Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Mes maloux

Messages recommandés

Voilà de nouvelles photos des loulous et du beau Phénix.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques "anciennes" photos, que j'ai enfin mis sur l'ordi.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté pas mal de photos ces derniers temps, mais sans vraiment donner de nouvelles. Du coup je profite d'avoir un moment de calme pour venir le faire.

La série noire des maloux est bel et bien finie cheers

Depuis sa castration, Phénix a totalement changé. Il c'est très bien remi et est devenu très câlin avec nous. Lors de sa réintégration, les choses ne se sont pas très bien passées avec mon gros Vlad et je n'ai pas voulu insister, malgré le fait qu'avec McGee il n'y avait plus de soucis. J'ai donc pris mon mal en patience et après 4 semaines de convalescence, j'ai tenté l'intégration avec mes puces, qui a été un grand succès. Il vit maintenant heureux entouré de ses 5 copines.

Vlad continue sa petite vie de gros rat pépère avec McGee. Il s'est d'ailleurs très bien remis de ses problèmes de peau. La petite grosseur que j'ai trouvé sur son dos il y a quelques semaines ne se développe pas. Ce qui me rassure vu qu'il a déjà 1 an et demi.

McGee quand a lui a bien grandit. Sa blessure à l'oeil a super bien guérit et même si en ce moment ses problèmes respiratoires chroniques le dérangent un peu depuis plusieurs jours (je pense que le temps et les pollens ne doivent pas l'aider), c'est un rat plein de vie et joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est Phénix qui doit être content ! entouré de filles :D
Contente de lire que tout va bien pour tes malous malgré ton petit McGee qui est embêté avec ses soucis respiratoires.
Pleins de papouille à tes malous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, Phénix est bien entouré ^^
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre. Depuis que je les ai ils ont cumulés les bobos, soucis de santé, de comportement et le reste, du coup c'était difficile et financièrement et moralement.
Pour McGee c'est embêtant, mais il a des phases ou ça va plus ou moins bien. Mais je pense que le problème vient du fait qu'il vient d'animalerie, il a eu un rhume étant plus jeune et sa couleur (le rat bleu est plus fragile d'après ce qu'on m'a dit), n'ont pas aidé.
Je me console en me disant que malgré tout il est en forme, il mange bien, et est très joueur. Dans ses moments de folie, il court dans tous les senses et saute comme un petit mouton. C'est craquant sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi amusée à faire un avant/après (un peu à l'arrache ^^) des gros, pour voir leur évolution. Il n'y a malheureusement pas Vlad, car il est arrivé chez moi déjà adulte et il n'a pas changé depuis février que je l'ai.
Voilà le résultat.

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos avec le poids de chaque monstre ^^

Phénix, 531gr.


Vlad, 896gr.



McGee, 436gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'avais déjà trouvé une petite boule sur le dos de Vlad. Par chance celle-ci ne grossit pas et ne le gène pas du tout.

Malheureusement, ce matin j'en ai découvert une nouvelle sur son épaule... Neutral 
Quand je la touche, il n'a pas mal et ça ne le dérange pas. Il mange toujours bien et son comportement n'a pas changer.
Mais ça m'inquiète quand même un peu... Je vais surveiller ça, en espérant que ça restera comme la précédente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les gros pareil, tout le monde se porte bien.

Phénix a eu un an en juin. Il c'est parfaitement intégré aux filles et son comportement est devenu irréprochable. Il c'est transformé en un vrai papi câlin, même si il n'aime toujours pas trop être porter.

Vlad va bien, malgré la nouvelle petite boule que j'ai découvert au niveau de son épaule (voir post précédent). Il aura 1 an et 8 mois le 6 août.
Lui ne change pas. C'est le vieux sage zen, câlin et très gourmand  

McGee a bien grandit et vient d'avoir 10 mois. C'est le rat tout rond, égale à lui même.
Il devient de plus en plus joueur et bisouilleur, mais toujours doux et câlin. Aucun soucis de comportement (ni crise d'ado, ni d'agressivité), c'est un rat génial.
Ses problèmes réspiratoire chronique ne lui posent pas plus de soucis que ça. Il ronfle un peu selon comment il dort et tchoum si l'air est très sec, ou qu'il vient de se réveiller. Mais en dehors de ça, il pète la forme mon p'tit loup  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis contente de plus avoir de soucis avec eux ^^
Ils m'en ont assez fait voir au début quand je les ai eu XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les gros, j'ai eu droit à un festival de câlins et de bisous. En entendant ma voix, Vlad et McGee se sont précipités vers les portes de la cage. C'était trop craquant  
Ils vont très bien et les petites boules à Vlad n'ont pas grossies.

Phénix quand à lui est venu me voir, mais il me test à nouveau. On dirait qu'il veut me faire payé le fait qu'on est parti pendant une semaine...
Va falloir quelques jours pour qu'il se calme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo.

