Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petokasque1

La future cage de mes filles !

Messages recommandés

Alors voilà, je devrai bientôt (j'espère) recevoir ma nouvelle cage, ça sera le nouveau palace de mes deux filles (mes mecs vont surement avoir la même, mais pas avant cet été quand j'aurais mis des sous de côtés et si j'ai la place chez moi)

Pour ma cage, c'est une volière Carla :

[img][/img]

Pour le moment je n'ai pas encore achetée trop d'accessoires (car plus de sous), mais j'ai déjà deux tunnels, un hamac, un spoutnik XL et un bac à litière d'angle pour le bac de la cage.

Dès que je le peux, je vais prendre des étages (au moins 3), une corde pour perroquets, de superbes dodos Au Dodo Créatif, un autre bac d'angle pour l'accrocher en auteur (avec un dodo dedans) et je pense mettre une "piscine" avec de la litière de maïs pour qu'elles s'amusent à chercher. cheers

Je voulais avoir vos précieux conseils pour savoir si j'ai oublié des jeux sympa ou autres cachettes ?

Pour la litière et pour mettre sur mes étages je pensais mettre du Drybed car plus pratique pour faire la cage (surtout avec une volière), mais avant de prendre une décision, je voulais avoir vos avis sur cette litière.

Je vois beaucoup de bons commentaires sûr ce type de litière, mais j'aimerais avoir des avis tout frais si possible.

Du coup j'ai quelques questions à ce sujet :

- Est-ce plus économique que d'autres types de litière sur du long terme ?

- Combien de temps peut-on espérer le garder un bon état ?

- A quelle fréquence avec deux rats, faut-il le laver ?

- A quelle température le lavez-vous et est-ce que les odeurs restent accrochées malgré tout ?

- Faut-il mettre quelque chose en dessous (genre serviettes éponge) pour le bac de litière et pour les étages ?


Voilà voilà, je pense avoir mis toutes les questions qui me trottent dans la tête depuis quelques jours.

Donc si jamais j'ai oublié des cachettes, jeux ou autres détails sur le Drybed ou si vous avez des conseils pour d'autres détails qui m'ont échappé, je suis à vôtre écoute.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, elles vont êtres super bien Wink

Alors pour le Drybed, si tu as de la chance et que tes rats ne le rongent pas, ça sera surement plus économique sur le long terme que les litières classiques.
Après pour le lavage, je pense que c'est comme pour les dodos en tissus, une fois par semaine.

Je me trompe peut-être car je n'ai jamais utilisé de Drybed, mais c'est ce qui me semble logique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des maisonnettes en plastique pour les cachettes ! Puis quelques échelles aussi.
Pense à bien sécuriser avec les hamac, histoire que si y'a une chute elle ne soit pas dangereuse du fait de la hauteur de cage. Et n'hésite pas à aller voir les exemples de cages des autres, ça donne des idées !

Personnellement je ne considère pas le Drybed comme une litière, mais plutôt comme type de sol différent (au même titre que de la moquette en fait). Je ne l'utilise en litière que lorsque je suis dans un cas avec un vieux rat qui n'est plus capable d'aller dans le bac à litière.

Si je pars du principe que le drybed n'est pas rongé et abîmé par les rats, je pense que l'économie se verra sur plusieurs années par rapport à la litière de chanvre.
Du coup je réponds aussi un peu à la deuxième question, cela va surtout dépendre de tes rats à être soigneux ou non !
La fréquence de changement va dépendre de tes rats là aussi : si c'est des vessies sur pattes il faudra que tu changes tout ça beaucoup plus souvent, c'est logique. Le seul petit point négatif que je verrais au drybed c'est ça : si on veut éviter une stagnation de l'urine il faut le changer assez fréquemment. Je pense que le grand maximum serait un changement une fois par semaine. Mais d'un autre côté, c'est plus pratique que de changer une litière de chanvre, il suffit de mettre le sale à la machine et de le remplacer par un propre, en 5 sec c'est fait !

J'en suis qu'à ma première année d'utilisation et qu'avec un petit groupe de rat, je pense que tu auras une vision plus juste du drybed si un membre qui l'utilise depuis très longtemps avec une troupe de rat t'en parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec une volière je pense que c'est plus simple le drybed (a cause du tiroir qui ce trouve tout en bas), c'est ce qui me fait hésiter ^^

Pour les échelles c'est noté et les hamacs je vais veiller à ne pas les mettre trop en hauteur ou bien avec une plateforme pas trop loin pour éviter les grosses chutes.

Je vais tenter de me trouver deux petites maisons sympathiques pour compléter leur petit /palace! Pour le moment elles ne seront que deux dans cette cage(qui peux contenir environ rats), mais bon avec le temps je vais surement craquer pour de nouvelles poulettes (surement deux autres si mon chéri est OK).

Est ce que les cordes à perroquets sont utilisées par les rats ou bien ils y vont rarement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hamacs tu peux toujours faire en sorte qu'il y en ai dans les espaces à "trou", va falloir jouer aux ingénieurs !
Puis en plus tu auras l'avantage avec cet espace là de pouvoir changer la disposition chaque semaine ça va leur faire du bien à tes loulous !

