Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Intégrer un vieux rat grincheux ?

Messages recommandés

Bonjour !

Comme vous l'avez peut-être vu sur mon journal de bord, Chez Alouette il ne reste plus que Milo maintenant. Petit garçon de 2 ans, je sais suite à diverses expériences réalisées par d'autres adoptants avant moi qu'il est très compliqué de l'intégrer avec d'autres mâles.

Mon problème c'est qu'il me montre qu'il s'ennuie ferme. Le laisser finir sa vie tout seul sera donc ma solution par défaut, mais j'aimerais connaître vos avis concernant les autres solutions que je pourrais envisager.

Déjà je tenterais une intégration avec un rat très sympa et qui se soumet à tout le monde, peut-être la semaine prochaine (de toute façon je serais présente pour le début de l'intégration et je veillerais au grain au moindre dérapage de mon monstre).
J'avais aussi pensé à prendre un rat mâle mais castré, en espérant que les hormones de l'adversaire ne puissent pas interagir avec le comportement parfois impulsif de Milo. Est-ce que mon idée peut-être bonne ?
Je suppose aussi que le caractère de l'animal entre en jeu, castré ou pas, mais j'ai besoin des pro de l'intégration masculine pour éclaircir mes idées, voir me donner des pistes différentes pour la quête du bonheur !

J'ai aussi pensé à la rate stérilisée, mais déjà c'est plus chaud d'en trouver une ( ou de la faire stériliser, c'est une opé lourde pour les buts que je souhaite), et ça n'empêche pas le problème de caractère.

Merci à celles et ceux qui me répondront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu pourrais tenter avec un rat très jeune, assez costaud pour supporter les bagarres, mais très soumis. Comme ça ils se battrons sûrement au début, mais en voyant qu'il sera soumis, peut-être s'entendront-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je trouve la perle rare quoi !

Je pensais déjà voir avec la présentation à ce rat la semaine prochaine, justement pour tâter le terrain. C'est vraiment une bonne pâte il se laisse faire lors des premières rencontre, si je vois que Milo s'acharne dessus alors que le pauvre il est sur le dos à se faire tripoter et mordre de partout, je suis pas sûre que je puisse trouver un rat hyper sympa (en plus c'est souvent les rats à problème qui sont à adopter !).

Milo, Yogi et Boo, quand ils étaient tous les trois ne remettaient que très très rarement en cause la hiérarchie, le groupe était vraiment très stable (d'ailleurs, Milo n'était pas le chef !).

Si ça se passe mal je sais pas vraiment quoi faire, j'ai pas non plus envie de le laisser tout seul comme ça !

Merci de ton avis Yuhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que d'autres personnes ont un avis sur le sujet s'il vous plaît ?

Je voudrais au max éviter de me retrouver dans des problèmes que j'aurai pu éviter si j'avais pu bénéficier de l'expérience d'autres personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Alouette, je suis vraiment trop novice en ce qui concerne les rats et l'intégration. Et comme, je n'ai que des femelles qui s'entendent à merveille.... je ne suis pas de très bon conseil.

Mais je comprends que l'idée de le laisser seul te chagrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour sur la tentative d'intégration avec un rat poutouilleux sympa.
Résumé : 2 agraphes pour ce pauvre rat qui n'avait rien demandé, ce cher Milo a jugé bon d'y planter ses belles dents (histoire qu'il se souvienne de lui je suppose).
Je m'attendais à ce que la présentation soit musclée, mais de voir Milo dans un état d'excitation extrême (jusqu'à poursuivre son ex futur copain, et de voir ce dernier se réfugier dans nos bras pour lui échapper ...!) m'a fait prendre la décision de le laisser tout seul.

J'ai vraiment pas le choix maintenant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien déçue, j'ai vraiment du mal à comprendre ce rat, et ce qui lui passe par le coin du ciboulot pour qu'il démarre au quart de tour comme ça.
Il a vécu toute sa vie avec deux autres compagnons, il connaît les codes sociaux, et pourtant il est violent pour un rien, possessif comme c'est pas permis (il s'est approprié le sputnik de l'ex futur copain ), persévérant. Alors que lorsque les copains étaient encore là, il n'y avait pas UNE SEULE remise en question de la hiérarchie, ça marchait droit comme des militaires coréens, un vrai bonheur.
A croire que j'ai eu que des mâles AH refoulés, mais pourquoi faut que ça m'arrive à moiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est assez fou, et qu'on va encore dire que je suis potentiellement psy, bien que Milo soit un vieux con (c'est pas méchant hein), il a peut être pas envie qu'on remplace ses super copains décédés.
Est ce que, c'est un avis comme un autre, tu le pourrait pas lui mettre un rat de compagnie mais pas dans la même cage ? Accoler les cages mais pour autant la confrontation n'étant pas possible déjà ça évite les trous dans la fourrure même si à priori Milo pourrait enrager parce qu'il ne pourrait pas attaqué il va bien se "fatiguer" un jour. À voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on lui tranche la tête !
Cf. La dame de pique dans Alice au pays des merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh t'en fait pas CaroDel, je le traite non pas de vieux, mais de gros con (oui parce qu'en plus d'être vieux et con, il est gros... mais ça c'est la balance qui le dit silent).
A vrai dire, j'avais bien penser à lui faire passer sur le billard, mais vu ses 2 ans largement révolus, je crois qu'il ne mérite pas qu'on l'embête avec ça maintenant.

Et concernant les deux rats voisins, je ne sais pas trop. Je pense que Milo réussirait à stresser son (ex futur) voisin, c'est pas non plus une vie, ni pour l'un ni pour l'autre.

Je vais tâcher de m'y faire, de le sortir une demi-journée au possible histoire qu'il croupisse plus dans sa cage et qu'il arrête de me fendre le coeur de quémander pour sortir en tenant dans ses petites mains les barreaux de la cage, à me regarder comme s'il me suppliait "Sauuuuuve moi ! Pitiéééé...".
Bref, va falloir sortir le papy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...