Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Boule molle au niveau de la patte avant

Messages recommandés

Bonsoir les filles,

Ce soir, je remarque que Mei à une grosseur au niveau de la patte avant, c'est derrière.

Je suis inquiète. Je vais vous décrire la chose :

Boule comme un oeuf de caille environ et totalement mou que je peux "bouger". On dirait une poche d'eau en fait, c'est l'effet que ça me fait. Le poil et la peau est belle à cet endroit. Elle est toujours aussi guillerette.

Qu'est ce que c'est ?

(Je vais allez au véto tfaçon, mais j'ai jamais eu ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait pu me faire penser à une hernie, mais vu que c'est plutôt au niveau thoracique j'oublie.

Je viens de trouver le terme "Lipome", je te passe la définition qui va avec, qui a plutôt l'air de correspondre du coup :
"C’est une tumeur bénigne banale et très courante qui se développe aux dépens des tissus graisseux. Elle se caractérise par une masse molle, mobile sous la peau."

Sinon je sèche, je ne suis pas très calée niveau tumeur, kyste et compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec alouette aussi c'est surement un lipome
selon l'age de ta mei l'opération ne sera pas une bonne idée.
j'ai fait sa avec kayna qui été une ratte déjà agée et de plus avec un lipome qu'au final j'ai fait opéré. 4mois après récidive du lipome qui est devenu tumeur multiple du coup obligation d'euthanasier. Je croise les doigts pour toi que c'est bénin mais selon l'age et surtout si c'est bénin, ne l'a fait pas opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans le 20 janvier :/

Mais elle est en pleine forme. J'ai déjà opérer une ratoune de 2 ans en forme.

A voir. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu sur facebook mais je n'ai jamais eu de soucis avec mes gerbilles, je ne peux pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et à ta puce!!
J'ai eu des gerbilles aussi, mais pareil que Disney, je n'ai jamais eu de problème avec elles donc je ne peux pas t'aider non plus (donc phrase inutile en fait mais bon ....)

Tous sa pour dire qu'on espère que tout ira bien pour ta puce! vivement jeudi que tu sois fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est tout un truc parce que j'ai qu'une seule cage de transport (je vais prendre mes 2 ratounes pour qu'elles soient en confiance) et une cage mater pour les gerbilles ><

ça va être folklo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que c'est pas évident

Moi je vais surement mettre des trucs en vente de mon hamster mais tu es trop loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton champi est cool...C'est trop dur de se dire qu'on arrête...C'est comme moi...là ce sont mes derniers rats avant un petit moment...(je ne sais pas combien de temps je vais réussir à tenir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que pour moi ça sera plus facile car je n'ai plus beaucoup de temps pour m'en occuper... Mais c'est sur que ça manquera quand même...
Après faut savoir être raisonnable en ce qui me concerne car il me reste pour encore de nombreuses années je l'espère mes pinpins et les chats... Avec un gamin ça fera déjà pas mal. Et comme je le disais, les petits rongeurs je ne supporte plus de les voir partir si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mis une seringue dans la boule pour voir ce que c'était...Elle y a sentis des granulés mais aussi du pus...donc on essaye des médicaments une semaine pour voir si ça dégonfle...

Sinon opération :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une coupure !!! Une bonne coupure ! Donc crème et désinfectant.

Des battantes mes filles, je te jure, j'étais impressionnée !!

Mei à eu peur aussi mais j'ai fais que de lui parler et ça l'as aidé...Purée...j'ai pas envie de les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison. Pour ta gerbille ca va s'arranger et pour ta petite Mei, si ça ne va pas mieux l'opération la soulagera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule de Mei ne grossit pas, elle va super bien...je patiente, j'observe, je surveille :/ Le médoc n'as rien fait je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend...J'ai pas envie d'opérer. Mauvais souvenir de Flocon que j'avais opéré au même âge et qui est partie 6 mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des périodes où ça stagne si c'est bien une tumeur, parfois ça se développe beaucoup moins vite chez certains rats, je te le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir...Mei a quand même des signes de gêne, la boule est quand même plus grosse qu'avant, je ne dois pas fermer les yeux...

Et qu'est ce que je vois...une mini boule de l'autre côté...

J'ai besoin de vous...qu'est ce que je fais ? Elle a 2 ans et 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! Est-ce que tu l'as déjà montrée une fois au veto ? Il en pense quoi ?

C'est vrai qu'à cet âge, un traitement demande réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une remplaçante...Et elle m'as dit que c'était possible d'opérer...là je pense que je vais demander l'avis de mon véto, je vais carrément le demander lui.

Je veux la libérer de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, demande à ton veto habituel. J'espère qu'un traitement est possible. Je te tiens les pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également qu'il vaut mieux avoir l'avis de ton véto, on croise les patounes ici

Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au jus ! J'espère que tu pourras avoir un rdv assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai...j'ai tellement pas envie de la laisser...je l'ai fait avec une autre ratoune pour un autre souci...et elle est partie sans moi, je l'ai abandonnée...

Donc j'ai trop peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rdv lundi 8h30 pour l'opérer !! On a bcp parlé avec mon véto préféré et il aurait fait pareil <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on te tient les pouces très très fort pour lundi matin !

Courage à toi et à ta petite chouchou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

Elle a une grosse boule qui commence à la gêner et une toute petite mais on a décidé d'enlever que la grosse pour la soulager.

ça va me faire du bien de la savoir sans cette grosseur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de vraies saloperies ces tumeurs !

Comme je te comprends. Tant de fois j'aurais voulu soulager ma Dumbo de cette énorme tumeur qu'elle avait, mais après récidive, je savais qu'une seconde opération serait très probablement inutile. Mais, je sais que maintenant, sur le nuage de gruyère, cette maudite tumeur ne l'embête plus.

Je te souhaite vraiment tout le meilleur pour ta colinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...