Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luc_D

Jouet pour les dents

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me demandais s'il y a des jouets qui sont recommandés pour user les dents des rats?

Je sais que les dents n'arrête pas de pousser alors il faut que les rats puissent avoir un moyen d'user leurs dents.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des choses dures à ronger, pain sec, bare de céréales pour les rats, pierre à vitamines (les miennes ne la lèche pas, elles la rongent XD)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes doigts

une noix entière non décortiquée, comme tous les fruits à coque en général (noisettes...).

des pierres à ronger, perso, les miens ne les mangent pas, mais pourquoi pas.

Les graminés en général pour les friandises (maïs cru, pâtes crues...).

il existe aussi des bouts de bois en animalerie tu peux leur proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto m'avait conseillé les os de poulet aussi (les plus gros os) mais j'ai jamais tenté trop peur aussi ...

Sinon noisette et bois de noisetier (non traite).

Mais logiquement dans leur alimentation, il y a suffisamment de graines et autres à croquer pour user les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les noix j'avais vu qu'il ne faut pas trop leur en donner puisque c'est gras. Environ 1 à 2 noix par semaine.
Je crois que je vais leur donner un bout de bois (non traité et acheter en animalerie) et aussi je vais faire en sorte de leur donner de la nourriture qui aide à user les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te servir : tout à l'heure, j'ai ramené de l'animalerie un gros épi de maïs (pour 1€80, ceux que j'avais vu sur zooplus coûtaient le double..) et je crois qu'il durera assez longtemps, il a l'air assez dur. Je peux me tromper, je n'ai jamais tenté et là je n'ai pas encore de rats, peut-être qu'il ne tiendrait pas deux jours... Mais en tout cas c'est naturel, ils aiment ça en général, et contrairement à la noix qui contient 60% de lipides, le maïs c'est 5%.

Sinon je squatte ton topic pour une question :D À propos des pierres minérales, mes rongeurs en ont toujours eu, mais ce n'était pas toujours les mêmes, et pas toujours aussi apprécié... Vous savez s'il y en a de meilleures (plus aimées et plus utiles) que d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pierre minérale est censé être là pour palier à un déficit question nourriture (genre chez les pauvre chevaux qui mangent des granules toutes faites, où il n'y a pas de sel et pas assez de minéraux, eux ils en ont vraiment besoin).

Considérant toujours qu'une alimentation équilibrée et variée apportait tout ce qu'il faut, les compléments vitaminés et autres ne servent pas à grand chose (et ça vaut aussi pour les humains !).

Sinon les os de côte de porc sont pas aussi fragiles que ceux de poulet, quasi aucun risque qu'ils se brisent ! Testé et approuvé pleins de fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...