Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atéba251

mes loulous franc comtois!

Messages recommandés

voici les loulous de la maison

Triskel a son arrivée a la maison en janvier 2011
il viens d une annonce de chez un particulier la nana a récupéré la mère avec la portée de chez une amie qui faisait de l élevage pour serpent.

triskel a d abord connu willo puis quinoa et krumble les deux frangins et socrate mon rescapé puis ryûk est arrivée a la maison ...

ryûk né a la raterie les chak'rats le 14/11/2011

ryûk a connu quinoa et krumble et triskel

rip a mes loulous et avec triskel a son arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moooonh, les bonnes petites bouilles ! J'adore les tits noms que tu leurs as donné !
De l'élevage de rats pour serpents ? Bouhouhouh ! (Je sais, c'est le cycle de la vie mais quand même ='()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui mais la personne qui les a récupéré avait aussi des serpents, faisait de l élevage de souris mais pour la compagnie et elle a gardé la rate et la portée pour compagnie aussi elle a d ailleurs garder un petit mâle de la portée qu elle a intégré a ses 3 autres mâles adultes. comme quoi on peut allier divers passion!
j espère bientôt r'agrandir la troupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Atéba, et puis bon, c'est bête à dire mais les serpents doivent bien manger aussi...

J'espère pour toi que tu trouveras d'autres gentilles boules de poils pour agrandir ta petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinahok j espère aussi que je trouverai mon bonheur j ai un raton de réservé mais je n ai aucune nouvelle pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah met nous plus de photos, na !

Tu choisi des couleur particulières à chaque fois ? Dans les photos que tu nous as montré y'a quand même une prédominance de couleur foncé et beige, c'est un choix ou le pur hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici tout les rats que j ai eu :

sheppi : hooded standard lisse
ganja : hooded standard lisse
ska : hooded bleu us
skunk : albinos standard lisse
kawa : hooded agouti standard lisse
cali : hodeed standard lisse
petit rat : husky standard lisse yeux vairons
spirit : bleu us standard lisse
willo : siamois dumbo lisse
karma : noir standard lisse
socrate : (sauvetage) bareback loupé stanrd lisse
ben : (sauvetage) hooded standard lisse
bounty :(sauvetage) bareback loupé standard lisse
quinoa : bleu russe dumbo velours
krumble : ice standard lisse
triskel : noir rex dumbo
ryûk : burmeese sable standard dumbo

je n ai pas de phénotypes préférés ou je ne cherche pas la "rareté" mais je fonctionne au coup de coeur et pour moi choisir un raton sans poils m'ai effectivement difficile car la santé et généalogie compte mais le phénotype aussi. après j ai du mal a reprendre des rats semblables a ceux que j ai déjà eu, c est ce qui m aide aussi a faire le deuil de mes loulous même si chaque rat est bien sur différent et que je ne pourrai pas avoir des rats de couleur différente a l infini ! j en ai un peut marre de cette politique quand quelqu un choisi un animal bien il choisi bien une race ou une couleur ou autre qui lui plaise donc pourquoi ça ne peut être le cas pour les rats ? c étais juste une question que tu me posais mais j avais envie de dire mon point de vue la dessus et finalement sur tout mes rats 3 viennent de rateries et pourtant 2 sont décédé de maladie a leur 2 ans donc la santé oui mais on ne peut pas tout prévoir! enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je pense que j ai quelques petites préférence comme tout le monde j ai bien les rex parce que j aime leur poil tout doux, j aime bien les dumbo avec leur petit air de "neuneu", jaime pas trop les husky parce qu il décolore ou bien les nu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'était une simple question, et je ne savais pas que tu avais eu autant de rats différents auparavant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 12 ans que j ai des rats donc oui j en ai eu pas mal! et oui je pensait bien mais j avais envie de dire ce que je ressens et un peut mon ras le bol du moment voila aussi pourquoi j ai du mal a trouver des ratons parce que tous sont réservé avant leur naissance même, ce qui ne laisse aucunes chance au personne marchant au coup de coeur ai ayant besoin de voir une petite bouille avant de craqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est un peut ça clamp contente de voir que je suis pas seul a pensé ça ...
merci petokasque pour mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit nouveau est venu rejoindre la troupe il y a 15 jours il se nomme éole je vous le présenterez en rentrant car je suis en espagne pour 15 jours. il est tout mimi et c est un vrai bizouilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller je vous présente enfin éole

a son arriver le 6 mars 2013

puis j ai fait l intégration dans les règles
comme tout se passait bien au bout de plusieurs jours j ai décidé de passer a une cage neutre ou personne n étais jamais aller le temps aussi pour moi de bien nettoyer la volière et de changer un peut l aménagement. plusieurs jours tout c est bien passer j ai commencé les sorties en commun dans la pièce
puis tout le monde dans la volière, c est là que ça c est un peut compliqué et que triskel a eu du mal a accepté éole et l'a courser puis pincer. étant donner qu il n y a pas eu de blessures j ai laisser faire! mais depuis éole a peur de triskel, il cohabite bien mais chacun reste dans son coin et éole évite triskel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci éole est une vrai pile sur patte et un bizouilleur même si il reste un peut peureux
mon triskel est chronique et va de traitement en traitement mais il est stable et c est un battant et mon ryûk est toujours un estomac sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
                                                                                                                 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour les nouvelles je vais au véto demain matin car triskel se paralyse des pattes arrières et a un souci a une oreille. mon loulou vieilli sinon ryûk et éole vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens entre 2 cartons de déménagement (je ne vais plus trop sur les forum en ce moment) pour vous annoncé le décès de triskel qui est de ma faute ce qui pour le moment a du mal a passer. pour faire cours il a manger le gel qui se trouve dans les pains de glace, j en avais mis un bien entouré dans du tissu pour essayer de le rafraichir et il la grignoter pendant la nuit alors que ce n étais jamais arriver. il me manque terriblement et j ai du mal a m en remettre...je m en veux terriblement et rien ne peux y changer... voila sinon ryûk et éole vont bien le déménagement aura lieu ds 15 jours et mes loulous auront une pièce rien que pour eux entièrement sécurisé donc c est cool et en prime un jardin donc possibilité de sortie sous surveillance a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est un accident, c'est dur de tout prévoir...courage <3 Et c'est super pour ta nouvelle demeure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et oui c est dur ya fallu que ça tombe un dimanche ou je bossait de matin en plus ... j essai de pas trop y pensé car c est trop douloureux moi qui lui disait tout le tps qu il allait vivre 4 ans... mon petit doudou noir ma truffe rose mon rat tout mité il me manque il nous suivra dans le nouvel appart mais pas de la manière dont je le souhaitait Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ce week end démontage de la volière pour le déménagement ils vont donc habité 1 ou 2 semaines dans celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi? porte trop petite? moi c est une cage d intégration ou de convalescence on me la donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en sortie je retourne dans ma cage de transport                                                  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de mes loulous ryûk prend un coup de vieux il est plus pèpère et éole est en pleine crise d ado qui j espère va passer                      

et je vous présente elwë et wicca les 2 ptits nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...