Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratoutoune.S

Portée siamois (dep 31)

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Dans la nuit du 8 au 9 janvier 12 petits loulous sont nés de l'union de 2 parents siamois.
Nous avons donc 6 mâles et 6 femelles. :D

Les premiers marquages se font voir et je viens de constater que certains loulous sont unis mais d'autres sont hooded.
Pourtant d'après nos pronostics nous devions avoir 100% de siamois !
Du coup nous avons fait quelques recherche et nous avons trouvé un article comme quoi les petits peuvent être hooded et en grandissant devenir siamois.

Alors si quelqu'un peux me démêler le vrai du faux ça serait sympa ! :)

Voici quelques photos des loulous :

Un loulou hooded

Un loulou uni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal mais ça me fait gentillement sourir que tu soit si "perdue" ^^
Tkt pas c'est tout à fait normal, tes p'tits loup sont bien siamois... j'vais essayé d'expliqué le plus clairement possible...

Le siamois est une dilution, et comme toute les dilution, bah elle dilu la couleur ^^ (plutot logique), donc niveau dilution tu vas retrouver :

- Albinos (qui ont une couleur et un marquage propre à eux, mais l'albinisme étant une absence de pigment, le rat va paraitre entièrement blanc et ses yeux seront rouges)
- Himalayen et BEH = Hima aux yeux noirs (qui ressemble fortement au siamois une fois adulte mais très reconnaissable étant petit puisque lui nait completement blanc, on peut le confondre avec un albinos, et aura les pointes qui fonceront avec le temps)
- Siamois et BES = siamois aux yeux noirs (qui naissent donc avec une couleur crème qui finira par décolorer laissant la place à des pointes foncés)
- REDevil et BEDevil = devil aux yeux noirs (qui naissent noir ou d'une autre couleur toujours foncées avec les yeux rouges, sauf dans le cas du BED... les devils décolores plus ou moins tout au long de leur vie mais comme pour le siamois il gardera des pointes foncés)
- Husky (qui ont un marquages propres à eux, pouvant être de n'importe quelles couleur et decolorant tout au long de leur vie. certains individus peuvent devenir entièrement blanc...)
- Burmese (qui a une jolie couleur marron plus ou moins foncé selon l'individu. tu as plusieurs sorte de burmese mais je ne vais pas trop m'attaarder là dessus, sache que certains peuvent avoir des pointes plus foncés que d'autres n'auront pas forcement...)

Chacune de ces dilutions peuvent avoir un marquages propre à chaque individu... tu peux donc rencontrer des siamois uni, irish, berkshire, comme hooded, bareback ou capé... tu peux meme decouvrir chez certaines individus des marquages faciaux se voyant très bien étant petiots mais une fois adulte completement invisible puisque la couleur aura malheureusement blanchit.

En gros, ne pas confondre dilutions et marquages, les deux pouvant se combiner... Et alors j'te parle pas de la couleur ^^ tu peux avoir des dilutions de couleurs différentes... des siamois bleu dis "blue point" comme des REDevil agouti, bleu russe ou même mink... Bref, tout est possible et imaginable ^^ (sauf les rats verts à pois rose... du moins pas au jour d'aujourd'hui ^^)

Quelques photos qui pourront être plus parlantes :

BEDevil agouti avant/après (il n'a pas le même nom c'est normal mais c'est bien le même rat, Cell étant son nom de baptème et Tips son nom definitif donné par son adoptante)



REDevil agouti avant/après (pareil pour le prénom, Frollo nom de baptème et Snow nom définitif)



REDevil et BEDevil noir avant/après (On voit bien chez Sabine _ devenu Milka _ son marquage variberk)





Le marqage de Maléfique (devenue Yuna)


BES avant/après (La rate adulte avait un marquages irish donc je te met une photo d'elle avec ses soeurs étant petites... tu pourras voir une petite siamoise hooded, trois BES irish et une siamoise nue)




Burmese avant/après (pas de photo de lui tout bébé, dsl)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est le mot je suis un peu voir beaucoup perdue dans tout ce qui est génétique ! xD
D'accord ! J'ai compris l'idée. ^^
Mais du coup j'ai une louloute qui est hooded "crème" je dirais et qui a un peu plus de 3 mois.
Elle ne va pas devenir siamoise ou himalayenne ?

Cela m'étonnerais même si elle s'éclaircie de jour en jour au niveau du museau.
Mais après tout, je m'attend à tout maintenant !

