Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mell6300011

Mes 2 cages en drybed

Messages recommandés

Bonjour !!!

J'ai refait mes cages hier suite à la réception du drybed

Cage des mâles (La j'ai envie de dire... TADAAAAM !!)



Partie du haut :




Partie du bas :




Coucou maman !


On s'enfonce la dedans !!




Cages des femelles (que j'ai séparé en 2 à cause d'une mauvaise entente entre 2 de mes rates Asilys et Guenièvre. En bas il y a donc Guenièvre et sa copine Azénor, et en haut Mévanouie Toumet' Asilys et quelques bébés qui attendent leur nouvelle famille !)


Partie du haut : Bientôt viendront s'ajouter des tunnels comme celui présent dans la cage des males, j'ai juste pas finit de coudre ^^


Partie du bas : La maison en bois laissera bientot place à des spootniks, je cherche encore la bonne couleur.. Et le coin pipi sera remplacé par un "vrai" coin pipi ^^


Et tout ça à l'air de convenir à Guenièvre et Azénor :)


Pour ceux que ça inspire (on sais jamais), voici la recette la plus économique que j'ai trouvé pour réaliser le tout:
- Achat de tissus (20 euros)
- Achat du drybed ( Avec mes 2 grandes volière ca revient chère, après à adapté a vos cages.. Pour moi 135 euros de drybed)
- Achat de gaine aluminium de 3m (5euro mais j'ai au moins 2 metres de rab..)
- Achat de fixations (chaines, anneaux brisés, anneaux en S etc 10 euros, encore une fois j'en ai eu besoin d'énormément à vous d'adapter )
- Chute de vieux meuble pour faire les étages
- Gros scotch pour recouvrir les étages ( car pour moi c'était du bois) et les rendre imperméable et anti dérapant.
- Visseuse et scie sauteuse pour tailler et fixer les étages sur mesure.
- Machine a coudre pour la fabrication des hammacs

Voilà ma recette, alors oui ca fait cher ! Mais encore une fois j'ai 2 très grande cage et énormément d'étage en plus de la grande surface au sol. Si je n'avait fait qu'une cage j'aurais pu dépenser à peine la moitié ! Il faut également etre motivé xD Très motivé ! Dans un metre de tissus on peut tailler environ 4 hammacs à 10 euros du mètre.. C'est vraiment rentable mais par contre ça prend du temps à découper coudre fixer.
Tout comme les étages vendu environ 10 euro l'un si réglable.. Mieux vaut chercher des planches et du scotch xD A fixer avec de simple visses et rondelles .
Quant aux tunnels, j'adopte la gaine alu ! Recouverte de tissus elle n'est pas blessante pour les rats et ils adorent ça !!!

Ne bref je suis hyper contente ! Ca change vraiment mes cages !

PS: Je ne savais pas trop ou poster ceci donc je l'ai posté dans la présentation de mes rats et ici... C'est un peu un doublon désolée.. Si un des 2 gènes n'hésitez pas à le supprimer. Et désolée pour le dérangement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...