Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinou01

CDG contre les ignorants

Messages recommandés

Bon alors, je viens là car j'en ai marre des gens qui ne savent pas ce que c'est de s'occuper d'animaux qu'on aime.
Déjà, j'ai quatre rats chez moi, non désirés à la base, ils viennent d'un sauvetage, mais que j'ai appris a aimé et dont j'adore m'occuper.
Et donc, en personne qui aime ses animaux, tu t'occupes de tes rats tout les jours, tu les sors, tu les papouilles, tu nettoie leur cage, tu leur prépare des friandises, tout çà parque tu les aimes.
Et les gens te disent "t'en a pas marre? Pourquoi tu fais tout çà ??"

Les gens sont d'une insensibilité, çà me soule et çà me choque et j'en ai marre.

De plus, en ce moment, j'ai 10 petits ratons chez moi qui on 24 jours et trop de monde me dit genre :
"olala mais tue les, qu'est-ce que tu vas en faire"

ou encore

"donne les aux serpents, tu t'en fou..."

Franchement, çà me dégoute un peu, moi quand je vois mes petits grandir tous les jours, tout ce dont j'ai envi, c'est de leur trouver une bonne famille et non en faire des casses croûtes pour des éleveurs de serpents.

Enfin bref, voilà, c'est un CDG contre les gens qui comprennent pas l'amour que l'on peut porter pour nos rats...

Je suis entièrement d'accord avec toi, je connais plein de gens comme ça ça m'énerve aussi ...

marinou a écrit:

Et les gens te disent "t'en a pas marre? Pourquoi tu fais tout çà ??"

-> Bah et toi, pourquoi tu t'occuperais d'un bébé ? Ca chiale, ça vomi, tu dors plus ça sert à rien et pourtant tu t'en occupes
marinou a écrit:

De plus, en ce moment, j'ai 10 petits ratons chez moi qui on 24 jours et trop de monde me dit genre :
"olala mais tue les, qu'est-ce que tu vas en faire"

-> Oui oui tu as raison, préviens moi quand tu sera parent je viendrais te rendre visite à la maternité...
marinou a écrit:

ou encore
"donne les aux serpents, tu t'en fou..."

-> La moi je dis la célèbre phrase : casse toi pov' con.

Bon, tout ça pour dire que j'aime beaucoup faire des comparaison avec les enfants, parce que finalement la responsabilité d'un animal c'est la même chose. Du coup j'en viens à dire des choses vulgaires mais y'a que comme ça (un peu) que ça fait réfléchir les gens (où si la les fait pas réfléchir au moins ils te prennent pour la grosse timbrée de 1ère et te fiche la paix après).

J'ai eu la même chose , les gens , même des personnes trés proche ne viennent plus à la maison car nous avons soit disant trop d'animaux (à bin oui le sol avec trois chiens déjà ca peut pas étre un miroir ^^)
-De plus entendre dire "tu aimes plus les animaux que les humains " car je ne donne pas d'argent et encore moins de temps aux humains ....ca m'ennerve ..

Alors j'ai prevenu les personnes susseptibles de venir chez moi que OUI j'aime les animaux (pârfois plus que les humains ) et que si ils venaient pour dire du mal de ma famille et de moi même , dans mon dos et bien je prefére qu'ils ne viennent pas !! tent pis!!

Oui je comprend vraiment pas sa. Moi c'est mes potes qui me disent quand ils viennent chez moi :
"Ah ben sa sent les rats ou alors moi jte les tuent tes bébés rats"... Ce genre de choses très sympathique quoi...

J'espère que si un jour j'ai une maison avec une jardin comme toi, je pourrais en faire autant que toi... Et puis comme tu le dis si bien, tant pis pour celles et ceux qui sont pas contents!!

moi mon entourage comprend.
surtout qu'avant d'avoir mes rats j'allai trés mal (dépression) et qu'ils ont l'intelligence de se rendre compte du bien que me font mes rats au quotidien. Quand je suis au fond du gouffre a plus pouvoir sortir de mon lit ba je me force pour mes rats. Parce que je dois les sortir, les nourrir, changer leur litière, etc... Ils comptent sur moi, ont besoin de moi et moi aussi j'ai besoin d'eux car ils me donnent tant d'amour que la vie me parait plus supportable avec eux.
Alors ma mère, même si elle s'y perd un peu quand elle ma au telephone elle me demande "comment y vont tes loulou?.."
J'ai même contaminé ma petite soeur et mon beau frère. Au départ ils aimaient pas trop les rats, mais ils se sont occupés des miens pendant que j'étai hospitalisée...Et maintenant ils ont 5 petites rates! :)

Marinou, j'enrage avec toi ! casse-couilles tous ces co-----
moi je n'y prête même plus attention; juste quand on est sous mon toit on respecte sinon on sort de chez moi .

lilychipie je te rejoins c'est tout mignon !

moi c'est une de mes frangines quand je lui ai dis que j'avais perdu une de mes rattes récemment elle m'a dis pourquoi tu vas dépenser des sous pour faire incinérer ta ratte alors que tu l'a mets dans la poubelle et le pb est résolu... T_T' et je me dis que je peu rien lui dire car c'est ma soeur et que je ne suis pas l'ainé... Mais ca me fait mal d'entendre ca...

