Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Museau1

Museau me lèche et me fait "pipi" dessus !

Messages recommandés



Voilà, Museau change de comportement à mesure que le temps passe. Il reste de moins en moins sur moi, quand je lui fais une séance câlinous il me mèche et ensuite vient sur ma main pour me faire un pipi puis s'en va.

Comportement normal ? Marque d'affection ou de dominance ? Dois-je le laisser faire ou le réprimander ?

D'ailleurs, si besoin de réprimander Museau, dois-je prendre par la peau du coup comme un chien ou un chat ou alors ça ne sert à rien ?

Merci de vos réponses. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il s'intéresse tout simplement à son environnement plutôt qu'à toi.

Pourquoi tu voudrais le réprimander ? A cause du pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et aussi car il me lèche. En fait je ne sais pas si c'est normal ou si c'est une marque de dominance.

C'est parce-que j'ai un chien aussi alors je ne sais pas si un rat "parle le même langage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une marque de dominance peut-être pas, mais de propriété oui ça c'est certain !

Museau, tu as l'immense honneur d'appartenir à ton rat !

Il ne faut pas pour autant le punir pour ça (de toute façon c'est un truc que tu ne pourras pas changer, s'il fait pas pipi sur toi ça sera sur ton lit, ton oreillé, tes vêtements qui trainent par terre, un livre, etc).
Et d'autres part, le punir par la peau du coup ne servira à rien, à part lui faire mal (à la limite hausse bien la voix, ça suffit largement le plus souvent).
Tu peux le gratouiller aussi quand il te lèche, le mien est un très grand lécheur (un bon pisseur aussi d'ailleurs), il passe beaucoup de temps à m'astiquer le visage et les mains, j'en profite pour le gratouiller au niveau des épaules, il a l'air d'apprécier ces petits moments !

Profite de ces moments là, peut-être qu'une fois adulte il t'en fera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci !

Tu m'étonnes que j'en profite à mort

De toute façon quand il est hors de sa cage c'est soit câlins, soit dodo (dans mes capuches car il n'aime pas mon cou ou dans un vieux pull qui trainait sur le dossier du canapé et que j'ai donc laissé). J'ai l'impression que c'est un bon flemmard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à 2 mois il est déjà flemmard, je te dis pas quand il aura 1 an alors !

Il n'explore jamais ailleurs que près de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu mais franchement il passe son temps à pioncer dans le vieux pull sur le canapé. Quand j'essaie de le déplacer il file pour y retourner.

Pourtant il est tout content quand je m'approche de la cage pour l'ouvrir, il sort aussitôt, y retourne tout seul pour boire ou faire ses crottes et ressors tout seul aussi.

J'ai fait un test. Comme je n'ai pas mon chien cette semaine, je l'ai laissé dans son pull avec la cage ouverte toute la nuit et rien. Pas de bêtises, pas de saletés. Un ange.

A mon avis ça va vite changer.

J'ai trouvé une cage plus grande, je vais relier les deux et lui trouver un copain. Ca le bougera peut-être un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...