Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petokasque1

Boule au niveau du coup

Messages recommandés

Bonjour à tous. (je suis désolée le texte qui va suivre est long mais j'ai essayée de vous donner un max d'informations)

Alors voilà, j'ai une petite rate de 6semaines qui vient de chez un particulier.
Il ce trouve qu'en la sortant tout à l'heure je voie qu'elle a une petite boule sous la gorge.
Je ne savais pas où classer ce post car il ce peux que la boule soit due à une morsure avec une de mes rate qui est maintenant dans sa cage de maternité.

Lors de son intégration le 13/02 tout c'était bien passé dans le lieux neutre jusqu’à ce que la petite aille dans la cage de mes autres rates, comme ma Miss vas avoir des petits elle cherche à protéger son territoire de toute intrusion d'un nouveau camarade (elle le faisais déjà avec les humains qu'elle ne connaissait pas ou, rarement, mais avec sa copine (j'ai du les voire ce battre une fois mais sans violence).

Voyant que la petite ce faisait attaquer par mon autre rate en gestation, j'ai isolée Miss (un peux plus tôt que prévue) dans sa cage de maternité et j'ai laissé mes deux jeunes rates ensemble et tout ce passe bien.
La petite nouvelle est un peux bavarde (elle couine sans avoir mal mais pour communiquer ou je ne sais pas quoi, quand je l'attrape ou qu'elle joue avec sa copine mais ça depuis le début ^^)

Lors des attaques je n'ai rien remarqué au niveau physique. C'est seulement ce soir que je voie cette boule d'environ 5mm au dessous de la gorge avec deux petites traces où il manque des poils. Je pense personnellement à un œdème dû à la morsure que Miss lui avait infligée (il n'y avait pas de sang et rien de particulier lors des fait) qui serais apparut dans les trois jours qui suivent.

La petite mange et bois bien et elle n'a pas mal à la palpation.
La boule est relativement dure et on sent bien qu'elle n'est pas rattachée à quoi que ce soit de particulier.

- Ce pourrez t-il qu'elle ce soit fait ça avec sa camarade de cage ? (je n'ai jamais rien remarqué de bizarre seulement quelques fois ou elles jouent ensemble, je voit bien qu'elle ne ce battent pas, elles dorment tout le temps ensemble, elles se font leurs toilette mutuellement, mais même en jouant ont peux ce faire mal)

- Est ce que c'est autre chose comme une tumeur ou un abcès ?

J'ai réussi à prendre une photo :

[img][/img]

J'espère que vous aurez des idées ou bien juste me donner votre avis.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre des avis de personnes Plus expérimentée mais 6 semaines ça me paraît drôlement tôt pour une tumeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi c'est pour ça je pense plutôt à "une bosse" comme pour nous des fois quand on ce coupe ou autre et que c'est gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la boule est chaude ? En tout cas plus chaude que le reste du corps ? Plus rouge ?
Tu dis qu'elle n'est rattachée à rien, ça veut dire que tu peux la bouger ?

J'espère que ce n'est rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible que la boule soit dû à une morsure et que donc ce soit un caillot de sang. Mais moi j'ai quand même dû l'enlever. Donc essaye de mouiller la surface et cherche une trace de dent.

Un petit coup au véto c'est quand même judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, ce sont les deux seules traces de morsure qu'elle a.
ce n'est pas vraiment plus chaud que le reste du corps, elle n'est pas plus rouge que le reste et elle ce déplace facilement.
Kinder n'a vraiment pas mal (sinon elle me l'aurais montrée vue comment elle est bavarder ).
Je pense que je vais surveiller voir si elle grossie ou si au contraire elle diminue de volume.

Après a cette age la, ma véto ne les traite pas forcement (sauf si douleur importante bien sur) mais elle préfère éviter la sur-médication surtout quand elles sont toutes petites car ça leur diminue quand même leur capital vie de leur donner des médocs sans qu'il y ai grand besoin vital pour l'animal, même pour un rhum a cette age la elle ne touche pas (ou alors avec quelques goutes de L52).
Donc une anesthésie à cette age là, ce n'est pas envisageable à mes yeux (temps qu'elle vie bien avec ça et que ça ne lui fait pas mal, je vais éviter de l’embêter avec ça) ensuite je verrais quand elle serra adulte ou si son état ce dégrade pour l'amener chez ma véto.
Je vais régulièrement surveiller, voir si elle boit et mange toujours aussi bien et que la boule ne grossit pas ou qu'elle ne devient pas douloureuse.

Est ce que les rats ont de la température quand ils ont un infection ? et si oui comment le voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas chaud on peut supposer qu il n y a pas d inflammation/infection en dessous. La peau un peu rouge ça peut être juste une réaction. Je n ai jamais eu de cas de morsure tournant en boule comme ça donc je ne peux pas t aider à ce niveau là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...