Oui je suis d'accord avec vous ! Les gens ne comprene rien de toute facon pour eux les rats c'est d'horrible créatures u_u'
Moi une fois je promenais ma petite frizouille ( qui est au ciel) et une fille a dit " baaahhh regarde elle a un rattts c'est degeulasse leur queue sont poilue et degeulasse."
Je lui ai gentilement repondu : et celle que tu met dans ta bouche elle est crade et poillu aussi, pourtant celle la ne te fait pas peur et tu doit la redemander .
et elle est partie avec une tête mémorable xD
Ma pauvre frizouille elle étais sage et n'avais rien demander! Michante madame è_é
Moi je dit FLUTE aux personnes comme ca !

Olala!! J'aurais adoré voirv sa tête aussi!C'est une très très bonne réplique. Mes amis commencent à s'habituer aux ratous mais bon ce n'est pas encore çà... De toute façon c'est toujours pareil, dès qu'on ne connait pas bonjour les préjugés...

Je fais connaître et je fais changer d'avis aux réticents grâce à des ratouxen or et de la patience ...

Ma grande sœur en avait un petoche monstre mais grace à ma syam et ma yun (des petits anges snifff) elle a fais un grand pas et les a même caressé ...

Mon beau frère pensait qu'un rat mort était la meilleure façon de voir un rat mais il a consenti a partager son repas avec eux sur le canapé tout en les caressant et en leur donnant du poulet ...

Les mentalités peuvent changer mais certaines personne sont trop obtus ....

La dernière visite chez le veto dans la salle d'attente une dame voyant mon rat m'a dit "vous venez l'euthanasier parce qu'il a la peste ?" Ben j'ai répondu en regardant son petit chien qu'elle serait contre elle " vous venez aussi l'euthanasier parce qu'il a la rage ?" Gros blanc .... Après je lui ai dit qu'il ne fallait pas s'arrêter aux à priori, un rat n'est pas dégoûtant, ni méchant et encore moins porteur de peste .... Ils sont aimants et doux comme son joli chien ....

Elle a fini par s'excuser et à fait une caresse à mon ratoux qui en prime lui a fait une lechouille sur le doigt comme pour appuyer mes propos ...

Bien des gens sont c*** mais faut faire abstraction ... À près tout on vit notre vie heureuses avec nos bêtes puis gneut aux autres ...

pareil j'aime beaucoup ton histoire, comme quoi les gens peuvent changer d'opinion.

perso autant je peux être super tolérante avec une personne qui a la phobie des rats, souris, hamster (j'ai une copine qui me préviens avant de venir chez moi pour que je mette la cage en dehors de la pièce ou on va être), autant je ne supporte pas les gens qui disent ne pas aimer les rats parce que c'est sale et porteur de maladies ,

une phobie c'est pas controlable mais une répulsion si, surtout si elle est nourrie par des préjugés stupides. Mon copain n'aime pas trop les reptiles et j'ai deux tortues. Pourtant il les a déja touchées ect et est moins repoussé qu'avant. C'est en connaissant les choses qu'on fini par les aimer...(et les animaux^^)

perso je cherche même plus à leur faire comprendre ma passion et ce que sont des rats domestiques à la marraine de ma fille, hier matin elle passe pour offrir la sainte Catherine à sa filleule, la maison est en retrait de la route et c'est clôturé, elle ouvre la barrière frappe à la porte et court se remettre derrière et refermer la barrière ben oui on ne sait jamais ça pourrait être violent une attaque de rats et de chiens

Les gens sont vraiment bizarres des fois çà me dépasse totalement...
Encore avoir peur d'un gros chien quand on ne le connait pas je peux comprendre, surtout si c'est la première fois qu'on le voit mais de là à courir se réfugier derrière la barrière surtout qu'elle la dépasse quand même pour aller frapper à la porte donc bon. En plus tes chiens sont ADORABLES...
Mais bon c'est vrai que les rats çà tent des embuscades et çà vous sottent dessus qu'en ouvre la porte....

Pffff franchement des fois!

Certaines personnes ne pourrons jamais comprendre ce que sais que d'aimer les animaux. Ça me fais penser qu'aujourd'hui je dois faire les 2 cages de mes Hamsters ! Lol

j'ai une chienne hyper active de type 2 sous traitement et suivis par un comportementaliste, fatalement ça me revient cher, je ne calcule plus le nombre de fois où on m'a dit "pique la tu arrêteras de te ruiner pour rien". Généralement je ne répond même pas, je me contente d'ignorer sinon j'ai pas finit de m'embrouiller avec les gens. Pour mes autres animaux c'est pareil "pourquoi tu fais opérer tes bêtes c'est moins cher de les foutre à la rue", "pourquoi tu nourris tes chats ils ont cas trouver à manger dehors" et j'en passe...

Malheureusement peu de personnes comprennent l'importance des animaux dans notre vie, personnellement vivre sans animaux c'est juste impossible pour moi et je me fou complet de l'avis de ces gens la. Les rats pareil en salle d'attente du véto je me suis pris je ne sais combien de réflexions, sait on jamais ils pourraient être porteur de la peste, choléra ou je ne sais quoi d'autre... Les gens ont des apprioris de fous et certains ne veulent pas changer, ben moi non plus je change pas et souvent je les envoie voir ailleurs si j'y suis.

Puis il y a les gens qui comprennent à moitié, c'est à dire que oui, prodiguer des soins à un animal quand on en a un, c'est normal, c'est juste assumer de l'avoir (tout à fait d'accord, on a un animal, on se doit de s'en occuper, de le soigner etc...) mais qui ne le comprennent pas pour tout les annimaux, dans le genre "emmener un chien chez le vétérinaire, c'est normal" puis ça devient du n'importe quoi lorsqu'il s'agit d'emmener un hamster... Berf