Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

On ne choisit pas sa famille.

Messages recommandés

Bonjour, je commence par m’excuser de ces jérémiades pour des raisons futiles en comparaison avec ce que certaines personnes peuvent vivre …
J’ai un souci avec ma mère et qui dure depuis plusieurs années. Je vis encore chez mes parents qui sont ensemble. Sachez déjà que matériellement mes parents m’offrent beaucoup de confort…
J’ai une voiture dont je paie l’assurance et ils me paient le gazole, et les réparations, je fais de l’équitation, je ne manque de rien et mon copain avec qui je suis depuis 3 ans est très bien accepté.
J’ai un BAC+2 et il me reste encore 3 ans d’études dans lesquelles je réussi bien.
Pour résumer de mon enfance jusqu’à il y a 3 ans et demi j’étais en conflit avec mon père en permanence et toujours fourrée avec ma mère jusqu’à un été où j’ai pris conscience que ma mère faisait une vie pas possible à mon père, cet été là toutes les semaines elle pêtait des plombs pour des conneries en l’humiliant et claquant ce qu’elle pouvait avoir à portée de main et en hurlant.
Au final mon père pleurait et on se retrouvait toujours chez ma sœur (belle fille de mon père) à 20 km de chez nous, puis on revenait à la maison puis elle recommençait. Quand elle fait ces crises elle s’en prend à tout le monde.
A savoir aussi que quand j’étais ado j’ai eu une période où j’allais très très mal (il y a 6ans à peu près), et en même temps elle a eu un problème de santé : d’audition, et elle reportait toute sa maladie sur moi en disant que je ne faisais aucun effort pour qu’elle entende ce que je disais et lors d’une dispute elle m’a dit « Je vais me foutre en l’air et ce sera de ta faute ». Je n’ai pas oublié cette phrase qui me fait encore beaucoup de mal aujourd’hui. Et je ne peux pas lui en parler car soit elle va se braquer ou me dire qu’elle n’a jamais dit ça.

Bref, cet été là j’ai pris conscience que depuis toute petite à chaque fois qu’elle se prenait la tête avec mon père elle me montait aussi contre lui. (Ma sœur m’a dit que quand ça arrivait et qu’elle était encore à la maison elle s’enfermait avec moi dans son bureau). Et j’ai découvert la façon dont elle se comportait avec mon père qui réfléchissait sérieusement au divorce à cette période.
Bref mon père a soit disant mis les points sur les i et la vie a repris son court.
Au fil des mois toutes les bonnes résolutions ont disparu et on en arrive aujourd’hui à ce qu’elle pète les plombs régulièrement, tous les jours dès qu’elle est contrariée elle claque tout.
Je pensais qu’elle changerai avec l’arrivée de mes neveux mais rien n’a changé. Aujourd’hui je n’en peux plus mais je subis en silence en supportant comme je peux. Ses signes d’affection et d’intérêt envers moi sont matériels, mais elle s’intéresse peu à mes études puisque je n’ai pas fait ce qu’elle avait décidé (il faut aussi toujours tout faire à sa sauce), mes états d’âmes ça fait des lustres que je ne lui en ai pas parlé, elle connait pas mes perspectives d’avenir, jusqu’à mes 20 ans elle ne connaissait même pas mes copains que je vois tous les week end depuis 3 ans et qui sont une véritable famille pour moi. Je subis cette ambiance, je suis sur ressort au moindre bruit à force d’entendre tout claquer, je suis tout le temps stressée, j’en viens à ne plus espérer que ça change un jour de sa part ni de mon père qui ne fait rien et a abandonné en réagissant parfois comme elle et la laisse dans sa vie pas très enrichissante. (devant sa télé tout le temps, elle voue un culte à son chien qui reçoit toute son affection, ils ne sortent jamais et ne font jamais rien ensemble à part partir en week end chez mes grands parents ou en vacances.
Sachant aussi que ma sœur (qui a 16 ans de plus que moi) est partie à 17 ans de la maison pour revenir peu après jusque 24 ans mais son départ était un ras le bol. Et mon frère est brouillé avec ma mère depuis 3 ans, ils se voient depuis la naissance de Loukian mais cela reste froid.
Je trouve le réconfort dans la famille de mon copain chez qui personne ne se prend la tête, tout est calme et sans stress, tout a une solution, pour moi c’est un apaisement d’être parmis eux. Cependant par principe je refuse d’y être rop souvent ou d’y vivre.
Désolée ça paraît brouillé surement ce que je dis et en plus ce n’est pas catastrophique et j’amplifie surement parce qu’elle vient une fois de plus de pêter les plombs et je me sens mal. Mais demain elle fera comme si de rien était et tout ira bien jusqu’à la prochaine fois. En plus je me sens coupable de ressentir ces choses puisque je suis gâtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut cesser de te comparer à ce que les autres peuvent vivre.

