Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Un Facebook du rat domestique ?

Messages recommandés

Bonjour !

Etant beaucoup sur Facebook, je propose de créer une page pour le fofo. Il faudrait créer une équipe, soit la même que le fofo, soit une nouvelle toute fraiche, qui serait très active sur Facebook et qui biensur, s'y connait bien en rat.

Je pense que pour les photos et discuter librement, ce serait sympa. Nous posterions ainsi toutes les news etc. Et pour les adoptions, ce serait plus facile pour partager.

Qu'en pensez vous ? (White, tu aura la décision finale biensur)

Peut-être aussi créer une autre équipe pour le facebook ? Cela prend déjà du temps pour les modos de s'occuper du forum, alors une page facebook en plus ça peut faire lourd, je ne sais pas.

Toujours est-il que j'adhère à l'idée !

pas mauvaise idée mais je rejoins l'avis d'alouette, y'a déjà un fofo a gérer si tu rajoute une page FB même si la connaissance informatique est moindre à celle d'un forum, ca peut faire trop pour nos chères modos ^^ Et puis tu enlève le côté forum de l'histoire c'est à dire que tout les post devrais etre en double car certain(e)s n'ont pas FB et n'ont pas forcément l'envie de créer une page juste pour le fofo. Après je veux pas passer pour la rabat-joie de service (mm si c'est le cas lol) mais ca fait une masse de travail en plus voila tout...

Bah si un autre staff s'en occupe ça limite la dose de travail. Un staff pour le forum et un autre pour la page (bien que les deux soient gérer par les admins). Ca peut être un bon compromis !

Si je propose, c'est que j'ai envie de m'en occuper ^^

Et, j'ai bien dit que sur facebook, on ne parlerais pas santé etc...Il y a des choses qui seront réservées au fofo bien entendu. Mais ça aidera à le faire connaitre etc etc etc

Bah oui t'es bête :p Il suffit qu'on est toutes le mot de passe et on écrira nos pseudos/prénoms quand on poste.

J'ai envie de le faire ce soir ><

c'est une bonne idée, (même si je n'ai pas les connaissances nécessaire pour gérer un tel truc), ça me donnerait une bonne raison de réactiver mon compte,

par contre tu parles de pseudo et de mot de passe d'accès au compte, ça veut dire que ça sera une page commune ? on pourras la mettre dans notre liste d'amis ?? (je sais niveau réseau sociaux je suis un peu )

Non en fait, je croyais que c'était un mot de passe mais c'est autrement pour ajouter des modos.

Sinon, il suffit d'être "fan" de la page et on peut écrire etc.

Pour faire connaître le forum pourquoi pas mais attention on ne va pas pouvoir enlever les messages injurieux ou pourris ....

Et quelles seront les règles d'utilisation de cette page ? De quoi pourrons nous parler ?

Est que ça ne va pas vider le fofo ? Je teins à ce forum même si je ne suis ni modo, ni adim, j'aime le côté famille et convivial ....

Si on peut enlever ce qu'on veut.

Et je l'ai dit : C'est juste pour discuter et mettre des photos. Sinon, on partage les covoit/demande d'adoption.

Pas le droit de parler de santé etc. On ramènera à chaque fois sur le fofo.

C'est pour ça qu'il faut des modos.

Bah j'ai eu pas mal de vos avis et j'avais trop hâte. Et puis, de toute façon, si ça ne marche pas comme on veut ou que ça vous déplait. On supprime et c'est terminé.

Je pense qu'on a pas besoin de se brouiller pour ça ? Il faut évoluer.

Je veux pas me brouiller avec toi pour ça ..... La n'est pas la question juste que je comprend que tu ai hâte sur un projet ....

Mais 9 avis ne constituent pas tout le forum ....

J'ai juste la crainte que le forum se vide ou que celles et ceux qui non pas fb se trouvent délaissés ....

Moi en tout cas, j'irais pas que sur Facebook, mais quand j'ai la flemme ou une envie soudaine de partager une photo, ce sera plus rapide.

