Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaroDel

[CDG] contre une raterie

Messages recommandés

Gros coup de gueule contre une raterie que j'aurais l'obligeance et l'extrême courtoisie de ne pas citer.
Il y a environ un mois, je me mets à la recherche d'un mâle dumbo rex, peu importe la couleur sauf noir.
Je me tourne vers une raterie X que j'avais en ami sur facebook et comme je savais qu'elle venait d'avoir une portée, je lui demande si elle a un bébé qui correspondrait à ce que je cherche.
A ma grande joie, elle avait un raton dumbo rex agouti, sauf qu'elle souhaitait le garder pour elle.
Ce faisant, je rempli tout de même le questionnaire d'adoption en bon est du forme, en me disant que si c'est pas pour ce coup si, ça sera pour un autre.

Je me tiens au courant des autres naissances qu'elle est susceptible d'avoir.

Du jour au lendemain, elle décide de faire un break avec facebook, et je ne l'ai plus revu, malgré différentes tentatives de la contacter (MP, inscription et publication sur son forum...)
mais toutes mes tentatives sont restées lettres mortes.
Ce faisant, je décide de me tourner vers une autre personne, qui part chance m'a tout de suite proposé mon cham's !

Aujourd'hui, la dame de la raterie X du début m'a contacté, comme une fleur :
"Y a qu'un rex dumbo, l'autre est double-rex, l'autre lisse sinon c'est du standard.
Il est irish noir, pas de surprises ils sont tous noir/agouti."

Du coup, je la remercie pour sa réponse mais que j'ai déjà trouvé mon bonheur.

Sur ces paroles, je me suis fait décalqué parce que j'adoptais des ratons à moitié pourris chez des gens en qui il ne fallait pas avoir confiance (je résume parce que la conversion fait un paquet de ligne).

Alors coup de gueule.

1) Elle n'a pas lu le descriptif jusqu'au bout des photos sur facebook, qui effectivement présente une portée (dont le frère du père est décédé "mystérieusement") et 2 adoptés supplémentaires qui ne sont pas issus des mêmes parents ni apparentés.
2) Se faire passer un savon parce qu'on a choisi de prendre un raton à côté de chez soi et pas à 300km parce qu'on a plus de nouvelle de la raterie X, c'est vrai que c'est un crime de les-majesté...
3) MERDE ! voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entend souvent des histoires du genre, certaines rateries manquent vraiment pas de toupet.

Ca donne presque envie de se lancer dans l'élevage pour remonter un peu le niveau de tout ça x)

Mais bon, le principal est que maintenant tu es trouvé ton bonheur (et que tu connais les bonnes adresses des mauvaises !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrément !

tu as osé faire le post !

en fait j'avais envie aussi de passer un coup de gueule sur ces ratteries qui te font remplir un questionnaire complet sur même ta vie privée et au final tu ne sais pas pourquoi on te refoule ! pour ma part je fais tout bien, la litière de chanvre, la taille et l'aménagement de mes cages, le soin quotidien de mes animaux, l'amour que l'on s'échange, j'ai mon vétérinaire NAC, la nourriture, les friandises ... mes commandes au "dodo créatif" .... bref j'ai 34 ans et une plus jeune se permet de venir m'agresser sans me connaitre par mail ! mais ma pauvre fille elle sait pas qui elle a perdu et pi zut j'ai pas besoin d'elle pour une adoption et pour aimer mes animaux mais je précise tout de même qu'elle a réussi à me faire pleurer sale ...
bref, tout ça pour dire que je te rejoins sur ton coup de gueule et que je vous fais partager mon expérience tout en ne citant pas cette dite ratterie !


par contre, de nouveau j'ai rencontrer une ratterie formidable ! je suis vraiment fière de cet échange en vue d'une adoption.
parfois on a de mauvaises expériences mais quand elles sont virtuelles c'est vraiment rageant t'as envie de lui casser la tête ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les filles je vous comprend...Cet univers est parfois vraiment...dur...

Rat-d'or c'est trop triste qu'une garce t'es fait pleuré...moi aussi je me fais avoir ...

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça ><

En fait, certaines rateries doivent se sentir tellement surpuissantes...avec l'ultime "savoir".

