Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat-d'or

polémique : bain du rat ou pas bain du rat ?!

Messages recommandés

Je dirais que le rat est bien patient :p

C'est humain d'infliger ça mais je comprend qu'on puisse le faire. Seulement, les miens ne sont pas si patients : Celui là se laisse totalement faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rats ne sont pas du tout pareil ^^ Il bouge dans tous les sens pour le shampoing et le rinçage , par contre il adore le séchage avec le sèche cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laver son rat est d'un intérêt... complètement inutile à mes yeux !
Pour moi ça reflète l'obsession humaine pour le hygiène excessive, faut que tout soit propre, pas de saleté nulle part. En plus le rat paraît souvent sale sur lui, ça n'arrange rien au comportement.

Je ne vois vraiment que des désavantages à cette pratique. A la limite je suis plus tolérante pour l'utilisation de lingettes, qui "nettoient" à la surface du poil et qui est largement suffisant.
Le lavage de cette façon là ne devrait être réservé qu'à des fins vétérinaire pour moi, le rat passe assez de temps comme ça à la toilette, il sait être propre et il le fait très bien.

Cependant, comme le dit Clamp ces rats là sont bien patients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec alouette...

Nettoyer un rat est inutile sauf nécessité veto.... Cela engendre trop de soucis (sur la peau fragile) ou au niveau des oreilles (otite possible si mal séchée)....

Les lingettes c'est pire car comme tu dis alouette ils se nettoient suffisamment et se lèchent très souvent.

D'autant que plus un rat est lavé plus ils se pisseront dessus les uns les autres ou ils se roulent dans leurs pipis pour retrouver l'odeur du groupe (cohésion de groupe).

Mais en tout cas super zen ces rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...