Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peaches

Isolement suite à une blessure à sang

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous!

Voici mon petit soucis,

Stark (7mois) a attaqué violemment mon Dewie (1 an et 5mois, et c'est le dominant) jusqu'au sang. Il l'a attaqué au niveau du ventre. Heureusement, la blessure a été plus impressionnante que ce qu'elle n' y paraissait! Dewie s'en est remis dès le lendemain.
Il a ensuite recommencé avec Wolowitz (1 an) mais j'ai pu intercepté mon petit Stark avant que cela ne devienne grave.
J'ai pensé au fait que ça soit une crise d'adolescence, donc je l'ai isolé et je lui fait une cure de Fleurs de Bachs.

Je me demande quand même si c'est une bonne idée de l'avoir isolé, de peur qu'il ne se venge plus tard...

Dois-je continuer à l'isoler (et si oui combien de temps?), dois-je directement le faire castrer?

Il n'est pas agressif envers moi et ne m'a jamais mordu à sang, il m'a déjà mordillé histoire de me faire comprendre que je l'embêtais mais je n'ai pas du tout à me plaindre de son comportement vis à vis de moi.
Depuis que je l'ai isolé, à chaque fois que je le sors (et vraiment, il n'y a pas un moment où ça loupe), il fait caca sur mon canapé! Je l'engueule à chaque fois et le remet illico dans sa cage mais rien ne l'arrête!

Ps: j'avais tenté d'intégrer le rat de mon copain dans la fratrie, mais dès que Stark a été en contact avec lui, il l'a aussi mordu à sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à une crise d'ado ... Une castration est donc envisageable.

Pour le caca sur le canapé cela ne sert à rien de l'engeuler c'est soit le stress ou le marquage de territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groschattigre a écrit:
Ça ressemble à une crise d'ado ... Une castration est donc envisageable.

Pour le caca sur le canapé cela ne sert à rien de l'engeuler c'est soit le stress ou le marquage de territoire.



Du coup, si c'est une crise d'ado, je dois le remettre dans la cage des autres rats ou bien je le laisse encore seul jusqu'à ce que ça se calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si la crise d'ados passe...bah faut le mettre d'avec d'autres rats !
Tu pourrais le laisser 6mois tout seul qu'il ne dirais rien, puis quand tu penserais que "ouf ça y est la crise est passée, je peux le remettre avec les autres" il pourra peut-être remordre.
Donc faut forcément que tu fasses des confrontations régulières pour savoir s'il peut y retourner ou pas.
A toi de voir si tu peux le faire, la castration évite ce genre de soucis donc à toi d'y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...