Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Huiles essentielles ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je reviens de ma séance de Reiki et m'a praticienne (en alliance avec ma terapeuthe et mon médecin) ont décidés de me prescrire des huiles essentielles en plus de mon traitement anti depresseur. Je dois appliquer une goutte d'huile éssentielle de lavande sur mes poignets (je ferai attention à ce qu'ils ne me lechent pas je la mettrai le matin avant de partir et me laverai les poignets avant de les prendre )et deux huiles (oranger et grain brigadier il me semble) que je dois faire diffuser dans la pièce. J'ai acheté le diffuseur, c'est un diffuseur comme on peut voir dans les boutiques types botanic qui fait "la fausse fumée", cette fumée reste dans le diffuseur et je compte le mettre sur le bureau où les rats n'ont pas acces.

Etant chez moi le soir seulement (en semaine) je pensais les mettre au moment de me coucher, il préconise 30minutes à peut près le diffusion après l'odeur reste. Après toutes ses explications voici ma question: puis je mettre les ratoux dans la pièce ?

Je n'ai pas encore diffuser pou l'instant, on peut mettre 10 goutte à 30gouttes diluée dans l'eau je compte mettre le minimum. Je sors les ratoux sur mon lit c'est le seul moment où ils sont dans ma chambre et cela dure environ 1h, sinon ils sont sorti dans la chambre de ma soeur qui n'a pas d'odeur.

Je sais que l'encens et tout ce qui est cigarettes etc n'est pas bon pour eux, leur nez étant plus développer que le notre (même si j'ai le nez sensible aussi) je prefère vous demander ce que vous en pensez

Je vous remercie d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'action des huiles essentielles va aussi se faire sur tes ratons autant qu'à toi même déjà, il faut le savoir.
Bon après la fleur oranger c'est surtout apaisant, donc j'espère ne pas trop me mouiller en disant que ça devrait pas leur faire de mal du point de vu des actions des HE. La lavande devrait être pareil.
Pour le grain brigadier je ne connais pas donc je ne saurais pas dire.

Par mesure de précaution, je pense quand même qu'éviter au maximum qu'ils soient exposés aux HE serait plus prudent.

Tu ne peux pas mettre tes huiles sur ton oreiller par exemple ? Ca se diffusera juste près de toi, en tout cas pas dans toute la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet la lavande sur ma peau pour controler mon état émotionel que je sois détendue, l'oranger pour me détendre aussi et le grain brigadier (me semble de nom) m'a été prescrit pour apaiser les maux du au stress (mal de ventre, courbature, crispations, mauvais sommeil, etc ) car récement j'ai carrément eu de douleurs intercostales ( compression de la cage torasique, douleur dans le dos, difficultés à respirer et ryhmes cardiaque à 100 pulsation minutes. Heureusement le Reiki m'a soulagé et ce probleme est résolu ).

Je pense donc sortir les ratoux avant, et quand je les rentrerais mettre en marche le diffuseur rien que pour moi avant de dormir, je l'arreterai avant de me coucher.. C'est dommage j'aurai aimé profiter de l'odeur. Ma chambre est aérée tout les jours le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...