Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'ectopie testiculaire

Messages recommandés

Invité
.L'ectopie testiculaire

On parle d'ectopie testiculaire (cryptorchidie ou monorchidie) quand chez un animal pubère un seul ou aucun testicule n'est descendu dans les bourses. Le ou les testicules sont, soit restés en position abdominale, soit coincés au niveau de l'aine (on peut les sentir, avac un peu d'entraînement).
A l'origine, les testicules sont présents dans l'abdomen du foetus et migrent ensuite à leur place dans les bourses. Chez le chien, on peut les sentir vers l'âge de 70 jours. A ce stade, les testicules peuvent encore remonter dans l'abdomen.

Cette anomalie est héréditaire. Elle n'affecte pas forcément les capacités reproductrices de l'animal (sauf si aucun des deux testicules ne sont descendus, auquel cas ils se trouvent à une température trop élevée pour qu'ils fonctionnent correctement : le chien est la plupart du temps stérile). En revanche, la sécrétion d'hormones persiste, l'animal va se comporter comme un mâle entier.
.
Les risques

Les testicules ectopiques ont fréquemment tendance à devenir tumoraux avec le temps. Dans la mesure où ils sont à l'intérieur de l'abdomen, on ne peut pas les palper, le diagnostic est tardif, quand il est devenu suffisamment volumineux pour entraîner des signes cliniques. Dans le cas d'une tumeur maligne, ceci met en jeu la vie de l'animal.
Un autre risque est la torsion du testicule abdominal. Ceci se manifeste par une douleur abdominale importante d'apparition brutale, pouvant également mettre en péril la vie du chien si on intervient trop tard.

Traitement

On peut essayer de faire descendre le testicule anormal grâce à un traitement hormonal tant que le jeune chien est impubère. Chez l'adulte, il est fortement conseillé d'opérer afin de retirer le ou les testicules ectopiques. Souvent, on retire les deux testicules (castration) afin que le chien ne transmette pas l'anomalie à sa descendance.
L'ectopie testiculaire est un vice rhédibitoire et les chiens atteints de monorchidie/cryptorchidie sont exclus des concours.


.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le traitement hormonal ne marche pas souvent et quelle contrainte : faire une piqure par jour a ces petits bouts pendant 5 jours.tou ça pour un résulata aléatoire........laissons faire dame nature.......par contre un testicule non descendu a l'age adulte risque de se cancériser (car température trop élever dans l'abdomen pour un testicule) donc opération recommander ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez l'homme c'est la meme on fait des piqure de gonadotrophine chorionique et aprés il descend pas et en fait il faut ouvrir l'accrocher dans la bourse
petite intervention trés rapide chez l'homme donc idem chez le chien, mais assez rarissime quand même !!!!!!!!!!
donc aucun affolement!!!!!!!!!
la nature dés fois fait effectivement le travail toute seule,
tu as bien raison
bisous bisous
vive le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'attends aussi.....................

mon petit gino n'a pour l'instant qu'un testicule (il a 3 mois)

quand on parle aux vétos: leur avis divergent : certains sont pour les hormones , a faire tôt cad vers 3 ou 4 mois ,car aprés ça serait pas efficace ou du moins beaucoup moins efficace

d'autres disent quil faut attendre 5 mois pour que ça soit définitif
et d'autres disent encore,attendre 8 mois , aprés pas de chance pour que ça descende

ATTENTION AU RISQUE ANESTHESIQUE (général) CHEZ UN CHIOT
(dans ma famille,un chiot est mort a cause d'une anesthésie général,je ne savais plus exactement son age mais il était chiot , et le motif de son opération était pour une raison dentaire, alors ca fou les boules...................)

De toute façon y a pas le feux au lac, un processus de cancerisation mets beaucoup de temps( le chiot ne va pas avoir un cancer à 8 mois ou à 10 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pis c'est pas sur que ca va se canceriser, y a des chiens qui ont eu leur testicule dans l'abdomen toute leur vie sans pb, je connais un chi de 10 ans qui en a qu'une)

me concernant j'attends déjà 12 mois pour voir, pour raison de confirmation (j'espère car je voudrais le confirmer), là il sera bien adulte et si toujours pas descendu je serai CERTAIN que ca ne descendra pas et que j'envisagerai une castration et qu'il aura beaucoup plus apté , adulte, a subir une AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excusez moi des fautes de frappe
a la fin je voulais dire " qu il sera beaucoup plus apte a subir une AG"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Owen a ce problème.
D'ailleurs la dame qui l'a vendue aurait dû me dire que c'était héréditaire et elle n'en a rien fait.
Par contre elle m'a dit qu'un des testicules n'était pas descendu et elle m'a dit qu'elle me rembourserait 100 euros si il ne descendait pas du tout.

Aujourd'hui, Owen a 8 mois et demi et il va falloir que je le fasse opérer et cette garce ne veut pas me rembourser ce qu'elle a elle même noté sur le contrat de vente alors que l'opération va sûrement me coûter bien plus que ça!