Et là, j'ai déjà fait connaitre le fofo à plein de gens. C'est une bonne chose.

Et le fofo n'est pas hyper fréquenté en ce moment, on a besoin de gens pour lui redonner de la force.

Je comprend ta crainte, mais moi je ne la partage pas.

Mais non Grochattigre, en fait la page facebook va surtout véhiculer les infos de type recherche de covoiturages, ou encore adoptions de rats par exemple !
Le noyau du forum va rester, même il y aura de nouveaux membres qui vont venir Wink

Pour éviter les confusions, quand j'ai dit "faut évoluer", je parlais du fofo ><

Je déteste me fâcher avec les gens, donc dès que je sens une pointe de reproche, je préfère que ce soit clair des 2 côtés :)

Voilààààààààà

je suis pour mais il faut vraiment des règles strict avec une équipe qui surveille bien pour éviter les débordements qu'on peut trouver sur fb. Perso je veux bien faire partie de l'équipe vu que je suis tout le temps fourré sur fb ça me dérange pas de m'en occuper.

Ah je comprends mieux avec ce poste lol. Pour ma part je reste assignée au fofo, et je ne participerai pas sur facebook (compte perso). J'espère que ton idée donnera envie aux gens de venir faire un tour ! C'est clair que ça élargit un peu notre "public".

Bah là déjà, il y a des nouveaux et mes amis connaitront mieux nos amis les rats :)

tout à fait d'accord avec le fait que ça va aider à faire connaitre le forum du moment que cela reste un complément du forum
je passe pas mal de temps sur FB à partager pour diverses assos de protection animal donc si tu as besoin Clamp

Merciiiii <3

Une personne m'as dit que ce serait mieux sous forme de groupe, qu'en pensez-vous ?

sous forme de groupe tu as plus de "contrôle" sur les personnes qui visitent la page ça permet d'accepter ou de refuser un membre

Ok, mais là on peut aussi bannir et supprimer des choses.

J'attends d'autres avis.

Et j'en profite pour demander qui veut s'impliquer ??

Salut,

"Une personne m'as dit que ce serait mieux sous forme de groupe, qu'en pensez-vous ?" => c'est moi, c'est moi lol.

Je pense que la création d'un groupe est une meilleure solution et je m'explique :
- Un groupe peut-être ouvert ou fermé ce qui permet un contrôle du flux de personne.
- Un groupe permet aux "amis" de publier sur la page du groupe beaucoup plus facilement et lisiblement que sur un page (c'est un peu plus caché dirais-je)
- Des albums photos sont disponibles

Et personnellement, je serais ravie de m'impliquer.

Hello ....

Clamp help j'ai fait mon boulet .... J'ai double poste sur le boubouk du fofo .....

Même si j'étais retissante je veux bien aider (mais en quoi ça consiste)
.... Il me semble que mortina étais ok aussi

C'est à dire lol ?? boubouk ?

Bon, et bien on va créer un groupe, on va faire un concours pour habiller ce groupe de jolies photos/ilustrations.

Et on va créer une liste de modos (les modos actuels c'est ok d'avance) :

*CaroDel
*groschattigre
*Alouette

S'impliquer, ça veut dire, publier les infos importantes du fofo, comme les adoptions etc... Prévenir qu'il y a des concours photos, informer sur des choses du moment, organiser des jeux, etc !!

Tout un programme !!!

Moi je veux bien que vous me filiez un nom de programme et/ou logiciel de modification de photos SVP parce que PAINT, c'est marrant environ 3 secondes :D
Je sais pas me servir de Photoshop mais si on m'explique, je suis opé

Y'a Gimp aussi (gratuit en plus), un chouille compliqué à utilisé mais avec des tutos c'est pas infaisable

Biensur, faut juste que je me trouve un petit temps pour faire tout ça Wink En tout cas, on est nombreux sur le facebook, c'est cool :)