Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna 77

CDG animalerie

Messages recommandés

alors que je me promène dans une animalerie avec ma mere, je décide pour une fois d'aller voir les animaux pour lui présenter des rats.
Voila que je vois une affiche disant :
toutes les femelles gestantes ou fécondées par erreur chez nous ne seront ni reprises ni échangées et leurs petits non plus.
on voit bien la mentalité...bref petit mot qui m'a bien choqué, ainsi que l'odeur qui régnait ( sans parler de la chaleur l'été et de la désinformation du public)
les cages sont en verre et l'été il y fait environ 40 degres ( meme si les animaux ont de l'eau a volonté>< c'est déja ca)
on voit des faux lapins nains de moins de deux mois.
Comble de l'horreur, une amie ( certe pas assez renseignée et qui n'a pas suivi mes conseils...) a acheté sous l'avis des vendeurs deux femelle russes....du coup au bout de 4 jours elle a du acheter une deuxieme cage car ils n'ont pas voulu en reprendre une et qu'elles s'entretuaient.
quand j'ai acheté mon hamster, ils ne m'ont dit ni son age, ni son sexe et rien d'autre quand le vendeur commence a me parler d'un second hamster pour "tenir compagnie" au premier ( j'ai du faire une drole de tete il a pas insister). Heureusement j'étais bien renseignée car sinon bonjour les dégats
bref pour en revenir au sujet, en gros, si vous achetez une femelle rat ou souris la bas et vous vous retrouvez avec une dizaine de bestiaux, et bien ils ne sont pas dans le cadre de la loi respnsable et a vous de vous débrouillez...
bien sur ( et heureusement) les animaleries ne sont pas toutes comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement si je me retrouvais avec une portée d'animalerie je n'irais surement pas donner les petits à la dite animalerie... C'est certes choquant de voir des animaux dans des conditions pareilles mais on ne peut malheureusement pas y faire grand chose. Si tu veux que ça bouge un peu tu peux faire comme moi et taper des scandales a chaque fois que quelque chose ne va pas dans les cages. Tu vas passer pour une folle et une saleté pour rester polie mais en faisant ça l'animalerie de ma ville a mit du chanvre dans les cages et ils ont séparé les sexes.

Mais ton sujet principale c'est que l'animalerie ne reprend ni femelle ni petits et la c'est beaucoup mieux! Je n'imagine pas un passionné aller donner les ratons à l'animalerie, "allez y vivez le même calvaire que vos parents". Quand on achète une femelle en animalerie on connait les risques de gestation, faut pas se plaindre après de se retrouver avec des ratons sur les bras auprès du vendeur, le gars il le sait aussi qu'une femelle sur deux voire toutes sont pleines. Le truc c'est que lui il s'en tamponne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien d'accord remettre les petits en animalerie c'est affreux mais imagine que quelqu'un qui ne s'y connait pas trop se retrouve avec dis rats sur les bras....je pense que certains oseraient les tuer ou un truc du genre...
et les " scandales" c'est aussi ma spécialité ( en fait je reste assez calme mais la plupart du temps ils écoutent car il n'y connaissent rien et sont content d'avoir des ocnseils...c'est déja ca^^)
mais bon au lieu de dire" nous ne sommes pas responsable" alors qu'ils le sont , ils pourraient juste faire l'effort de séparer males et femelle mais il sont incapable de manipuler les animaux correctement déja >< ( meme ma mere est plus douée et pourtant elle a un peu peur, c'est pour dire^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours les même situations, il y a animalerie et "animalerie" ...

Celle qui fait du fric et qui ne respecte pas les animaux et celle qui fait du fric mais qui respecte un peu plus les animaux.

C'est moche mais les recours en justice, auprès des services veto ou des association de défenses des animaux prennent du temps et bien souvent n'ont pas de suite ...

Donc comme dit mortiana, y à plus qu'à leur foutre la honte et péter un scandale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la joie des animaleries malheureusement
près de chez moi il y a une jardinerie et les animaux c'est une honte à chaque fois que j'y passe je pique une colère d'ailleurs mon homme ne vient plus dans le rayon avec moi, une fois j'ai pété un câble pour un poisson ces congénères lui bouffé la tête c'était un tête de lion je suis allé chercher quelqu'un pour qu'il enlève ce pauvre loulou, il vient voir et me dit oui en effet j'appelle ma collègue pour qu'elle sens occupe sauf que 10 minutes plus tard toujours personne j'ai du retourner les secouer et j'ai exiger qu'il le retire immédiatement je les ai obligé à me suivre et mette ce pauvre poisson à l’abri dans un aquarium seul et c'est comme ça à chaque fois pour tous les animaux surtout les rats ils en ont peur du coup les cages sont infectes mâles et femelles mélangé des nouveaux né dans tous les coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait Jardiland et une petite animalerie de ma ville dernièrement, et bien que les conditions restent assez moyennes (ils sont quand même entassés avec rien pour se divertir), j'ai quand même été agréablement surprise : les rats étaient dans la litière de chanvre, les sexes séparés il me semble (en fait j'ai pas fait plus attention que ça parce que je croyais que c'était évident... Mais il me semble qu'ils l'étaient.)
Donc je pense qu'en effet il faut se plaindre et répéter jusqu'à ce qu'ils écoutent... Le problème dans les grosses animaleries c'est que le personnel accessible aux clients n'a souvent pas le pouvoir de prendre des décisions concernant l'aménagement etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ! Pété une crise dans le magasin pour des problème comme ça ! Vous venez de me donner une superbe idée xD Dans mon botanique de proximité, ils ont du chanvre, par contre les sexes ne sont pas séparés... D'habitude je part dépitée de cet endroit Mais la prochaine fois ils m'entendrons !! Mouhaha xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche surtout quand il y a du monde, je regarde pas trop mais ça s'est trouvé qu'à chaque fois que j'ai tapé une gueulante il y avait du monde du coup les vendeurs font pas trop les mâlins. Et quand des gens me posent une question sur les rats en animalerie je répond sans me soucié du vendeur qui généralement vient me dire d'aller me faire voir mais comme j'ai le bagou facile je les remets a leur place directement xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'ennerve aussi les vendeurs qui se croivent califiés....qui prennent les rats par la queue pour les mettre dans une boîte, et qui explique qu'on peux prendre un rat, ou plusieurs mais qu'un seul rat attachera plus d'importance à son maitre... que le lien sera plus fort... Bah oui... Faut pas se demander pourquoi certaines personnes pensent que les rats peuvent vivrent seuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...