ça fait des mois que je lui réclame, au début elle disait oui oui je vous envoie un chèque dans la semaine et maintenant elle ignore mes messages.

Quoiqu'il en soit, Owen ne sera jamais papa et c'est bien dommage parce que c'est un amour et comme il est excessivement proche de moi, la décision de l'emmener chez véto est difficile parce que rien que l'idée de le laisser là bas... C'est même pas la peine. Il va falloir que mon véto accepte que je reste avec lui jusqu'à ce qu'il soit endormi sinon il ne supportera jamais de me voir partir (et moi non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet c'est ennuyeux pour votre argent.Faur déjà voir si elle vous a fait un contrat de vente, et regarder dans quel "but" il a été vendu : si c'est marqué pour "de la reproduction", votre vendeuse avait donc une obligation de vous vendre un chiot qui plus tard et de façon certaine (certaine car c'est dans le contrat)pourrait reproduire,c'est donc un vice et donc attaquable (l'acheteur n'étant pas censé savoir car non professionnel), si c'est marqué pour chien de compagnie vous l'avez dans "baba",vous ne pouvez rien faire sauf arrangement à l'amiable.Déjà elle aurait du baisser son prix de vente a cause de ses testicules non descendu (comme tout vendeur serieux fait), c'est ce qu'a fait ma vendeuse.En ne baissant pas son prix de vente,je doute de son sérieux et elle vous a vu venir;

Sinon pourquoi voulez vous le faire opérer si jeune (8 mois),pourquoi pas attendre 3 ou 4 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'oubliais : un chien de compagnie n'est pas censé "reproduire" donc le fait qu'elle a mis dans le contrat qu'elle vous rembourserait si testicule non descendu n'a aucune valeur ( ce qu'elle savait.......................)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne m'a pas été vendu pour compagnie, d'ailleurs rien n'est noté à ce sujet.
Elle a seulement noté qu'elle me rembourserait 100 euros si le testicule ne descendait pas. (ce qui est le cas)
Pour l'opération j'ai vu mon véto samedi alors je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence parce qu'en général ça tourne en tumeur vers l'âge de 5 ans mais que même si c'était génétique ça ne voulait pas dire que tous ses bébés (mâles) auraient la même chose forcément mais qu'il y avait seulement un risque.
Quoiqu'il en soit je vais attendre et prendre le temps de réfléchir à tout ça avant de prendre une décision. Rien ne presse encore tant que je n'ai pas de femelle en chaleur à la maison et avec un peu de chance ça pourra attendre septembre.
Quant à la vendeuse, elle devait bien se douter qu'engager des poursuites me coûterait bien plus que 100 euros et que je laisserais tomber et c'est surtout ça qui m'énerve. C'est pour le principe encore plus que pour la somme.
Je trouve ça vraiment malhonnête. Surtout que du fric elle s'en fait en vendant ses chihuahuas pour alimenter son élevage de chats de race qu'elle va chercher jusqu'aux états unis.... Elle qu'elle vienne pas me dire qu'elle ne peut pas me rembourser 100 malheureux euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Meestik,
si c'est rien n'est spécifié dans le contrat, c'est pour de "la compagnie"..............il y a obligation de le mentionner si c'est pour de la reproduction........et mentionner des "petits arrangements " comme pour vous, n'ont rien a faire dans un contrat donc sans valeur (je me répète votre vendeur connaissait trés bien ses droits).....n'engager rien comme procédure car vous "perderiez", elle ne sortirait pas "gagnante non plus", mais pourrait en retour, vous faire une procédure de l'avoir accuser a tort....et là il y aura un "perdant" : VOUS (je sais c'est un comble du paradoxe mais que voulez vous................) les vendeurs pro sont souvent assurés et donc peuvent mettre en route leur protection juridique (les frais de procédure ne lui couterait rien , par contre vous risquez d'avoir à lui régler des dommages qui vous couteront certainement plus de 100 E.
Un conseil : laisser tomber
Y a beaucoup de gens sur Terre qui n' ont aucune morale,aucune conscience professionnelle,obnubiler par l'argent et le profit et donc INCAPABLE de donner de l'amour, ne serait ce à de petites créatures comme ça..........et quand ces personnes (donc ces pseudo vendeurs de M...) font ça sur le dos de petits animaux ou sur des animaux en général ,ça me révolte.......................je m'emporte un peu ...........et encore si elles savaient ce que je pense d'eux vraiment !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me doutais bien qu'elle allait me la faire à l'envers.
Je vais quand même la faire chier pour voir ce qu'elle a à dire mais c'est clair que je ne vais pas engager des poursuites pour 100 euros.
Mais le principe me révolte. Moi je n'ai pas fait de problème quand il a fallut payer le chien alors je trouve ça dégueulasse de sa part de ne pas tenir parole alors que les premières fois où je lui ai demandé le remboursement elle m'a dit, y a pas de souci, je vous l'avais promis je vais vous les envoyer.

