Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mwamisscc1111

♥ Mes hamster : Luna, Crackers & Poutch ♥

Messages recommandés

Donc dans le titre j'ai mis mes hamsters, mais sur les 3, il ne m'en reste plus qu'un, ma petite Luna.
Malheureusement Crackers un petit hamster roborosvki est mort il y a quelques mois, et Poutch il y a bientôt un an.

Tout d'abord je vous présente Luna :

Alors sa petite histoire ?! Luna vient d'une animalerie, j'ai craqué, je sais ce n'ai pas bien, mais elle était si peureuse, si tétanisé dans la cage avec tout les autres hamsters que j'ai craqué, et je me suis lancé un petit défi, car vous pouvez me croire, elle avait un super fort caractère !

J'ai mis peut être 4 à 6 mois avant qu'elle ne montre plus du tout les dents au contact de ma main. Et oui elle était assez impressionnante, mais bon j'ai l'habitude des morsures et au bout d'un moment ça ne me faisait plus rien lol.

Maintenant elle est juste super ! Elle est très calme, adore sortir pour gambader mais préfère rester en place sur moi pour être longuement caresser ^^

Luna bébé :



Luna adulte :










Petite vidéo : exemple de sortie ^^





**********************************************************



Crackers, hamster roborosvki, petit sauvetage qui vient d'une porté consanguin, mais qui est mort à 2ans et quelques mois !

Je n'ai jamais réussi à avoir une quelconque relation avec lui, les roborosvki sont vraiment une espèce très à part qui sont intéressant à observer, mais qu'ils n'aiment pas être manipulé du tout. Donc Mr à vécu sa petite vie tranquille vu que je ne l'ai pas forcé, il y a eu un moment où j'ai dû le manipuler car il avait eu un ulcère à l'oeil et donc vétérinaire, puis pommade et collyre ..



Concours photo pour noel que Mr avait gagné :p






**********************************************************


Et mon petit Poutch, alors là je pourrais en dire sur lui ...
J'ai eu en tout plus d'une quinzaine d'hamsters russes, et c'est le seul que j'ai développé une telle relation !
On croit cela impossible avec un hamster, mais je peux vous dire que mon petit Poutch était une exception, une petite merveille, c'était mon gros loulou d'amour ...

Son histoire ?!
Mes parents sachant mon amour pour les hamsters l'on prit, il était vendue dans un marché de rue, dans un aquarium avec plein d'autres hamsters, et c'était lui le petit martyre ... il avait un bout d'oreille en moins et plein de griffures, morsures, pourtant son apprivoisement n'a pas été si dur que ça, il était juste très peureux et n'avait plus trop confiance..

Il est vite devenue unique.

Avec lui je pouvais tout faire, il a eu des problèmes aux yeux, sans problème je le soigné.
Il pouvait manger un fruit sec ou n'importe quoi sur le dos dans ma main, sans qu'il se dépêche ou autre.
Je l'emmené à chaque fois que j'aller en week end hors de cher moi et pendant le trajet il n'était pas dans sa cage mais sous mon manteau en train de dormir.
Avec la vieillesse, il est vite devenue dépendant, il avait besoin de moi pour boire, il ne voulait pas boire tout seul, donc je devais mettre mon doigt dans de l'eau et lui léché mon doigt et l'eau qui été a coté ...
Et je pourrais en dire encore plein de petit truc qu'un hamster habituel ne fait pas...

Mon petit loulou a eu un kyste, rien de méchant, donc chaque mois j'allé au vétérinaire pour qu'il le vide.
Sauf qu'une fois petit loulou est tombé de mon lit, pas très haut mais ça a suffit pour que son kyste explose ... il n'allait pas du tout bien, j'ai eu peur que ce soit sa dernière nuit avec moi et donc nous avons dormi à deux, lui sur ma poitrine et moi le surveillant et lui donnant très souvent de l'eau et quelques petites graines. Le lendemain matin, vétérinaire d'urgence, le problème n'était pas le kyste qui avait explosé, mais la tumeur qui auparavant était caché par le kyste.
Le vétérinaire m'a dit que c'était à un stade trop avancé, qu'il pouvait lui donner de la cortisone mais qu'il ne garantissait pas qu'il n'aller pas souffrir .. j'ai donc regardé mon petit Poutch, il souffrait ça se voyait ... il était à bout de souffle, et dormait. Alors que je le caressais je cherché la force de dire au vétérinaire que je voulais le soulager, mais comment choisir quelle de mes caresses serait la dernière ?! J'ai demandé qu'il me laisse seule et tout en le caressant je lui ai dis au revoir, que je l'aimais et qu'il aura été le hamster le plus merveilleux que je n'ai jamais eu et que je n'aurais jamais.
Le vétérinaire est revenue et là emmener ... quelques minutes plus tard, il revient avec une boite avec le petit corps sans vie de mon petit loulou :'(

Voilà je voulais vous faire partager l'histoire de mon petit Poutch car il était vraiment unique !
C'est " a cause " de lui que je ne veux plus reprendre d'hamster après Luna (Luna était déjà là avant la mort de Poutch).

Voici quelques photos :

Il a remporté pas mal de concours photo ^^



















Et quelques vidéos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beaux hamster...tu en as eu des exceptionnels car j'ai tout fait et la mienne qui a deux ans mord encore et toujours malgré tout ce que j'ai pu faire ^^.
Poutch est tres beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais Crackers et Poutch sont décédé, il ne reste que Luna.

Oui j'ai eu des petites perles rares =) surtout mon Poutch ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna est vraiment belle j'adore la photo ou elle se gratte le nez on dirait qu'elle a fait une bétise.

Crackers avait une belle bouille a câlin pourtant je ne connait pas cette race la de hamster et poutch est tous simplement géniale tu as de très belles photos en tous cas, longue vie a ta Luna ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...