducation à la discipline qui est primordiale. Vous croyez que lorsqu'on est au boulot on fait les foufous et qu'on est libre de faire ce qu'on veut ? Vous vous gourez profondément !
C'est ça l'école de la vie, mais vous vous en rendrez compte plus tard.
J'ai reçu pour ma part une éducation scolaire très stricte dans un établissement privé catholique, n'étant pas moi-même de confession catholique. J'ai appris le respect, le partage, le travail. C'était dur, mais aujourd'hui, je remercie les profs qui j'ai pu maudire, détester... parce que j'ai eu la chance de faire des études et de "réussir", c'est grâce à eux aussi qui m'ont inculqué à toujours aller plus long, à se rapprocher de l'excellence.
Je pense que le meilleur salaire pour un enseignant quel qu’il soit, c'est de voir réussir ses élèves, les bons comme les moins bons.

Sérieusement, sans vouloir me laisser envahir par les stéréotypes, la nouvelle génération a du soucis à se faire ! Quand je vois des gamines sortir par 5°C en jupe ras la *****, j'ai envie de leur coller ma main sur la tronche !
Des jeunes qui s'en prennent aux personnes âgés ou qui se permettent de critiquer en plein rue sans qu'ils soient inquiétés les passants... WTF ?!
Ma maman m'a toujours dit : fais toi remarqué par ton intelligence que par ta stupidité.

Bah vous comprenez pas c'est pas grave c'est moi qui comprend pas encore que c'est comme sa la vie c'est tout !

ah oui, c'est dur quand on ouvre les yeux et qu'on réalise plein de choses !! Mais on apprend pas que des mauvaises nouvelles :)

Lol je l'ai est ouvert depuis longtemps mais bon j'arrête de parler parce que je n'arrive pas à faire tilter la chose et donc ça ne sert à rien j'explique certainement mal.

Pourquoi te fermer dans ton coin plutôt que d'essayer d'expliquer ton point de vue ? J'aimerais le comprendre !

Il faut dire aussi que les internats sont rarement prévu pour la détente, celle de mon lycée, pour combler le temps entre les heures de repas et de coucher, c'était de l'étude. Faut pas s'étonner que les élèves ils pètent un boulard au bout d'un moment, y'en a qui tolèrent beaucoup moins bien le système que d'autres.

Je reste dans mon coin parce que c'est assez difficile que quand il y en à deux, trois qui te comprennent, mon point de vue et tellement imprécis que j'essaye plusieurs solutions de communication et je m’embrouille.
Mon point de vue que je vais redire avec un pt'it effort de texte Lol ^^
C'est que de nos jours c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes cas incontrôlables mais, je ne parle pas d'élève où ils leur faut carrément un comportementaliste parce que c'est souvent dû aux parents qui éduquent mal leurs enfants ou traumatisme étant jeune et on pense que c'est toujours la faute du gosse.
Il en a beaucoup qu'il mon dis qu'ils travailler dans une école avec des petits mais là ce n'est pas des petits dont je parle et une maman qui ma dis quel était parent d'élève dans un lycée sa ne suffit pas d'être parent d'élève, personnellement je ne juge pas une personne comme ça.
Oui yen n'a qui tolère beaucoup moins bien le système des d'autres ça c'est sur mais en général dans une classe tout le monde et d'accord, donc euh comment dire pour pas braquer les gens xs ...
En fait il faudrait bien s'entendre entre prof et élève tout en restant à sa place : D voilà.
Mais mais mais les élèves oui vous allez me dire ... Lol
On reste des êtres humains ont peut tout de même discuter entre élève et prof nous on est partant ! on peut parler donc les profs s'ils commencent à se braquer parce que justement on veux bien s'entendre euh'
En gros je dis pas que je vais changer le monde ce n'est pas du tout ça mais si j'ai mis ce poste bah c'est pour en parler et beh j'ai ce que j'ai comme réponse et voilà d'accord ou pas d'accord ça reste un poste.