Chaque problème est à prendre en considération et il faut régler chaque problème du mieux qu'on puisse.

Ta situation est loin d'être supportable et même si tu es gâtée...Bah ton problème reste le même et ça t'affecte : ton corps, ton esprit et ta manière de vivre.

Ce serait vraiment bien que tu quitte la maison mais à ce que lis...tu en as pour 3 ans encore...
La meilleure solution pour moi est que tu trouve un logement ou alors que tu isoles totalement cette situation. Que tu fasse la part des choses entre leur problème et le tien.

Forge toi ta propre armure et fais-en une force plutôt qu'une crainte. Et surtout, je pense qu'il est inutile de vouloir régler seule cette situation...Qui dure.

Tes frères et sœurs en pense quoi ? Tu leur en parle ? Et du coup, avec ton père, tu arrive à discuter ou il est pris dans ce tourment et c'est foutu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'essaie de faire en fait c'est de vivre sans prendre ce problème en compte, en les laissant se débrouiller mais cela m'affecte et je n'arrive plus à leur sourire ou discuter puisque derrière je sens ce qu'il se passe, je ne sais pas bien comment l'expliquer mais en gros je n'arrive pas à faire comme si de rien était parce que souvent quand je me sens bien avec mes parents quelque chose va venir casser ce moment : ma mère lance une réflexion humiliante à mon père au milieu de la conversation et personne ne réagi mais je n'arrive pas non plus à continuer la conversation de la même façon parce que pour moi ça voudrait dire que je tolère ce qu'il vient de se passer alors qu'elle l'humilie et qu'il l'accepte si ils veulent mais plus devant moi ...

Ma soeur me dit que ça s'est arrangé pour elle seulement le jour où elle est partie, et que elle aussi lui en veut beaucoup notamment pour la façon dont ça s'est passé lors du divorce avec son père. Aujourd'hui elles ont de bons rapports mais ma soeur s'en va dès qu'elle sent qu'elle s'énerve.

Et mon frère je n'arrive pas à lui en parler, j'ai parfois l'impression qu'il me tient responsable de leur dispute puisqu'à l'époque leur désaccord était parti de ma scolarité et à chaque fois que j'essaie de lui en parler il me dit que j'ai la chance d'avoir mes parents derrière moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Clamp pour la plupart des choses, cependant j'aurai pas choisi de vouloir partir (bien que ça soit complètement légitime finalement), mais plutôt en parler avec elle. Même si elle se braque, en parler encore et toujours, quitte à gueuler de temps en temps mais zut à la fin, y'a pas que ta maman qui compte dans sa propre vie !

Quand on est enfant c'est différent, le parent est supérieur à nous, il nous apprend les choses et on l'écoute. Une fois adulte, les deux partis sont censé être égaux : si quelque chose ne plaît pas dans le comportement de l'autre, on le dit, comme dans un couple finalement ! Aucun ne prend le dessus sur les envies de l'autre.
Bon après évidemment c'est un problème plus important que tu endures... peut-être qu'en essayant de trouver les mots, cela pourrait l'amener à réfléchir.