Par contre pour les cordes à perroquets je ne saurais pas dire, je n'en ai jamais utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca leurs permet de découvrir de nouvelles choses toutes les semaines et en plus ça nous permet de nous amuser avec la disposition de leurs jouets =D

Comme pour nous, ça nous fait du bien de changer les meubles de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une corde dans ma cage et placée pas trop haut, elles aiment bien s'en servire comme pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma cage n'est toujours pas arrivée, j'attends avec impatience mais je ne sais pas si ce transporteur est rapide, en attendant je cogite sur la dispositions des quelques accessoires que j'ai déjà Crying or Very sad
Est ce que quelqu'un est déjà passé par GLS et peut me dire si ce sont de bon transporteurs et s'ils sont rapide ?

J'ai hâteeee qu'elle soit à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des trucs par GLS, pour le peu de fois que j'ai eu à faire à eux je n'ai pas eu de soucis, mais ça dépend du livreur ! Le mien était sympa il m'a appelé parce que j'étais absente, et il a accepté de déposer le colis chez la voisine qui a plein de chiens alors qu'il en avait la trouille !
Normalement tu dois pouvoir suivre ton colis avec un numéro (comme avec la poste) pour savoir s'il va arriver bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gls, ça dépend du livreur, je confirme ! Sont pas très aimables par chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah noon j'espère qu'ils vont être gentils chez moi

Sur le suivit colis ça n'as pas changé depuis hier matin, donc bon on va surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée sur Zoomalia à 79€99
(Elle est aussi dans un magasin JMT à 77€ pas loin de chez moi, mais je n'ai vue ça que après avoir passé commande, donc j'attendrais pour la prendre pour mes petits gars, mais je ne sais pas si il y en as partout, il faudrait regarder sur leur site ou il y en as dans la France)

Mais je pense que mes filles vont s'y plaire à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles , je vais voir ça !
Clamp, tu sais ce que implique cet acquis de cage pour moi ? ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est super intéressant et ont peut payer en trois fois (pratique quand on est ric-rac)!
Sur Zoomalia normalement on peux choisir entre vert ou rose (j'ai longuement hésité, mais j'ai quand même opté pour vert, la prochaine fois je pense prendre la même en rose (on verra en fonction de la qualité de la cage avec mes petits monstres et de la place qu'elle prend).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sans hésiter VERT pour mes couillus j'aurais bien bien aimé bleu mais bon on peut pas tout avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est un beau vert je trouve, il amène un peux de joie dans la maison, j'espère qu'en vrai le vert serra aussi beau qu'en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi oui Rat-d'or ^^

Merci pour l'info du paiement en plusieurs fois ! C'est ça qui me faut quand je changerais de cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ça dépanne bien quand même (il y a un petit supplément pour payer en trois fois mais c'est pas énorme et ça dépanne bien quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) Clamp !

Ta dam !!!! Cage négocié avec chéri les filles ! Et j'ai même pas forcé ^^ !
Oui je trouve aussi que c'est gaie et quelques touches seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai reçus ma cage =D
Je vous met des photos dès que j'en ai ! (bon elle n'est pas aménagée pour le moment mais ça viendra vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus elle est vraiment facile a construire (à deux je pense que c'est plus pratique, mais c'est possible seule aussi). cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de la cage Wink

Bon, il n'y a vraiment rien pour le moment mais bon, j'ai tout concentré vers le bas pour qu'elles n'aillent pas ce coucher dans un sputnik et qu'elles en tombent

Petit à petit en fonction des nouveaux étages ^^

Dans peux de temps je devrais recevoir le reste de ma commande (des tunnels) ensuite dès que possible je commande les étages et d'autres cachettes, j'ai même trouvée un sputnik XL rose !!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé ! je l'ai trouvé d'occaze à 60€ en vert anis et chocolat !

je vous la montrerai aménagée les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon cadeau de Saint Valentin en avance!
la même cage mais en rose et grise cheers
Comme ça mes petits mâles ont leur cage aussi ! (et oui rose pour les gars et verts pour les filles mouhahaha !

Merci mon doudou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors cette cage elle est pratique ? Tes (Vos avec Rat-d'or) impressions ?

Je dis ça parce que j'en ai négocié une qui a trois mois d'utilisation à 50€, alors je voudrais pas non plus faire une mauvaise affaire. Faut dire qu'une vraie volière c'est ce qui me manque, après ça je ne pourrais pas être mieux équipée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai elle est vraiment bien, elle a une grande porte centrale qui permet d'avoir accès a une grande partie de la cage et en plus elle a deux portes de chaque coté, une en haut et une en bas donc vraiment bien ! En plus les barreaux sont pas trop espacés et dirigés dans le bon sens donc ils peuvent grimper partout sans problèmes et ne passent pas a travers =D

j'ai un peux plus aménagée la cage des filles :

[img][/img]

Il manque encore beaucoup de choses mais bon ça vient petit à petit et pour le moment elles ne sont que deux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...