Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Ananas ???

Messages recommandés

J'avais juste une petite question. Est-ce que je peux donner un peu d'ananas frais à mes rats, ou est-ce mauvais pour eux ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens du coup c'est marrant l'ananas est noté dans la catégorie des aliments non conseillés dans le post-il du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je trouvais étrange, car sur un autre forum on m'avait dit que c'était un agrume... Du coup j'ai chercher sur internet et j'ai trouvé que la composition physicochimique de l'ananas est très proche de celle des agrumes, mais que par contre, il ne contient pas le d-limonène qui est mauvais pour les rats.
Et on m'a aussi envoyé sur le site sité par Groschattigre, ou l'ananas est autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais pas refaire un poste pour une question de nourriture, donc je relance sur celui-ci.
Est-ce que les rats ont droit a du jambon (celui qu'on achète en tranche dans le commerce) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, j'en donne très régulièrement et jamais eu de soucis !
Tu y verrais une contre-indication pour poser cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, mais comme j'en ai jamais donnée je voulais être sur (j'veux pas faire de bêtises avec mes p'tits loups )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur en donner les yeux fermés alors, c'est pas très gras en plus, c'est comme le poulet et autres viandes maigres, no souci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle question alimentaire.
Est-ce que je peux donner de la fraise à mes loulous ? J'ai rien trouvé sur le forum.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'ananas (je sais c'est vieux) c'est pas un agrume :xd: mais comme les fraises, c'est très acide, donc j'en donnerai en très petite dose, et pas aussi régulièrement que marqué dans le post en lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé l'ananas, ici, ils sont hyper acide, même pour moi, par contre, les fraises, ils m'ont fait comprendre que je pouvais me les garder pour moi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les miens aiment autant l'ananas que la fraise. Par contre je fais attention que l'ananas soit bien sucré et je n'en donne que très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes loulous ont mangé hier leur 1ere fraise de l'année, ils ont kiffé!!!!
mais tout ce qui est fruit je donne avec modération; ya un an je leur avait donnés trop de pommes trop souvent et mes pauvres bébés ont eu la cagade.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'aurai une autre question alimentation: est ce qu'on peut donner de la pomme de terre (cuite bien sur, et pas sous forme de frites trop grasses, mais genre purée ou patates bouillie) a nos ratoux?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu que oui. Si j'ai bonne mémoire, elle doit être cuite, pelée et avoir enlever tout les trucs un peu abimés, mais attend peut-être d'avoir la confirmation d'autres personnes pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que la pdt était comme pour le chien un aliment a évité comme quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'a petite dose ça va (de préférence cuite à l'eau plutôt que des patates rôties), mais il vaut mieux ne pas en abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question ^^
Nos loulous ont-ils le droit de manger du parmesan ?
Car ce soir, je me suis fait des cornettes au parmesan et je voulais partager avec ma troupe, mais dans le doute je préfère posé la question avant.
Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parmesan, c'est proche de l'emmental, qui n'est pas contre indiqué pour les rats il me semble.
Enfin le fromage pasteurisé comme non pasteurisé peut-être donné aux rats, personnellement pour le parmesan je vois pas pourquoi on ne pourrait pas en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste réussit pour les cornettes au parmesan sunny
Ma troupe c'est régalée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre à jour le post-it des aliments autorisés et interdis, et effectivement les framboises le sont (je viendrais te confirmer pour les mûres un peu plus tard). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a gouté les premières cerises de l'année et la meute s'est régalée. Moi aussi d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pas les graines.
J'ai même appris que la chair en contact avec les noyaux de nectarine par exemple, ne doit pas non plus être donnée, ça rigole pas avec les fruits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais carrément ?!?!
J'essayerai le melon cette semaine, on verra si mes minis morfales aiment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...