Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edel1111

CDG la Royale Savic

Messages recommandés

J'ai acheté cette cage pensant qu'elle résoudrait tout mes problèmes, qu'elle offrirait un grand espace à mes puces, qu'elle me faciliterais le nettoyage, que ce serait le paradis ratounesque, mais à coté de ça... je la supporte plus

- D'une, les Bacs sont en plastique souple et très facilement rongeable... autant vous dire que mes grosses s'en donne à coeur joie...
- Ensuite, même sans rognure, les bacs de fond laisse un leger espace qui laisse passer énormement de litière... autant vous dire que par terre c'est un vrai chantier! Obligé de passer le balais plusieurs fois par jour et une fois passé, y'aurais de quoi recommencer toute suite derrière...
- En plus de ça les rebords ne sont pas assez haut alors j'vous explique pas les projections de chanvre qui rajoute du bazard au soucis précédent...

Ce n'est pourtant pas le pire...

- Il y a plusieurs mois, j'ai adopté Plio a ses 5 semaines (j'avais également accueilli sa fratrie en FA et avait entamé moi même leur sevrage psychologique...) A ses 6 semaines, je l'ai intégré à mes fifilles dans la Royale. Je vous rappel que mes grosses avait rongé les coins des bacs... Plio m'a donc appris que de jeunes rates pouvaient se faufiler entre les barreaux de la grille de fond (qui se trouve donc sous le bac de l'étage du bas) En effet, les barreaux de cette grille sont bien plus espacé que ceux des autres grilles et j'comprendrais jamais pourquoi ils ont fait ça...
J'ai donc été obligé de mettre des plaques de plexi dans les deux coins de droite...
- La semaine dernière j'ai intégré mes trois petites dernières (Glados, Pastille et Sucette). Hier, elles avaient rongées un nouveau coin, resultat, j'avais Glados et Pastille en train de se ballader dans la chambre... (encore heureux qu'elles ont une pièce pour elle et qu'elle craignait donc pas une attaque du chat, ou une autre danger quelconque... Toujours est-il que le temps d'allé racheter une nouvelle plaque de plexi j'ai dû séparé la Royale en mettant les petites en haut.
- La séparation de la Royale peut paraitre pratique puisque l'échelle de barreau qui permet normalement de passé de l'etage du haut à l'étage du bas peut se relever et s'accrocher pour séparer proprement les deux parties... Sauf que mes puces ont reussi a ouvrir la séparation... (elles sont pas spécialement plus intélligente qu'un autre rat quelconque...) Glados avait donc put se faire une petite ballade tranquillement...
Imaginez si j'avais eu les deux sexe dans la même cage????
Pour ceux qui souhaite donc cette cage pour justement avoir UNE cage pour les deux sexes, oubliez l'idée ou trouvé un autre moyen de séparer les deux parties...

Bref! Cette cage est en fait un véritable enfer!!! Je la deteste Crying or Very sad

Y a du pour et du contre mais ça fait presque 3 ans que je l'ai et effectivement c'est le chantier au sol ...

J'ai eu justement mâle et femelle dans cette cage et voili voilou ... Une portée de petiouts non desire ....

Je rajoute à ton coup de gueule :

Les échelles qui rouillent
Les trous pour les fermetures se remplissent de chanvre donc galère pour fermer
Les roues rouillent aussi (du fait des bacs pas assez grand et du fameux espace dont tu parle, l'urine s'écoule le long de la cage sur les roues) et ce malgré le nettoyage (toutes les semaines)
Les fonds sont vite des gruyères ( j'ai 2 angles du plateau du fond tout rongé)

Mais malgré tout cette cage est pratique, surtout l'ouverture en grand des portes mais au prix que l'on paye, il y a quand même des trucs à améliorer ....

Néanmoins j'ai eu plus de soucis avec d'autres cages
1 faite maison - vite changer car le bois même protégé par du plastique c'est vite l'enfer
1 cage iMac rat prince - juste un enfer au niveau des portes, des étages... Bref une horreur
1 cage Jenny kd - la maison de les filles actuellement, un merde pour le nettoyage
1 cage furet tower - infernal porte trop petites et étages horrible a mettre en place et à nettoyer

ah la rat prince c'était un appel au meurtre à chaque nettoyage... J'ai piqué de ses crises de nerfs avec cette cage c'était horrible...

Waw et bien moi qui envisageait cette cage pour plus tard, je crois que je vais me raviser !
Pour l'instant j'ai une furat (ou Furet plus, je ne connais pas le vrai nom), achetée en occasion et j'en suis très contente ! Pas de litière dehors, le toit qui s'ouvre totalement/qui peut se décrocher c'est très pratique. Par contre, la porte de devant un peu trop large, ça pose problème pour certaines installations.

En fait les humains râlent toujours contre les cages mais nos loulous adorent mettre le souck partout dans la cage .....

Enfin aucune cage n'est idéale .... Y a toujours un soucis et des trucs à améliorer ...

Moi j'ai cette cage, et j'en suis plus que ravie !! (faut bien avouer que celle que j'avais avant était juste HORRIBLE !! ).
Bref, je touche du bois parce que mes ratoudoux ne s'attaquent pas aux plateformes mais aux hamacs que je leur fais avec amours :s
Elle ne rouille absolument pas.
Je n'ai pas de problème quant aux barreaux : j'ai des garçons (de bons gros mâloux !! ^^).
Et j'utilise du drybed (je les retire, et hop ! dans la machine à laver avec les dodos, je lave les plateformes, les échelles, ...).
Je l'aime cette cage !!!!

Pareille, j'ai eu cette cage que j'ai adoré! On avait prévu le plastique pour le petit angle ou il n'y a pas la plaque avant qu'il y ai probleme et avec le drybed, ils n'ont jamais rongé les bacs.
Effectivement elle a un peu rouillé... Par contre a coté de la cage pas spécialement de chantier car litière uniquement dans des bacs et drybed.