Souvent ce genre de conflit cache surtout un gros problème de dialogue. La preuve elle se braque complet quand toi tu veux essayer de lui parler. D'ailleurs, as-tu essayé par lettre par exemple ? Un jour où tu dois t'absenter pendant quelques jours, tu peux lui écrire 1,2, pourquoi 3 ou plus de pages, sur les choses que tu as à lui dire, comment ça te rend, comment ça a rendu la famille, etc. On se livre nous-même plus facilement, et quand on est un peu habile on peut provoquer un peu de réflexion sur le comportement du lecteur. Ca peut aussi être une porte ouverte pour qu'elle entre un peu dans le dialogue, savoir pourquoi elle pète les plombs aussi souvent par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (et ma famille aussi) déjà essayé de parler des millions de fois avec elle et ça se solde toujours par la même chose : elle se braque et remet toujours la faute sur les autres ou alors elle fait mine de comprendre et quelques jours plus tard c'est reparti.
Pour la lettre j'y ai souvent pensé j'ai même sûrement commencé plusieurs fois mais lorsque je me mets dedans je ne sais pas par où commencer, ni comment dire les choses, si bien qu'au bout de quelques phrases c'est comme si j'étais dépassée et j'abandonne.
Aujourd'hui j'avoue que je ne me sens pas capable d'écrire une lettre, j'ai l'impression que je ne serais pas à ma place, en plus ça paraitrait "bizarre" puisque je ne dis quasimment rien à chaque pétage de plomb, et j'avoue que quelque part je suis tellement écoeurée que je ne m'imagine même pas parler ensuite de ça avec elle, rien que d'y penser j'ai une sensation de rejet en fait. Pourtant je sais bien que ce serait quelque chose à essayer et que quoi que j'en dise c'est une des seules solutions "actives" que j'ai.
Mais pour le moment je ne m'y résouds pas pale

En tout cas merci à vous de prendre un peu de temps pour me répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce que j'ai lu, ta maman à l'air fragile et je pense qu'une lettre "déballage" c'est pas trop la solution :/

Ce qui m’énerve dans ce genre de situation, c'est l'impuissance et le fait que ces personnes là n'iront pas faire le pas vers un psy ou autre chose. C'est qui serait pourtant à faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragile je sais pas, la "menace" c'était surtout de la manipulation, elle doit absolument pouvoir tout gérer et je pense comme elle ne savait plus quoi faire avec moi elle a dit ça.

Mais sinon elle n'est pas dépressive ou avec des idées noires.
Je sais qu'elle a beaucoup de choses qui lui font mal mais jamais elle ne le dit et jamais elle ne le montre elle traduit ça uniquement par la violence dans ses pétage de plomb (violence envers les objets hein, pas nous). Elle nous mets toujours au pied du mur, elle ne montre aucun signe avant !

Le psy effectivement on lui a déjà conseillé, mais "elle n'a pas le temps".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 5 secondes d'échanges pas agréables, aujourd'hui elle fait comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile pour toi en effet de vivre ceci au quotidien surtout quand le dialogue est difficile

Ce qui m'as marqué dans ton premier post c'est a la fin quand tu dis que tu te sens coupable de ressentir ce genre de chose parce que tu es gâté, tu ne dois surtout pas te sentir coupable, le fait d’être "gâté" ne pourras jamais remplacer le dialogue et l’écoute au sein d'une famille

Je ne te suis pas d'une grande aide mais je te soutiens et j'espère qu'un jour ou l'autre la situation va se "débloquer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça fait toujours du bien d'avoir du soutien ...

En même temps desfois elle le fait passé comme ça car Vendredi comme elle est partie en claquant la porte je devais absolument payer mon club le lendemain, je lui ai donc laissé un post it sur son bureau vu que je ne la verrais pas avant d'y aller.

Le lendemain lorsque je suis rentrée j'ai trouvé le chèque et elle était là, je suis allée lui dire merci et dire bonjour à ma soeur en même temps. Elle me dit "j'espère que je ne sers pas qu'à ça quand même", je lui ai répondu que le matériel ça suffisait pas et que je voulais bien laisser le matériel pour l'affectif. Je ne sais pas si elle n'a pas entendu ou si elle fais exprès de ne pas y revenir.
Ce même jour j'ai trouvé mes fringues à repasser dans ma chambre. Très bien, je mets mes vêtements à repasser dans un carton et à partir de ce jour je gardais mes vêtements dans un carton pour faire moi même mes lessives et mon repassage.
Je prends ça pour "je suis pas ton chien" alors que je lui avais déjà proposé que l'on fasse une semaine sur deux pour la gestion du linge de la maison ce qu'elle a refusé, du coup je l'aidait quand même de temps en temps.

