Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petokasque1

la grande famille de petokasque

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors comme convenu, je vous présente ma grande famille d'animaux !

Pour commencer, il y a Camino, un pur sang anglais qui va sur ses 11ans, en ce moment il n'est pas en forme, il a une entorse avec par-dessus une tendinite Crying or Very sad

[img][/img]

Ensuite il y a Gaby, un boxer X braque de weimar, il aura deux ans le jour de la saint Valentin

[img][/img]

Après, il y a mes chats :

Sur la photo Yuna, la noire, elle va avoir 3ans cette année et Maiitika, la première de la tribut, elle va sur ses 5ans

[img][/img]

Il y a également Chewbacca, mon gros matou, sur la photo il était plus svelte et plus claire, maintenant il doit faire dans les 6kg

[img][/img]

Et pour finir dans les chats, il y a Tatooine, une petite chatte que l'on a trouvé abandonnée à côté d'une fontaine, elle avait 1moi maintenant elle a 5/6mois

[img][/img]

Après les chats, il y a les tortues ! Nous en avons six, de trois espèces différentes:

Les pelomedusa subrufa (Anakin et Padmé)

Padmé
[img][/img]

Anakin
[img][/img]

Les pelusios castaneus (Zelda et Link)

[img][/img]

Les sternotherus carinatus (Yoshi et Toad)

[img][/img]

Ils y a aussi les trois poissons (François, Etienne et Laurette)

[img][/img]

Et pour finir, les axolotls (Sebulba, Watto et Yoda)

Sebulba
[img][/img]

Watto
[img][/img]

Yoda
[img][/img]

Voilà pour la présentation de mes petits monstres !

Et ben !!! Ca en fait du monde.
J'espère que ton cheval se remet bien de sa blessure et qu'il sera bientôt en forme Wink

J'espère aussi que ça va aller, c'est du stress tout ça, surtout qu'il s'est fait sont entorse tout seul dans son champ et il s'est fait sa tendinite pendant qu'il était au box, en ce couchant Crying or Very sad

Je ne sais pas comment il se débrouille celui la ??

wouha ! eh beh ! je reste sans voix ! merci de nous faire partager tout ceci
très jolies photos, je suis sous le charme !

Sympathique le cheval qui se fait des entorses et tendinite tout seul !
Chwebacca a vraiment une belle couleur de poil ! C'est la première fois que je vois un chat pareil !

Je trouve les axolotl épatants ! Qu'est ce que ça mange ? Ca vit longtemps ?

Moi j'ai craqué pour Gaby !! Et tes tortues sont trop bizarres et rigolottes à la fois :D

Ouai mon cheval n'est vraiment pas doué (l'année dernière il s'est poqué l'oeil dans son champ aussi, j'ai eu peur qu'il finisse aveugle), il m'aura tout fait celui la Rolling Eyes

Pour les axolotls, ils mangent des vers de terre, des vers de vase, des pellets spéciaux, de petit bout de poissons d'eau douce ou bien un peu de coeur de boeuf. Ils vivent environ 15ans en restant sous leur forme aquatique et si jamais il se métamorphose, ils peuvent (si je ne me trompe pas) vivre dans les 5ans.

Merci pour mes loulous je vais leur transmettre tous vos compliments cheers

Je connais ça ....

J'ai eu une chewi, une wicket ... Et j'ai une spawn et un shaft .... J'ai même eu une grenouille yoda...

C'est l'inspiration qui nous manque parfois qui fait tilt dans le cerveau de l'autre ....

En tout cas tes axotrucs c'est trop bizarre je connaissais pas .... Sauf le pokemon

Oui, quand l'inspiration nous manque ils s'en donnent à cœur joie !

Pour les axolotls, j'ai découvert ces petites bébêtes en accompagnant monsieur dans un magasin de jeux vidéos et la personne en avait un, j'ai eu le coup de foudre !

Trop fort tes animaux, une fan de starwars XD, je connait ça aussi les nom de personnages de jeux vidéo, mon compagnon passe son temps sur les jeux ^^. J'adore l’axolotl et les tortues trop forts. Plus jeune j'ai eu une Graptemys pseudogeograhica kohnii .

Très jolie famille t courage pour ton camino

Tu comptes garder tes axolotl dans l'eau ou les rendre terrestres ? Vu leur incroyable pouvoir de regénèration ils doivent avoir de problèmes bien souvent !

Pour le moment je préfère les laisser dans l'eau, car la métamorphose ne ce passe pas toujours bien apparemment alors je préfère ne pas prendre de risques, on ne sait jamais

Bon monsieur Camino garde le moral et son petit caractère de cochon (et oui, qui se ressemble, s'assemble), pas simple de lui donner ses médicaments quand c'est comme ça Twisted Evil

Surtout que c'est pour le soulager en plus, ralalaaaa!!!

Mélanger à de la compote de pomme ou autre ? Parfois on arrive à berner un peu les chevaux comme ça, faut trouver son pêché mignon, comme pour les rats finalement !

Le problème c'est que c'est une pâte orale à donner comme un vermifuge, sinon c'était une super idée, mais bon dès qu'il voit le tube il essaye de faire le cheval invisible.

