Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Vos études / vos activités professionnelles / Votre domaine de recherche

Messages recommandés

Je pensais qu'il y avait déjà un topic comme celui ci.
Le but étant de mettre, si vous le voulez bien votre parcours scolaire et professionnel.
Et ce qui vous plairait si ce que vous faites ne vous plait pas ou encore le domaine dans lequel vous recherchez si vous êtes sans emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez pour l'exemple je débute ....

Parcours scolaire ... BEPA laboratoire contrôle qualité (2 ans).... BTA laboratoire (2ans) .... BTSA analyses biologique et bio technologiques

Parcours pro ..... Super chaotique ... J'ai bosser en caves coopératives (en basse saison comme vendeuse et haute saison pour les vendanges) ... J'ai fait des ménages chez des particuliers, j'ai donner des cours de maths, de bio .... J'ai travaillé au impôts ... J'ai bossé en labo d'oenologie... J'ai fait un travail d'assistante pour ma sœur au Luxembourg... J'ai travaillé comme préparatrice en microbiologie .... Et enfin le dernier job vendeuse dans une droguerie qui a fermé (licenciement économique) en novembre


Me revoilà donc à la case départ sans toucher 20 000 ....

C'est un parcours très flou qui donne un cv un peu foure tout mais j'ai la capacité de m'adapter ... Un peu le caméléon ....

C'est sur que j'aurais préférer bosser en labo et surtout en microbiologie ... Mais la vie c'est écoulée comme ça ... C'est certain que quand on est à l'école on ne pense pas au après et on se lance dans la vie active et parfois ça dérape .... Pour moi ça à dérape, c'est comme ça ....

Je vais entamer des formations en commerce parce que j'ai l'impression d'être périmée pour le labo même si c'est ce que je préfère mais faut bien manger ....

Voilà à votre tour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon parcours scolaire:
-CAPA de palefrenier soigneur d'équidés de 2003 à 2005
-CAP de ferronnerie d'art de 2005 à 2007
-et en ce moment je suis entrain de faire une formation d'auxiliaire de soins animalier par correspondance par le biais de l'IFSA.
Mon parcours professionnel malheureusement n'ai pas ce que j'ai voulu faire car j'avais besoin d'argent (comme tout le monde) donc j'ai pris ce qu'on me proposait.
-de 2007 à 2009 j'ai travaillé dans une usine d'ameublement appelé ROSYL. J'ai été licenciée économique de celle-ci début 2009.
-ensuite j'ai été embauché en février 2009 dans une fabrique de chaises d'où je me suis faite licenciée pour inaptitude (suite à une opération du poignet) le 17 décembre 2012.
Donc actuellement je suis au chômage et je recherche du travail dans le secteur animalier, plus particulièrement dans le domaine des chevaux.
Voilà pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part

BEP hôtellerie restauration option cuisine
Mention complémentaire de cuisinier en dessert de restaurant.
En sortant du lycée j'ai voulut continuer par une mention de réceptionniste par correspondance mais le niveau d'anglais annoncé comme "niveau lycée" était faux et je n'ai pas réussit.
Malheureusement après ne trouvant pas par manque d'expérience j'ai du changer de branche.
Je garde aujourd'hui et depuis 7 mois des enfants chez des particuliers et fait des missions intérimaires.
J'ai pour projet de partir à Taïwan ouvrir un restaurant afin de reprendre le métier qui m'a toujours passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'IFSA c'est vraiment une arnaque d'après les témoignages reçus et ma propre expérience au téléphone avec eux. Mais j'avoue que c'est toujours tentant ce genre de chose...enfin sans voir le prix.

Moi j'ai bac sti arts appliqués et c'est tout ^^

J'ai fait caissière/vendeuse/babysitter puis j'ai monté ma boite.

Voilou ! Super ton projet mortiana !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment mon rêve, cette année je commence les démarches administrative, et je commence aussi à calculer combien ça me coûterai de partir définitivement surtout que je dois prévoir mes animaux dans le transport... Je vais profiter que je suis sur Paris pour la japan expo en juillet pour aller au bureau de représentation de Taipei en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groschattigre pourquoi tu penses être "périmée" ? Ce n'est pas tout simplement le secteur qui est bouché ?
Ne désespère pas, ma soeur s'est stabilisée seulement depuis 1 an à peu près après avoir fait des années en alternance entre le chômage, l'intérim à chercher du boulot sans relache. Elle a 36 ans quand même ...

Audrey 71 je te souhaite de trouver ...

Mortiana c'est un projet de dingue c'est super ambitieux et intéressant. Ce serait un restaurant "comment" ?

Et Clamp quand tu parles de ta boîte c'est Au dodo créatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le secteur est bouché ... Les techniciens sont remplacés par des machines ....

Pour l'ifsa j'avais carrément demandé aux vétos et tous m'avait dit que c'était pas reconnu comme diplôme (j'avais été tenté aussi) bonne chance quand même ...

Mortiana c'est un sacre changement de vie mais pourquoi si loin ?

Clamp c'est une chance d'avoir pu créer ta boîte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est pas très glorieux lol!

J'ai fait un BEPA élevage du cheval en alternance dans une écurie de dressage/spectacle dans laquelle je monté depuis longtemps (super année !!!)