Bref, aujourd'hui je rentre de chez ma soeur et toutes mes fringues n'étaient plus là.

Je n'arrive plus à la comprendre. Une partie de moi se dit qu'elle fait ça pour faire croire que je profite et que je lui dise merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:s quelle situation délicate...
si elle refuse de parler, tu ne peux peut etre lui écrire ?
meme si c'est pas évident il vaut mieux que ca éclate plutot que de te faire mal tous les jours comme ca non?
bon courage a toi pour tous ces problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pas mal de gens sont dans ton cas "le matériel ça suffit pas et que je veux bien laisser le matériel pour l'affectif".

Je pense comme Anna, si tu dis qu'elle n'est pas fragile, faut briser la glace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'en sens pas du tout la force, en ce moment je suis dans l'optique fuite .... rien que d'y penser j'ai l'impression d'être vidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend, puis t'as pas d'autres alternatives si jamais ça provoque un souci...Genre tu n'as pas de studio à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'elle serait capable de me virer quand même !
Mais bon je verrais bien, je suis allée chez mon copain ça m'a permis de prendre du recul, à voir si je trouve le courage ou pas. J'espère juste qu'elle ne fera pas d'histoire pendant Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, nous avons passé la nuit et la journée chez mes parents avec mon copain.
Tout se passait plutôt bien enfin tendu quand même mais ça allait. Il a fallu qu'elle pête encore un cable (bon un petit mais ça n'avait pas lieu d'être) pour le trajet jusque chez ma soeur ce soir, on voulait y aller à une voiture et mon copain s'était proposé de ne pas boire et qu'on parte avec la sienne (voiture spatieuse ; partner). Mais non "il en est hors de question je prends ma voiture faites ce que vous voulez". Pourquoi ? Ben faut qu'on le devine bien sûr.

J'ai vraiment honte et ça me fait mal au coeur pour mon copain.

En plus elle n'hésitait pas à chérir son chien devant moi. Je trouve ça pathétique.

Bref j'étais encore assommée toute l'après midi...

La réaction de mon père à mon copain "Elle ont du caractère il arrive un moment où il faut qu'elle cède" (en parlant de moi hein !)

Politique de l'autruche bonjour.

Du coup le soir retour chez mon copain bien sûr. J'ai fais un détour d'une petite heure chez un ami pour ne pas me présenter ainsi devant ses parents.

Bref j'en ai discuté longuement hier soir et j'ai décidé de les "mettre au pied du mur" avant de partir 10 jours à la montagne. (tout leur balancer quoi)

Si aucune réaction de leur part je me renseigne pour m'en aller.

J'en peux plus ils me bouffent tous les jours, chaque minute je ne cesse de penser à ça, je me dis qu'il a du y avoir un problème avec moi je sais pas.

En espérant qu'elle ne pète pas un cable ce soir en famille...
Pour ma part ce soir je devrais me mettre en mode "elle est géniale" pour réduire les risques qu'elle pète un cable.

Joyeux noyel ! lol

Bon heureusement ce soir je vois aussi mon frère et ma soeur et leurs compagnons et mes deux amours de neveux, surtout la petite qui était hospitalisée cette semaine et que je n'ai pas pu aller voir puisque seuls les parents pouvaient y aller.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite plein d'aplomb !!! En tout cas, sache que cette situation ne perdurera pas tt le temps et que donc, il y a de l'espoir et du changement à venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi la discussion depuis le début et je n'ai pas osé écrire un mot .....

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que de mettre tout à plat avec tes parents leurs fera comprendre que de tout côté tu en souffre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ...

Les fêtes se sont bien passées du coup j'hésite, ça me fait mal au coeur mais en même temps je n'ai pas envie de laisser passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais comme tu le sent , au "feeling" ca marche toujours mieux..
attention car les gens font une treve pendant les fetes et tout recommence juste apres je sais de quoi je parle :s.
ce soir je me suis disputé avec mon copain...c'est si difficile de dire sa propre vérité a qqun...mais je crois qu'on ne peut pas y échapper...
Comme dit Clamp, la situation changera surement par elle meme, a toi de voir, tu es la mieux placée mais comme tu le dis toi meme, prends du recul, c'est toujours la meilleure position pour réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Anna et alouette ... La trêve des fêtes ... Même si parfois ça ne marche pas ....

