Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Museau1

Museau respire bizarrement mais de temps en temps.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà, depuis que Museau est chez moi, il y a des moments où il respire bizarrement. C'est mon premier rat alors je ne sais pas trop ce qui est normal ou pas.

Avant de l'installer chez moi, rien.
Mais depuis son arrivée, plusieurs fois par jour et par nuit il fait du bruit avec son "nez". En général quand il est actif. Il ne fait pas de bruit quand il dort ni quand il est dans mon cou.
Je lui ai fait des inhalations d'HE, de la tisane de thym+miel dans son biberon. Rien. Là je lui ai mis du L52. J'attends le résultat.

Il n'a pas de sécrétions, d'écoulements ni de porphyrine.

Est-ce que ça peut venir du stress ? Peut-il être allergique à mon chien ? Ou alors est-ce une sorte de gloussement tout à fait normal ?
J'ai remarqué que des fois sur moi il frotte ses dents ou alors il à l'air de tosser dans le vide (même bruit en tout cas). Mais le bruit avec son nez est différent. En plus il à l'air en forme.

Merci pour vos réponses qui seront les bienvenues et me feront, je l'espère, moins flipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grincement de dent, c'est typique chez les rats, c'est quand ils sont contents, et c'est souvent accompagné de yeux globuleux ^^

Pour le petit nez, attendons les effets du L52. C'est vrai que le changement d'environnement peut provoquer cela.

Niveau litière c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière c'est du chanvre dépoussiéré. Et quand je la met ou en rajoute j'enlève tout ce qui peut être suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf bah je vois pas, un petit tour chez le véto en fin de semaine si pas d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, retour de chez le véto. Museau est en parfaite santé mis à part un début de rhinite :-(
Donc antibio pendant 10 jours. Je dois également pulvériser d'eau la litière quand je la change pour que ce qui reste de poussière ne s'envole pas. Je dois aussi augmenter l'humidité de la pièce car j'ai des radiateurs électriques.
Et comme le filou tri sont mélange j'ai du lui acheter des "bouchons".

Voilà pour les news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...