Tu parles!
Enfin bon. Qu'elle s'étouffe avec ses billets, moi j'ai mon chien et il vaut tout l'or du monde à mes yeux alors la plus heureuse des deux c'est sûrement pas elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise ça me révolte ça !!!!!!!!!!!!

je suis comme doc dégoutée de cette procédure de merde!!!!

tu laches pas meestik y a pas de raison que tu lui fasses cadeau meme de 100 euros !!!!! a cette pétasse!!!!!!!!!

bisous rap merci pour tes conseils à meestik et bisous à toi meestik je pense que notre doc t'a bien conseillé sur le coup
lache pas!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui faut la faire chier,moi je la "harcelerais" en mail par exemple.......................
mais bon.......l'essentiel c'est ton p tit bout. et comme tu dis la plus heureuse des deux c'est surement toi !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben justement je lui ai envoyé un mail hier soir où je lui dis ça:

Je vous écris une nouvelle fois afin d'obtenir le remboursement des 100 euros que vous me devez
comme convenu dans le contrat de vente d'Owen.
Je n'apprécie pas d'être ignorée alors que je vous avais fait confiance.
Je crois que j'ai été assez patiente maintenant.
Va t il falloir que je me déplace jusqu'à Ormoy pour régler la situation?


Et ce soir je reçois une réponse (j'ai halluciné!)

Elle me dit ça:

Oui,si vous voulez venez comme cela vous arrange
Dites moi quand
N’oubliez pas le contrat

cordialement



Du coup voilà ce que je viens tout juste de lui répondre:

Ben ça ne m'arrange pas justement!
Vous deviez m'envoyer un chèque il y a de ça 2 mois et j'attends toujours
J'ai été plus que patiente et vous, de votre côté vous ne tenez pas parole.

Envoyez moi le chèque demain matin par la poste.
Quant au contrat, je vous rappelle que vous avez le double.

Cordialement.



Non mais je vous jure! Elle est pas nette cette bonne femme!
Elle peut m'envoyer le chèque et elle voudrait en plus éviter de payer un timbre ou quoi?
Elle a qu'à le bouger son cul, elle vit à 3kms de chez moi lol

Par contre si j'ai pas le chèque d'ici la fin de la semaine je sens que je vais débarquer chez elle
pour lui dire ma façon de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon! Je sais pas si elle a fini par prendre peur mais j'ai reçu le chèque ce matin!
Reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas en bois clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah chouette meestik...............TRES CONTENT POUR TOI...oui reste à vérifier le chèque,mais je ne pense pas qu'elle veuille avec vous ajouter en plus un litige bancaire...............

Que ça puisse servir de leçon.........dans un contrat de vente de chiot en particulier : 1 point est TRES important : celui ci doit mentionner si le chien est destiné plus tard a la repro : là le vendeur s'engage.......
Sinon les transactions d'argent aprés la vente sont à éviter (car conflits potentiel..............) le vendeur doit avoir l'intégralité du prix d'achat et ce de façon définitive dés qu'il vous remets le chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial meestik tu as bien fait de tenir!!!!!hihi
j'espère qu'elle te fera pas le coup du chèque en bois quand même!!!!

merci doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bon à savoir Rap!
On verra ce que dira la banque pour le chèque mais je pense que ça ira (elle a intérêt! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te servira comme apport pour acheter le petit marron hihi
je rigole hihi
mais je suis sure qu'on va pas tarder a voir un petit marron dans ta troupe hihi
bisous meestik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je l'espère!
Mais bon j'évite de me faire trop d'illusions pour le moment parce que si ça se passe mal j'ai pas envie d'avoir le moral à zéro (je me connais)

N'empêche que je surveille tous les jours voir si y a des nouvelles des bébés et en particulier de la petite choco lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post.
dire que c'est hereditaire je dirai faux, j'ai deja eu des chiots avec un testicule alors que le pere a ses 2 et a été confirmé.
c'est un vice rhedibitoire si acheté apres 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu se souci avec mon petit dernier ses testicules n 'eter pas descendu , elle ma déduit directement le prix de l'opération , même si il y avais des chances qu'il descende entre temps !
Bon elle ne son pas venu donc je lui es fait retiré a ses 6 mois passé !!!!!!!
maintenant tranquille ! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique59 a écrit:
je viens de lire ce post.
dire que c'est hereditaire je dirai faux, j'ai deja eu des chiots avec un testicule alors que le pere a ses 2 et a été confirmé.
c'est un vice rhedibitoire si acheté apres 6mois


Merci Monique pour ce complément d'infos ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vano76 a écrit:
J'ai eu se souci avec mon petit dernier ses testicules n 'eter pas descendu , elle ma déduit directement le prix de l'opération , même si il y avais des chances qu'il descende entre temps !
Bon elle ne son pas venu donc je lui es fait retiré a ses 6 mois passé !!!!!!!
maintenant tranquille ! Exclamation


Oui, c'est sure, tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle t'ai déduit le prix de l'opération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face ton bébé va bien aujourd'hui ouffff... c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...