Je me suis pris la tête et bien engueulé avec mon père le 26 si bien que je suis rentrée un jour plus tôt chez moi .... Il peut être un gros connard parfois (rapport avec ma mère et sa maladie bref longue histoire)

Je en pense pas que tu dois laisser passer au contraire même si ça clashe et que cela soit douloureux, je pense qu'il est important d'en passer par là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Je vis un peu la même situation chez moi (enfin, je n'y vis plus heureusement), et pas mal de choses que tu as dites m'ont surprise, tellement ça ressemble à ce qu'on dit avec mes grandes sœurs quand on parle du "problème maman"...

Pour ce qui est de tout déballer, il y a des situations où ça parait vraiment difficile. Avec mes sœurs, on a peur de sa potentielle réaction, parce qu'elle a déjà fait du chantage au suicide à mon père, a souvent des propos excessifs pour pas grand chose, donc on ne peut pas s'empêcher de se demander jusqu'où elle irait si on lui disait tout ce qu'on vit mal à cause d'elle. En plus, quand on a tenté de le faire en douceur, ça lui a un peu glissé dessus, elle est très douée pour ne prendre que le positif en ce qui la concerne ou pour trouver des justifications bidons mais dont elle se convainc, donc la seule solution serait d'y aller très franchement... Et pour moi c'est aussi que je dépends de mes parents financièrement.
Et toi qui vis chez eux, j'imagine que ça doit être compliqué à envisager... Quand j'y vivais encore, j'écrivais parfois des lettres justement, parfois en pensant la donner à ma mère mais sans jamais oser, parfois simplement pour me soulager, en sachant qu'elle irait à la poubelle... Formuler les choses ça fait du bien parfois, mais j'imagine qu'encore trois ans comme ça, c'est pas quelques lettres secrètes qui suffiront...
Et puis les psys n'ont pas tous exactement le même conseil non plus, celui d'une de mes sœurs lui a dit de plutôt fuir la maison et de ne pas se sentir responsable de ce qui s'y passait ; celui d'une amie qui a beaucoup de problèmes avec sa mère aussi (décidément), lui a dit également de ne pas se sentir responsable, mais aussi de tout mettre à plat et d'accepter l'éventualité d'un gros clash. Résultat aux dernières nouvelles elle ne parle plus à sa mère, mais elle est moins stressée et rongée par cette situation...
Le conseil qui revient et qui va de soi quand on y pense, c'est qu'on a le droit d'être un minimum égoïste, qu'on ne doit pas se sentir responsable du mal-être de nos mères etc, et qu'on doit faire ce qui est le mieux pour nous avant tout ! C'est juste plus facile à dire qu'à faire... J'ai pas encore trouvé de solution personnellement, vu que j'ai trop de raisons, bonnes ou mauvaises, pour ne pas lancer la discussion. Et à vrai dire je ne crois pas que ça servirait vraiment, ma mère a la mémoire la plus sélective que je n'ai jamais vue alors elle ne retiendrait sûrement que "mes filles m'ont agressée verbalement, elles sont méchantes et je suis une victime" /o/ . Du coup je fais profil bas quand je la vois et c'est tout... Le pire c'est qu'elle a ses bons côtés aussi, et si je veux les voir, c'est la seule façon.

Enfin du coup tu as peut-être déjà parlé à tes parents là... Si oui j'espère que ça a été :) Et dans tous les cas j'espère que tu vas trouver une solution pour ne plus en souffrir, quelle qu'elle soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Merci pour ta réponse ça me fait du bien !

Non j'ai encore abandonné tu vois, c'est reparti comme avant et ça va bien, jusque quand...
Je retrouve effectivement beaucoup de traits de ta mère d'après tes descriptions chez la mienne !
C'est marquant parce que vous êtes plusieurs soeurs et vous en parlez apparemment et toutes avez peur de lui parler, donc finalement, même à plusieurs on est seul face à ce problème, c'est assez ... bizarre !

J'espère que pour toi aussi ça s'arrangera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reparti, vous voyez ça ne dure pas longtemps !