Ensuite j'ai travaillé 9mois au Macdo de Séné pour pouvoir avoir mon premier appart (j'ai démissionné car travail pas trop mal mais ambiance insupportable)

Déménagement sur Renne et travail au Monoprix, intérim et "du bruit dans la cuisine" sur colombier (Monoprix c'était extra ! supers collègues ! )

Retour express dans le Morbihan car plus de logement sur Rennes, pour mon plus grand bonheur mais pas de travail car je vis dans le trou du.. du monde et je n'ai pas de voiture à moi ni de permis ^^

En attendant je fait des études par correspondance dans la vente en animalerie pour si possible avoir une animalerie en ligne ou un magasin et offrir aux gent la possibilités de trouver en animalerie des animaux qui ont un suivi et des origines connus et qui sont dans de bonnes conditions de vis (car ce qu'on peux voir défois !!!! Raaaa ça me met en rogne ... ), mais là je pense que c'est irréalisable

Donc maintenant je cherche du travail à faire en plus de ma formation et de l'entretien de ma colonie d'animaux, si possible un travail que je puisse faire à la maison ou pas loin de chez moi pour y aller à pied ou en vélo (donc pas simple de trouver ça à Sainte Anne d'Auray, je n'ai pas beaucoup d'espoirs Rolling Eyes )

On croise les doigts, on ce sort les doigts du.. et je garde espoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je m'y mets aussi:
- Bac scientifique
- Petit boulots de mises en rayons en supermarché pendant l'été pour faire des sous, babysitting également de temps en temps.
- une année d'IUT informatique en sortant du bac mais cela ne me plaisait pas, je n'ai donc fait qu'un an sur les deux.
- BTS informatique de gestion option administrateur de réseaux locaux obtenu malgré que cela ne me plaisait pas non plus, mais une fois commencé fallait bien finir un truc, ne serait-ce que par respect pour mes parents qui payaient...
- Rechangement de filière car vraiment ce n'était pas fait pour moi l'informatique.
Avec des équivalences (ouf!), j'ai donc pu passer direct en 3ème année de licence Sciences de l'Education, ou tout s'est bien passé. Faut dire qu'après mon bts, la fac c'était clairement des vacances...
- 2 ans de préparation au concours de professeur des écoles dans une école privée qui a abouti à l'obtention du fameux concours. Une grande fierté vu le nombre de poste pourvu chaque année(439 pour 4500 candidats!)
-1 année d'IUFM avec stage pour finir ma formation de prof et là ça fait 4 ans que j'enseigne.

Je ne compte pas changer de métier pour plusieurs raison: j'aime ce que je fais (même si l'année dernière j'ai failli finir en dépression avec une classe intenable et des parents totalement dégénérés...) et je suis fonctionnaire donc sécurité de l'emploi, ce qui de nos jours a son importance!

Voilou :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de audodocréatif Zeegzag, c'est sur que c'est génial de créer son emploi !

Mortiana je suis trop curieuse, tu nous avait déjà parler de ça, mais là ça devient plus concret ! Cuisine de quelle genre Wink?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé amoureuse de Taïwan quand j'y suis allé pour voir ma soeur la première fois qu'elle y a été et depuis j'avais ce projet en tête, j'en ai parlé avec mon père qui est aussi cuisinier et c'est devenue de plus en plus concret. Je voudrais faire un restaurant en deux parties, une partie restaurant traditionnel provençal avec la cuisine de chez moi, celle que j'ai toujours manger chez ma grand mère et une partie à emporter ou on ne ferait que des omelettes. C'est tout couillon une omelette mais on y met vraiment tout ce qu'on veut sucré ou salé. La cuisine provençale c'est ce que j'ai toujours connue j'ai grandit dedans, ma grand mère à toujours fait énormément de cuisine, mon père est cuisinier et j'ai fait mes études d’hôtellerie pour un jour avoir mon restaurant. Je ne pensais pas avant d'être allé à Taïwan que se serait aussi loin mais c'est vraiment ce que je voudrais faire et j'espère pouvoir partir dans moins de deux ans. Après c'est les finances qui vont un peu ralentir vu que c'est quand même pas donné de partir avec 4 chats et un chien, de trouver un appart sur place et un local pour commencer l'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un BEPA section économie social et rural
j'ai bossé très longtemps dans des refuges mais ma santé me permet pas de continuer donc je fais comme je peut à mon niveau en étant FA pour bouledogue Français et bénévole
et actuellement je suis distributrice de produits naturels à l'aloès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais 5 ans d'unifs et je suis diplômée en psychologie, spécialisation neuropsychologie.
Je n'ai jamais fais énormément de jobs étudiants parce que j'avais souvent des secondes sessions donc pas beaucoup de temps pour travailler.
Ici depuis que j'ai terminé, j'ai fais un peu d'intérim dans un magasin de vêtements mais vraiment pas grand chose.
Le secteur est bouché, toutes les offres que je trouve demandent soit de l'expérience, soit un statut d'indépendant (et ça c'est un suicide).
Et tous les jobs alimentaires que je cherche me repoussent. Je suis "trop" diplômée pour eux.
Donc je stagne.
J'ai envisagé la formation à l'IFSA. Et quand je lis vos commentaires je suis contente d'avoir abandonné vu le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...