Ben Phénix c'est Phénix... Il me teste depuis qu'on est rentré de vacances, du coup je le manipule pas mal, dès qu'il fait mine de me dominer, je le retourne et lui "pince" délicatement le ventre avec les doigts. Sur le coup ça le calme et petit à petit il m'accepte à nouveau. Il va falloir quelques temps pour qu'il redevienne mon nounours.
On dirait qu'il est très sensible au changement, donc je lui en veux pas. D'ici quelques jours ça ira mieux. Et heureusement, ce n'est vraiment rien comparer à avant ça castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier message, il y a eu du changement chez les mâles...

Vlad nous a malheureusement quitté...
Il avait été blessé à l’œil, j'avais bien nettoyé, etc... mais en quelques jours ça c'est aggravé. Lors de la première visite, la véto n'était déjà pas très optimiste. Elle m'a donné un traitement pour une semaine et on devait se revoir pour faire le point. Malgré ça, l'état de mon papi c'est beaucoup dégradé... à la seconde visite, elle a vu que son œil était perdu et la seule option était l'opération, mais il était trop faible et vu son âge, il y avait trop de risques.
J'ai donc du prendre la dur décision de l'aider à partir...  

Papi Vladichon c'est donc endormi dans mes bras, le 16 novembre et a rejoint le nuage de gruyère.

McGee s'est donc retrouvé seul avec les deux bébés. Il va bien même si il lui a fallu quelques temps pour s'habituer à l’absence de son copain.
Il aura 15 mois le 19 décembre et se porte bien.

Phénix, aura 18 mois le 19 décembre. Il est en pleine forme et vit tranquillement sa vie de pacha au milieux des filles ^^

Il y a également 2 petits nouveau, qui sont arrivé fin août.
Gibbs, qui va sur ses 6 mois le 16 décembre. Depuis le départ de Vlad, c'est lui le dominant et il est beaucoup plus calme, même si en ce moment il est un peu chiant avec Ducky...

(photo prise à son arrivée à la maison)

Et Ducky, qui a eu 5 mois le 30 novembre. Malgré la boule qu'il a à sa patte, il a une vie tout à fait normale et c'est un amour de rat. Joueur, câlin et il commence même à faire des bisous. Un vrai p'tit amour  

(photo prise à son arrivée à la maison)

Comme pour les filles, je ferai quelques photos la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour Vlad, une boule de gras d'amour on en croise pas tous les jours.

Les petits derniers viennent d'un endroit "particulier" pour que Ducky est une petite malformation ? C'est un sauvetage ou c'est simplement un raton qui s'est blessé plus jeune et qui a ce genre de chose maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
C'est vrai que des comme Vlad y en a pas beaucoup... Il me manque énormément...

Les deux petits viennent d'animalerie.
Pour la patte à Ducky on sait pas vraiment. C'est venu du jour au lendemain et il ne pouvait plus s'en servir, du coup véto. Il a été mis sous antibio et anti-inflammatoire, mais la boule n'est jamais partie. Maintenant il a retrouvé toute sa mobilité et il vit normalement donc je m'inquiète pas trop. Je surveille juste que ça ne s’aggrave pas et qu'il n'en souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue aux nouveaux et désolé pour Vlad :(:( Je l'aimais beaucoup, il m'as marqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je crois que cette grosse patate en aura marqué plus d'une avec ses 900gr. passé et sa bouille à bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu présente, mais voilà quelques photos des loulous.

Phénix (photos du mois d'août).


McGee


Papy Vladichon...



Et voilà les dernières (pas top qualité).

McGee


Gibbs


Phénix


Ducky




Pour ce qui est des nouvelles, Phénix est en pleine forme. Toujours aussi speed, toujours aussi pouikeur    mais super gentil et farceur.

McGee va bien. Son rhume chronique fait des hauts et des bas, mais rien de méchant et il est de plus en plus câlin et bisouilleur.

Gibbs c'est Gibbs, il est toujours fidèle à lui même.
C'est mon petit fouteur de merde, tellement gentil mais qui est malheureusement chronique lui aussi... Il a toujours eu des petits soucis, mais ils se sont aggravés dernièrement... On a fait un petit tour chez le véto et a part le soulager lors de grosses crises avec des inhalations, je ne peux rien faire  Neutral 

Quand à Ducky, c'est un amour.
Il m'a juste refait une petite frayeur il y a peu... Il avait déjà eu un problème à une patte il y a quelques temps et cette fois c'est l'autre patte arrière qui déconne... Heureusement il a retrouvé des forces et il s'en sert à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir pesée pour tout le monde, avec une petite photo de chaque loulou  Very Happy

Phénix pèse 609gr. et a eu 1 an et 10 mois le 19 avril.


Gibbs pèse 453gr. et a eu 10 mois le 16 avril.


McGee pèse 498gr. et a eu 1 an et 7 mois le 19 avril.


Et Ducky pèse 445gr. et aura 10 mois le 30 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...