Pourtant aujourd'hui j'ai fais tout ce qu'il fallait : j'ai géré le lavage, séchage et rangement du linge, aspiré, fais la caisse de Duch, mangé avec eux.

J'ai même emballé son cadeau pour mon neveu en même temps que les miens, je lui ai montré ce que j'avais pris.

Mais elle a commandé des places de cinéma sur internet et sa messagerie ne marche pas donc elle ne peut pas les avoir. Donc j'ai essayé de lui donner un coup de main mais ça ne fonctionnait pas. Bref elle descend boire un café avant de partir. Moi je suis en train de ranger et nettoyer toute mon armoire et je descend lui demander si elle souhaite garder les jeux de société qui setrouvent dedans depuis perpète et qui ne sont jamais sortis ou si on les donne ou si on les met au grenier.

elle me dit mets les moi sur le canapé. puis quand je pars je l'entends ronchonner donc je lui demande ce qu'elle préfère : "T'as qu'à tout foutre en l'air comme ça ça te fera plus c****, on peut pas pousser les murs".

Donc je lui demande ou est le problème puisque je suis juste en train de nettoyer et je lui demande pas de tout jeter. Et elle continue dans son truc donc je dis que c'est pas la peine de s'énerver contre moi que j'y suis pour rien si son truc marche pas, elle relève pas et continue. Donc je lui demande si c'est possible de parler avec elle elle me répond oui mais là on y va et claque la porte. Mon père sort, re rentre et me dit qu'elle est partie sans lui en démarrant en trombe devant nos voisins...

Elle est rentrée 5 minutes plus tard et depuis elle vaque à ses occupations en claquant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuir la conversation comme ça c'est quand même déroutant, elle accepte de te parler mais s’énerve de suite et part en claquant la porte !!! Je comprend que tu sois en quelque sorte découragée de tenter une approche, comme tu as si bien dit tu n'es pas responsable de son soucis pour les places de cinéma !!
Ok par moment on peut être énervée et le faire en quelque sorte payer aux gens qui sont présent a ce moment la, mais quand la colère est retombé rien n’empêche de s'excuser et d'essayer de ne pas le refaire, mais j'ai l’impression qu'elle ne s'en rend même pas compte, c'est triste,
Bon courage a toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Rien est arrangé aujourd'hui,

elle a insinué à mon père qu'il devait s'excuser et sinon ne lui a pas parlé de la journée alors qu'il est malade et couché.

Elle voulait pas me laisser rentrer chez moi en laissant la clé dans la porte (mon père est allé la retirer plusieurs fois et c'est lui qui est venu m'ouvrir quand je suis arrivée).

Elle refume alors qu'elle avait arrêté depuis plusieurs mois, pour mieux dire qu'on la pousse à bout à qui voudra bien l'entendre.

Elle claque tout, je descend chercher une bouteille d'eau, elle ouvre la porte de la cuisine puis la claque devant moi.

Bref...