Tfaçon on est des bonnes mamans, faut pas s'en faire <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais toute les rateries ne sont pas comme ca et heureusement.
Je pense sans les défendre que cela parait logique de remplir un formulaire pour savoir si l'animal sera dans une bonne famille et pas chez un reptouphile si tu vois ce que je veux dire.
Après n'en vous déplaise mais sur ce fofo il y a des éleveurs et pour ma part je défend celle qui est proche de chez moi et je sais que ses formulaires ne sont pas inutile.
Dites moi vraiment combien parmis vous après avoir adopté chez un éleveur donne des nouvelles du rat qu'il a adopté a son ancien proprio ? Perso moi je l'ai tout le temps fait donc voila.
Certaines ratteries abuses mais je pense pas que les formulaires soit injustifiés. Après que la personne derrière l'ordinateur soit puérile c'est une autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci clamp !

tout à fait d'accord sulfyra ! moi aussi je garde contact avec toutes les personnes chez qui j'ai fais une adoption (10) ! et quand on est bien on y retourne . perso j'ai trouvé enfin une bonne personne comme je vous l'ai dit au-dessus ! côté questionnaire je trouve ça tout à fait correct aussi ce que je déplore c'est de donné toutes tes informations privées et qu'on te jette sans parfois raison aucune à part peut-etre une décision qu'elles ont personnelle . bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit que j'étais contre le fait de remplir un questionnaire ou de donner des informations sur ma vie.
J'en ai juste ras le pompon de me faire incendier par des gens qui se croient tout puissant alors qu'ils sont irrespectueux, impoli et font percevoir une mauvaise pensée concernant les éleveurs.
Je donne des nouvelles de mes loulous quasi toutes les semaines a mes éleveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des fois, tu sais pas tellement pourquoi, mais tu te fais refouler sur l'adoption d'un raton chez une certaine personne parce que la dites raterie a put entendre dire par X ou X personne que tu es une mauvaise adoptante pour X ou X raison.
Le gros problème de ces échanges d'infos c'est que la plupart sont infondé, injustifiés et souvent mensongère... Des rumeurs peuvent parfois arrivé de personne qui peuvent pas blairer d'autres et de bouche à oreille ça prend des proportion énooooorme!!!
Je vois tout les jour, sur certain certains groupes facebook, des personne qui cri haut et fort de faire attetion à tel raterie parce qu'il PARAIT, que ça POURRAIT être, qu'il faut pas avoir confiance parce qu'on sait jamais... non mais allo????!!!!
Des rateries sont même mise du black list pour des raisons que je ne comprend pas... peut être que je suis trop compréhensive, ou qu'on ne me choque pas facilement, mais quand je vois que la Raterie "Y" est sur Black List parce qu'elle fait repro trop de INC, que la Raterie "X" y est aussi parce qu'elle fait SOIT DISANT des portées uniquement pour le phénotype (puis faut pas se leurer... le but de toute raterie est, certes, de faire des ratons en bonne santé, mais certainement pas dans le but de ressortir sur chaque génération du rat noir ou agouti standard. Chaque raterie a un but, un projet, au niveau du phénotype qu'il souhaite ressortir) et quand je vois que ce sont des rateries qui sortent du ratons vert à pois rose avec une famille bourré de saloperie, qui vont montrer du doigt une petite raterie qui veut juste ressortir du siamois lisse standard dont la famille n'est pas super étendu, bah j'me marre...
J'm'égare un peu, mais je vais prendre mon cas pour exemple. J'ai lancé ma portée Plio X Jack en Août. Avant ça, comme toute raterie qui se respecte unminimum, je pars à la pêche aux infos. Je découvre une ou deux petites tumeurs, rien d'alarmant. Du coté du papa, c'est un RB, ça peut apporter que du plus au vu de sa façon de travailler... quelques semaines avant la naisseuse de la grand mère à Plio vient me prévenir qu'il y a eu un autre cas de tumeurs, je demande si y'a rien d'autre à savoir, elle me dit non, c'est feu vert... Jelance la portée... les ratons naissent... une semaine apres j'apprend par une adoptante qu'elle se desiste, y'a trop de tumeur dans la famille. J'lui reparle de ceux que j'avais déjà donné, qu'elle était prévenu et que y'a pas de quoi paniquer comme ça... Elle m'apprend que je sais pas tout... Je vaisvoir la naisseuse de la grand mère, lui demande des explications... sa réponse a été clair "Elle a le droit de savoir qu'il y a eu ça, ça, ça, ça et ça... j'ai pas pris le temps de mettre mes suivis à jours mais faut qu'elle le sache!" Euh.... et moi j'avais pas le droit de savoir???? oO
Au final je me retrouve avec des adoptants à qui j'avais laissé un droit de repro qu'il faut que je previenne en expliquant la situation, qu'il faut que je reduise les droits de repro etc... j'passe pour une vraie débile et le pire dans tout ça c'est que la dîte raterie est tellement de mauvaise fois qu'elle me fait portée le chapeau, que je suis incompétante et immature oO... bref, du vrai n'importe quoi... Bref, tout ça pour dire que, si on commence à se mettre à dos une personne avec un peu d'influence ou qui est grande copine avec une d'entre elle... on se retrouve souvent à se voir refuser des adoptions... Et des fois il suffit juste d'une parole mal placer ou d'une petite blague du genre "ouh mais ce rat c'est un chieur... si j'm'écoutais j'le f'rais frire! lol lol lol!" >.<