Moi je comprend ton point de vue, mais ce qui est, et qui restera, c'est des mal entendus entre les élèves et les profs, quand ça va d'un coté, ça va pas de l'autre et vice versa, ça on pourra rien y changer... T'auras beau le vouloir de toutes tes forces, sa changera pas !!
Parce qu'à un moment c'est le prof qui va être simpa, et qui va vouloir s'entendre avec les élèves, sauf que les élèves ne serons pas à ce moment dans l'optique "Prendre sur soi, écouter le prof, avoir un comportement correcte... etc" et vont envenimer les choses, et c'est un cercle vicieux... la fois d'après c'est le tour du prof d'en avoir marre, ducout à la moindre remarque les élèves prennent cher et ducout forcément, ils ont une vision du prof qui est un con*rd etc... Après faut dire que les jeunes de maintenant sont pas tout tendre avec les profs, donc les profs sont un peu obligés de se blindés niveau caractère et tout sa Wink
Il y a et il y'aura perpétuellement des conflits entre profs et élèves, moi ce que je pense c'est que tu devrais penser à toi, à la limite quand il ya des conflits, ya des délégués qui servent justement à prendre la parole au nom de la classe, ce qui évite un clash général ^^.
Je pense qu'il faut que tu garde un bon feeling avec tes profs (si tu peux, parce que malgré tout, pour certains profs ya rien à faire ils sont nés cons, ils mourront cons ^^) Mais à mon avis, si déja tu mets ce poste c'est que tu es pas du genre à te rebeller, mais plutôt que tu souhaiterais que les choses changent avec les profs, pouvoir discuter calmement quand quelque chose ne vas pas, donc un conseil, sur ce point la, quand tu vois que le dialogue est pas possible, t'occupes pas de ta classe ni rien, démarque toi, montre au prof qu'avec toi ils peuvent discuter, que tu sais faire preuve d'écoute et que tu te braque pas etc... parce que l'opinion des profs sur toi c'est important et tes résultats en dépendent. Je te dis sa, parce que je m'en suis rendu compte un peu tard moi, qu'il fallait parfois s'occuper de soit au lieu du groupe, au risque d'aller droit dans le mur... je pensé pas assez à moi, mais toujours classe classe classe... Et tu te rend vite compte que souvent certaines personnes te tirent vers le bas... donc soit toi même et les profs le remarqueront :)

Tu sais les conflits entre adultes et jeunes c'est pas nouveau ....

J'ai été à l'internat pendant 4 ans alors la discipline et le fait d'être enfermé sans liberté je connais à voir les même murs 15 jours d'affiliés (et oui le week-end au bahut trooooop cool).... Et supporter les même gens, les même lieu la même routine c'est l'horreur ......

Si bien que moi aussi je hurlais je veux plus de liberté, je veux plus de dialogue avec les adultes (profs et équipe du lycée) mais ce révolter ne sert à rien...

Les profs en on marre des élèves, ils ont perdus la flamme ..... Pourquoi parce que mets toi à leurs places .... En face d'une quantité de plus en plus grande de petit couillons en manquent de discipline pour la plupart ou qui manquent de QI pour certains ....

Est que tu t'ai déjà imaginé à leurs places, prendre du recul sur leurs vies aussi ??? Ils voulaient être profs et transmettre un savoir et ils jouent plus les flics en immersion en banlieue chaude que leurs vrais boulot.....

Oui oui. Je sais suis une vieille, mais une vieille qui étais jeune comme toi voulant plus de dialogue, de liberté et finalement j'en faisait voir des vertes et des pas mûres à mes profs mais maintenant avec le recul je me dit que j'ai été bien conne à l'époque parce que les profs n'y sont pour rien ....

Il faut accepter de vivre avec des règles parce qu'une société c'est comme ça .... Fait de devoirs (au lycée de suivre le règlement ) et de droits (au lycée pour toi apprendre) ....

Il faut s'y faire parce que dans ta vie d'adulte ce sera pareil parce que le boulot et comparable à l'école :
Le directeur ----le principal
Le chef-----le CPE
Les sous chefs----les profs
Les sous sous chefs ----- les bons (comme ont dit les fayots) qui peuvent te donner des ordres

Les employés --- l'élève (celui à qui ont donne pleins d'ordre et qui a autant de liberté que te en ce moment)

Et à la pause ou en poste c'est comme la cours de recrée ----- ragots et papotage mais aussi vacheries en tout genre pour te liquider ou prendre ton poste ...

En conclusion, laisse tomber la rébellion et bosse pour être dans une des hautes catégories parçe que plus tu grimpe dans les catégories et plus tu as de la chance d'avoir plus de liberte....

En oui ça sent le regrets tout ça mais si on me l'avait dit et que j'étais en mesure de l'entendre et bien j'aurais fait un peu moins n'importe quoi et je pourrais me classer dans une haute catégorie....

+ 1 M. Morgane C'est tout à fait sa ^^" Je pense toujours à la classe mais cela dit je m'entends très bien avec tous mes profs ^^

Groschattigre Je me révolte loin de la ^^ et oui je me suis mis déjà à leur place même qu'on en parle ^^ Et oui je sais tout ce que tu me dis, encore heureux.

Merci quand même ^^

je suis pas d'accord quand tu dis que parents d'élèves ne suffit pas on est là pour réinstaurer un dialogue en profs et élèves mais encore faut'il que l'on vienne nous voir. je fais les commissions éducatives justement pour discuter avec les élèves et les professeurs on fait le maximum pour que tout ce passe au mieux entre vous, il est important de pouvoir dialoguer entre vous de façon civilisé.
Avant les vacances au lycée de mon fils une prof c'est suicidée maintenant ces élèves regrettent leurs comportement envers elle ils ont toujours refusé le dialogue, elle à essayé mais rien n'y a fait, trop gentille elle à subit moquerie désordre dans ça classe etc....... peut-être que si elle nous avez contacté on aurait pu l'aider à relancer un dialogue positive entre elle et ces élèves.
tout ça pour dire que je suis 100% pour le dialogue et qu'il ne faut pas hésiter à communiquer entre vous et demander aux délégués de faire remonter vos griefs et si cela n'est pas suffisant demandé l'aide des parents d'élèves c'est notre rôle de vous épauler.