Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amarok1111

Elle a bien 4 mois ?

Messages recommandés

Bonjour, je voulais être sure de l'âge de ma petiote, le vendeur à l'animalerie m'a dit qu'elle avait 4 mois, j'avais retenu 2 je sais pas pourquoi. j'ai vérifier ses dents elles jaunes donc plus de 3 mois ils me sembles qu’ils les gardes blanches jusque 2 mois plus ou moins non ? elles pèses 149 gr (j'ai faillis mettre kilo z'imaginer la taille du rat XD) donc je penses qu'elle a bien 4 mois environs ?

Je sais quand générale ils sont fiable car ils ont leurs particulier pour leurs animaux, j'ai été vérifier l'autre rats, c'était pas un mâle mais une fille, dommage que je ne soit pas arriver plutôt, je l'aurait acheter mais ont a été plus vite que moi. Ici, ils m'ont dit qu'ils allait avoir une arrivage de jeune de 2 mois mais faut attendre encore 15 jours, mais ils pensent que ce ne sont que des mâles ceux la, ( ils ne prennent pas mâles et femelles en même temps, et les gens sont prévenus qu'il ne faut pas prendre un couple chez eux car, ils sont tous de la même fratrie, donc frère sœur ou cousin).

quand elle aura 6 mois, pensez vous que je peut lui trouver un mâle chez un particulier juste pour la faire saillir, j'aimerais garder elle et une de ses filles. Juste une question, les gênes d'un mâles et d'une femelle peuvent-il jouer dans les nombres de petits qu'il pourrait y avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de questions dans un même post >< Mon cerveau à du mal avec tes fautes et les questions !

Pour l'âge de la petite, je ne saurais te dire mais 150gr c'est petiot !

Le nombre de petits dans une portée varie plus en fonction du nombre de portée que la maman à eu. Sinon non.

Et pour ce qui est de ton projet de bébés, tu connais la chose ? Ici, nous prévenons des risques car c'est compliqué à gérer et il faut s'y connaitre un minimum en génétique pour avoir des rats en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais la repro des rats, elle n'est pas ma première, question génétique je suis parfois un peu perdue, mais je sais qu'elle rat choisir, je ne veux pas n'importe qu'elle, rat, ici, le mâle que je vise, est d'un particulier je connais ses parents, et son caractère il a 2 ans .

Si je la met a mâle car rien n'est décider , le proprio du ma^le reprendre la moiter des jeunes a 2 mois si j'en ai plus que 4. Afin qu'il ne soit pas trop serré dans ma cage, je passerais par elle pour les placer car les demandeur son des habituer des rats ils savent ce qu'il veulent et les prennent nim par 2.

Pour l'âge j'ai contacter la naisseuse, elle m'a dit qu'elle venait d'avoir 3 mois, elle est né la deuxième semaines de novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit clamp trop de question dans un même post et beaucoup de fautes ...

Merci de faire un effort.

Effectivement 150 gr c'est petit. Pour faire reproduire une femelle il faut qu'elle pèse 250 gr environ mais pas moins (ça prend de l'énergie une portée). Et qu'elle est 6 mois de préférence.

Chaque portée est différente, tu peux avoir 1 ou 20 bébés mais généralement on note une moyenne de 8 (moyenne basse) ou 14 bébés (moyenne haute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention a ton orthographe et ta grammaire tu es vraiment difficile à lire...

150g pour 4 mois je n'y crois pas trop à mon avis le vendeur s'est trompé ou ne savait pas et à dit le premier âge qu'il pensait.

Pour la repro attendre comme le disent les filles, qu'elle est 6 mois et pèse au moins 250g. Ensuite tu dis que tu sais comment se passe une repro mais franchement je ne te sens pas si calée sur le sujet. Tu veux faire saillir ta puce alors qu'a ce que je comprend tu n'as pas l'équipement adéquate, faire une portée c'est prendre le risque de rester avec des petits sur les bras et si ta cage est trop petite ça va être un problème. Tu as une cage de maternité? Une deuxième cage pour séparer les mâles et les femelles?


Ensuite tu dis avoir contacté la naisseuse pour avoir l'âge de ta rate alors que tu nous dis sur ton première poste qu'elle vient d'une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, bon ma question principale est surtout pour son âge, pour expliquer elle vient d'une animalerie, il prennent leurs ratons a des particulier, d’où l’avantage a pouvoir joindre la personne. Elle m' a dit qu'elle venait d'avoir 3 mois en début janvier.


Question moins importante, la repro; je sais qu'il faut attendre 6 mois pour une première portée.
Les sœurs de ma Quick sont mortes suite à leurs portées (première pour les deux). J'ai donc pas envie de risquée la vie de ma fille, donc je laisse carrément tombé l'idée de la faire reproduire.
Sont sont des grandes sœurs mais nées des même parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du coup tu as ta réponse d'âge non ?

Sinon pour ton second paragraphe, si c'est une question comme tu as l'air de le dire, je la vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...