Le point positif est que mon père en a ras le bol, et me comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invivable...Franchement, il faudrait vraiment qu'elle se fasse aider...
Normalement, c'est un peu au rôle de l'autre conjoint de faire face, et d'aider un peu...Mais j'imagine que la situation dure et que tout le monde à un peu baissé les bras ?
Je sais pas quoi te dire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, lorsque ça se passait mal il y a un mois mon père était encore dans la passivite quoi. et là il parle de la virer mais je pense que c'est plutôt le choc qui lui fait dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression de voir ma mère sur certains points, son passe temps favori rabaisser mon père et surtout devant du monde et lui qui n'a jamais rien dit pendant des années, il a commencé à répondre le jour ou elle à fini par accepter de nous voir avec mon homme et mon fils (on ne sait pas parlé pendant 7 ans). Moi elle cherchait la dispute puis elle prenait des fringues pour faire croire qu'elle quitté la maison, sachant que mon père la laisserais pas partir,elle me mettait tout sur le dos, retourné la situation à son avantage, et moi ben je dérouillé je précise qu'elle à commencé à monter mon père contre moi dès ma naissance et que toute petite je prenais déjà des tannés soit par lui soit par elle. J'avais pas un an elle était jalouse des liens qui m’unissais à mon père elle lui à raconté que si elle était comme ça c'était ma faute que je l'ai monté l'un contre l'autre par jalousie. Le pire c'est qu'a l'heure d’aujourd’hui elle est très fière de le raconter. J'avais très peur de partir de chez moi peur des représailles mais avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait. Tu sais je pense pas que ton père la vire il le dit sous le coup de la colère, le miens est resté jusqu’à son décès ça à duré presque 50 ans. On ne peux pas te dire part ou reste ça doit rester ton choix, bien sûre tu es choyé mais cela n'est pas tout dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison mon père m'a dit hier qu'il fallait apaiser les choses pour l'anniversaire de mon neveux. Je l'adore mais franchement je n'en peux plus qu'on joue avec mon affection. Ça me rendmalheureuse et deroutée.
en plus hier soir j'ai emmene le chien de ma mère au véto en la prévenant, quand je suis rentrée même pas un merci mais elle en profite pour me parler comme si de rien n'était. comme ça même pas besoin de s'excuser comme dab.
j'aimerai bien au moins me renseigner sur les démarches à faire pour me séparer de mes parents. mais je ne sais pas trop à qui m'adresser et puis j'avoue que par peur je n'ai pas vraiment cherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux voir l'assistante sociale de ton établissement, elle pourra te conseiller et tout ça en toute confidentialité. Après tu as 20 ans donc tu majeur au regard de la loi rien ne t'empêche de prendre ton indépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est bien ce que je me disais pour l'AS.
Oui je sais bien mais je disais ça par rapport aux aides car en étant encore avec mes parents j'ai le droit à rien !

J'ai encore discuté avec mon père ce soir, il dit qu'itl a parle avec elle ce midi. il lui a dit ce qu'il pensai en lui disant que ce n'était pas normal et que la prochaine fois il partait avec moi. il m'a dit qu'il ne se laisserait plus embêter et qu'il ne me laisserait plus. je lui ai dit quand même que moi je vivais juste avec elle et que c'était ma mère mais à force plus d'affection et je lui ai aussi un peu fait peur en lui expliquant que un jour si ça continue je sais comment partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui parle toujours pas, ça a encore explosé hier avec mon père.
Je n'étais pas là.

Avant la dispute mon père lui dit que je suis malade aussi "C'est son caractère ça !".
Enfin bon une bonne âme l'a punie, elle a été malade toute la nuit hihi.

Il n'y est pas allé par 4 chemins en lui disant ce qu'il avait sur le coeur entre autre qu'elle n'avait que de la haine pour les autres qu'elle avait jamais un geste d'affection, etc.
Réponse : à côté de la plaque du genre "je suis votre boniche", etc.

Bref toujours au même point, on s'ignore et je ne parles qu'à mon père qui trouve, comme moi qu'on est vraiment au calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une assistante sociale devrait justement pouvoir t'aider pour savoir si déjà tu peux te désolidariser de tes parents pour avoir des aides par toi-même.

Je te lis régulièrement, et je te trouve bien courageuse pour continuer à supporter cette situation. D'une certaine façon ça te rapproche encore plus avec ton père c'est pas une mauvaise chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ça bien que tu te rapproche de ton père, en quelque sortes, tu as un allié dans la maison, enfin :/

Allez courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu parviendras a trouver une solution qui te permettra de ne plus subir ce genre de conflit au quotidien

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil ! Oui ça me rapproche beaucoup de mon père, d'un côté je me sens un peu responsable s'ils se séparent même si c'est ce que je souhaite. Mais bon le changement fait peur alors je n'arrive pas à m'imaginer !

Pour l'AS je vous remercie, je garde ça dans un coin de ma tête. J'avais ébauché un budget mais c'était un peu ric rac toute seule et mon copain ne veut pas partir de chez ses parents.

Enfin le jour où je serais décidée je pourrais établir un véritable budget avec ce que je pourrais avoir réellement.

Mais pour le moment si la séparation est plus ou moins d'actu je préfère attendre. C'est un peu au jour le jour en ce moment ! En plus mon père doit passer une radio car sa maladie ne passe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au même point. Enfin ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! En fait je ne suis consciente quotidiennement que ça ne va pas mais je continue à subir ayant toujours vécu comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...