Pour en revenir au CDG de Carole, le rat dont la raterie en question parlait est le père de maportée actuelle mais qui n'est pas le père de Chamallow... Mais on a été dire a Carole que le grand père de son petit était mort d'un abscès interne... Sauf que là il manque des infos, et c'est facile de ne donner que la moitié de l'information... et que son oncle est mort on ne sait trop comment... Cet oncle en question était chez la personne qui est venu cracher sur Carole et très franchement, quand on voit la gueule du rat avant sa mort (même pas 10mois il ressemblait à un papi de 3ans) et qu'on sait à quel point l'adoptante a été dégoutée de se retrouver avec ce dit rat... y'a de quoi vraiment se demander de quoi il est mort et dans quels conditions il était maintenu...

Bref... le tout parce que moi aussi j'avais envie de pouser une gueulante sur cette raterie et ceux qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait Alouette des fois t'as envie de faire de la repro parce qu'avec tous les trous du cul qui le font sans conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai réussis à lire le pavé

Bah je suis totalement d'accord, les "on dit" ça m'emmerde. Faut se faire une opinion par soi même.

C'est un vrai bordel entre les rateries, les adoptants, les gueulantes de filles, les histoires de filles, les jalousies et que sais-je.

C'est vraiment un monde que je fuis.

Pis pour ces histoires de tumeur...c'est la chose la plus courante chez le rat donc bon :/

Vaste sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué carrément... Des histoires de jalousies pour des couleurs que certains ont et pas d'autres...
C'est connu et reconnu que de toute façon les rats c'est des boîtes à tumeurs... T'as beau avoir la meilleure généalogie du monde t'en a un qui va faire une tumeur... C'est comme ça. Comme les paralysies chez les chiens... Bref.
Chacun se fait sa propre opinion de chez qui il adopte, ou pas. Mais restons soft dans la critique et l'expression des désaccords... Sauf cas reconnue d'arnaque/ mauvais élevage... Du style Okya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins clamp; j'ai réussi à lire le pavé !
c'est évident que c'est dans les deux sens les soucis !
bref moi aussi je trouve ça démago les "on dit" ! moi je ne site pas de nom, j'ai eu un contact, un mauvais certes mais tampis je suis passé à autre chose, aujourd'hui j'en ai un bon et ça fait plaisir !
c'est pas évident quand ces histoires sont virtuelles et non fondées !

ps : bientot les photos de mes poilus et de mes aménagements après réception de ma commande dodo hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso les rattes qu'il me reste actuellement sont toutes issues de portée kinder venant de rattes d'animalerie et pour infos ma doyenne qui approche de ses 3ans (et je croise grave les doigts qu'elle vive encore jusque la) a enterré sa mère ses frères et soeurs ce qui prouvent qu'un animal dont on ne connait pas forcément la généalogie sur X génération peut tenir.

Après j'ai eu des rattes issues d'un élévage qui ont été lachement abandonné par l'éleveuse que je ne connais pas vu que je les ai récupérés chez mon amie sénalina (qui est elle même éleveuse).

L'éleveuse en question les a abandonnées car la mère avait une tumeur sous la patte et sa file (encore en vie) commence a développé le meme problème.

Après comme il a été dis plus haut les tumeurs c'est le lot de tout les rats que ce soit d'un élevage ou d'une animalerie, on le sait qu'ils vivent pas longtemps donc pourquoi nous faire chier avec une histoire de soit disant lignée en meilleur santé ???

En ce moment même je suis en train de traduire un texte en anglais pour une personne qui tient un fofo de rat; le sujet c'est : la nourriture et les tumeurs...

Dur de se dire que ce qu'on donne actuellement à nos loulous et louloutes c'est de la "merde" donc voila une lignée connue ou non, des antécédents de santé ou pas ne change rien car plusieurs facteurs types comme le climat l'air la nourriture l'eau la litière et j'en passe peuvent faire que oui ou non notre rat peut etre malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...