Et sinon 2 autres petites questions concernant cette nouvelle portée.
Les loulous ont 10 jours révolue aujourd'hui 11 demain et ils n'ont toujours pas de poils alors que les loulous de notre précédente portée on eu leurs premier poils 9 jours après. Normal ou non ?

Nous suspectons également des loulous d'être rex ou velour mais vue qu''il n'y à toujours pas de poils difficile à voir. Et les moustache ne sont pas trop éloquente non plus. Des astuces pour être fixé ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou les moustaches sont bien raide, alors aucun doute a avoir c'est du lisse... si elles frisouilles ou ondules ne serait-ce qu'un petit peu, tu as du rex voir du velour... Là les petits que tu as mis en photos sont tous les deux lisses!
Voici l'évolution d'une portée de ratons si ça peut t'aider à mieux t'y retrouver (si j'ai pas le droit de mettre de lien je m'en excuse, il s'agit d'un lien vers mon site, au cas ou je supprimerais...) ==> http://raterie-edelweiss.weebly.com/leacutevolution-des-ratons.html
ta puce que tu dis "crème" est en fait beige... (d'après ce que je crois voir) elle ne devrais pas plus décoloré ni même avoir de pointe plus tard... mais oui comme tu dis faut s'attendre à tous... des fois on a des loulou qui nous font des mue assez spectaculaire ^^

Voici l'exemple d'une de mes louloutes que l'on pensais BES blue point et qui finalement nous a fait une blague et est devenu juste bleu US XD



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce ne serait pas tous de toute manière car seule la maman était porteuse du gène rex.
Mais pour l'instant ce n'est pas moi qui ai la portée comme je suis en déplacement donc je ne peux rien préciser. C'est mon amie avec qui je fait les portée qui les a et donc qui me donne les informations que je vous communique.

Merci beaucoup pour ton site ! :) Oui voilà c'est le même déroulement que nous avons pour notre première portée. Seulement cette fois si le duvet ce fait attendre ! ^^

Oui désolé j'ai un peu de mal avec toute cette subtilité des couleurs ! xD
Mais c'est vrai qu'elle s'éclaircit de plus en plus depuis que je l'ai adopté enfin surtout au niveau du museau et par contre je trouve qu'elle fonce sur le dos ...
D'ailleurs à l'occasion je mettrais une photo de ses oreilles qui je trouve ne sont ni standard ni dumbo mais un mélange des deux. Donc je voudrais des avis !

Dernière petite question qui n'a pas à voir avec cette portée mais je ne vais pas créer un topic pour chacune de mes questions.
Nous avons comme projet de faire une portée avec ma louloute double bleu et un loulou agouti porteur platine.
On nous a dis qu'il était possible avec une telle combinaison d'avoir du platine et du lavande.
Qu'est-ce qui est vraiment possible d'avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas repondre à cette dernière question, je ne suis pas très fan de ces couleurs et ne m'y suis donc jamais interessée, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'apporter cette réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave j'ai posté un autre post dans la bonne catégorie !

Sinon pour les nouvelles voilà la photo de tout le monde :


Tout le monde à trouvé une petite famille sauf le petit M3 !
Voici une petite photo des fois que quelqu'un serait intéressé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pourrais tu relire le règlement de la partie et remplir le questionnaire pour cette portée ?

Tu peux me l'envoyer par mp pour que je mette à jour ton premier poste.
Wink

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les informations en plus sur les parents, je ne peux pas le faire par message PV je ne suis pas assez "active" sur le forum pour cela !


La saillie à eu lieu le 18 décembre et les loulous sont nés le 9 janvier sans aucuns problèmes !
J'ai eu accès au nid dès les premières heures et ceux sans problèmes ni crainte de la part de la maman.
Les loulous sont adoptable le 13 janvier pour les gens possédant des rats ou le 20 janvier pour une première adoption.
Disponible à Toulouse (31)

Présentation du Papa : Grenouille
Grenouille est un siamois RED eyes lisse dumbo
Très bon caractère.
Aucuns problèmes de santé connu.
Sa Maman est noir uni lisse dumbo.
Son Papa est noir uni lisse dumbo.


Présentation de la Maman: Maïzy
Maïzy est une siamoise RED eyes lisse dumbo.
Très bon caractère
Aucuns problèmes de santé connu
Sa Maman est bleu hooded blanc lisse dumbo
Son Papa est chocolat hooded blanc velour dumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque les précisions sur les circonstances de la portée et l'âge des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...