La j'ai trouvée une petite technique, je ne rentre pas dans son box, je lui chope la tête, j'enroule mes bras autour et j'essaye de lui mettre le tube dans la bouche et lui injecter au plus vite, ensuite j'attends un peu qu'il avale le plus de pâte possible et je lui donne une carotte pour être sûr qu'il avale tout son produit !

Et hop aujourd'hui ça a marché et sans avoir de bleue, on verra demain si ma technique fonctionne toujours !

L'idéal ça sera de "désensibiliser " à la seringue. Genre régulièrement lui donner une seringue de compote, comme ça le jour où il y aura le vermifuge ou un médoc ça passera comme une lettre à la poste !

Ce qui est dommage c'est qu'avant il n'avais aucuns soucis avec ça il aimait bien son vermifuge et tout Crying or Very sad
Les boules !
Mais par contre je vais me garder une seringue et lui donner de la compote de temps en temps après son médoc histoire de lui montrer que c'est quand même cool les seringues !
Merci beaucoup en tout cas, c'est une super idée et je suis tellement à l'ouest en ce moment que je n'y ai pas du tout pensée, super cheers

intriguée par tes axolotls j'ai fait quelques recherches pour en savoir plus, ben franchement de voir les capacités que possèdent ces animaux

je connaissais pas du tout, je savais même pas que ça existait, merci de m'avoir permis d'en faire la connaissance

De rien cyclops
Ils sont vraiment étranges ces petits machins ! Je suis fan !!
Par contre a observer a la maison ça reste ennuyeux

Super famille!!!!!!!!!!!!Les tortues sont superbes et tes amphibiens trop beaux!!!!!!!Tes chats sont aussi magnifiques et ton chien splendide!!!!!
Ton pur sang est un réformé de courses?
Je demande ça par rapport à son entorse et tendinite.Souvent les réformés de courses sont très sujet aux entorses et tendinites car leurs membres ont été fragiliser avec les courses et les entraînements.Le mieux c'est de lui mettre de l'argile verte et des bandes de repos pendant bien 3 semaines 1 mois et de le faire marché tranquillement 15 à 20 minutes par jour.

Oui Camino est réformé mais il n'a fait que 3 ou 4 courses, il était trop souvent en arrêt maladie ou bien trop dangereux en courses, ça fait 4ans qu'il a arrêté, il c'est fait sont entorse dans le jardin tout seul Crying or Very sad
C'est un cheval trèèès maladroit ^^
Là je ne peux plus lui mettre que du gel refroidissement à l'arnica car à cause de ces guêtres de repos il c'était ouvert toute la couronne, donc le temps que ça cicatrice je met ça et dès que possible je remet ses bandes.
Pour le moment je ne le ressort pas car trop boueux donc j'ai pas envie qu'il force, mais dès que le sol sera un peux plus praticable je le marcherais un peux pour aller brouter.
Sa tendinite commence à partir, il repose le pied à plat et boite beaucoup moins cheers

Je suis contente de savoir que ça va mieux.
Les réformés se font souvent des entorses pour rien et en faisant rien car ils sont fragilisés.Parfois juste un petit trou ou une petite bosse suffit à ce qu'ils se tordent un des membres.
Pour sa blessure à la couronne, l'argile verte est un très bon cicatrisant, il y a aussi la poudre d'aluminium qui est un produit génial qui désinfecte et aide à la cicatrisation(a mettre très peu en quantité car cela peux brûler les poils à la longue).
Un de mes étalons s'était battu avec un autre et il avait une bonne entaille à l'épaule, je lui ai mis de suite de l'argile verte et 1 mois plus tard c'était en croûte et pratiquement parti.
Pour le sortir tu as raison t'attendre si le sol est mauvais.Vaut mieux le sortir sur un sol stable.

Alors, monsieur Camino hier en as eu ras-le-bol d"être dans son box de fortune donc il a tout simplement soulevé les planches pour les faire tomber (2/3) puis il a foncé dans les fils pour les casser en sautant par-dessus la dernière planche et sortir ...

Heureusement il ne boite plus du tout et il était resté un mois entier au box donc il s'était reposé avant silent

Il y a des jours où j'ai envie de le bouffer ! Twisted Evil

Sinon j'ai réussi à donner deux de mes axolotls, il m'en reste encore un (un petit mâle sauvage à donner). Je vais quand même élever ma ponte afin de vendre les bébés et après j'arrête avec ces belles petites bêtes curieuses Crying or Very sad

Sinon tous les autres animaux vont bien, j'ai castré mon chewbacca mercredi donc il m'en veut un peu et mon Gaby est particulièrement chiant ce soir, il a décidé de râler ce soir, il couine pour un pot de yaourt ou bien pour que je joue avec son os, enfin bref ce soir il veut être le centre du monde... mais bon qu'est-ce que je l'aime!

les axolotls je trouve ça beau mais sans les pâtes arrières, je suis phobique des reptiles du coup dès qu'ils se transforment ça fait trop lézard et j'ai peur...

bonsoir tout le monde ! Alors à la maison on a un nouveau venus !
(je pense que Mortiana tu ne vas pas beaucoup l'aimer )

voici Manfred, bientôt deux mois, 15cm et 10g

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]