Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raoul01

Escarres ?

Messages recommandés

Bonjour flower

Mon Raoul a à peu près deux ans et demi, et il y a plus ou moins un an, il a eu un petit kyste et j'ai eu le malheur de le conduire chez le véto, où une assistante l'a opéré à vif, le laissant paralysé des pattes arrière.

Il est toujours sur le côté gauche, si je le tourne, il s'y remet.

Il a commencé par perdre ses poils sur ce côté, alors j'ai arrêté la litière de chanvre, comme il n'a jamais rien abîmé, je mets un lange training pads pour chiots sur le fond de la cage et un essuie éponge par-dessus et je les change chaque jour.

Maintenant, ça commence à saigner un peu, parfois.

Une amie infirmière me dit que les escarres ne guérissent jamais si le patient ne se relève pas. Je ne peux pas lui mettre de la crème, ça va coller à tout et comment le nettoyer ?

Vu son âge, je laisse comme ça ?

A part ça il va très bien même s'il dort beaucoup mais bon, il a deux ans presque et demi...

Un grand merci d'avance pour vos avis et pardon si je ne suis pas au bon endroit, j'ai lu plein de messages avant de poster, mais ce n'est pas une question de poils uniquement et pas vraiment une blessure de morsure ou griffe.

Bizz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais la réponse et les idées m’intéressent car ma petite Chupa est dans le même cas. Sa tumeur s'est ouverte et cela ne guerira pas là ou c'est (les fesses, ca frotte par terre), donc hâte de voir ce qu'on te conseille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Disney !

J'ai remarqué aussi que sa patte gauche (l'inerte) a les doigts comme atrophiés et là, ils saignent aussi, j'espère qu'il ne se les ronge pas, puisqu'il ne sent rien ?
Mettre un pansement ? c'est pour le coup qu'il va y tripoter et ronger.

Snif !

Vous avez tous eu des ratounets adorables, mais mon Raoul, c'était un "sauvetage" sans le faire exprès, j'avais cliqué pour un raton, je me suis retrouvé avec un quasi-adulte complètement asocial avec les autres et peureux avec les gens.

Il est une des plus belles histoires d'amour animales qui me soient arrivées.

Il n'a pas l'air de souffrir, pourvu que cela dure, comment me résigner à le faire piquer un jour, même si je sais que ce serait pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile je comprends bien, je me pose les mêmes questions en ce moment...

Peut etre de la bétadine mais il va surement lécher... Sinon, je ne serai plus te dire qui, me conseillait éventuellement du miel qui a des vertues anti sceptiques... Mais je n'ose pas car j'ai peur que les copains s'en prenne à elle. Si il est seul tu peux peut etre essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il est diabétique ? je viens de décider de ne même plus lui donner un minuscule bout de galette comme je venais de faire ces derniers temps.
La bétadine, peut-être, tu crois qu'il lêcherait ça ?
En même temps, je ne le vois jamais se toucher l'arrière, soit il n'y atteint plus, soit il l'a oublié.
Et puis je travaille à temps plein, je ne le regarde pas toujours.
Avec toi, ma soeur Disney sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bétadine j'en ai déjà mis pour un de mes autres rats qui m'a quitté depuis. J'avais mis puis surveillé en sortie une petite demi-heure et remis ensuite dans la cage. Elle avait léché un peu mais ça s'était déjà imprégné donc pas de soucis particulier si ce n'est qu'elle était un peu jaune! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Groschattigre, je vais aller à la pharmacie à midi et voir ce qu'on m'y propose comme savon et crème (je suis en Belgique).
Pour le reste, je retiens le gant de toilette jetable, j'en ai plein.
Supprimer les étages, mettre plein de tissus propre, donner du pollen, laisser de l'eau à proximité et nettoyer au vinaigre, je le faisais déjà.
Par contre, les massages et nettoyages, ça ne va pas être facile, il adore les câlins mais ne supporte pas les manipulations. Oh, il va me laisser faire, il est si gentil, mais je ne voudrais pas le traumatiser et qu'il ait peur dès qu'il me voit, car ça m'a pris très longtemps à l'apprivoiser.
Encore un tout grand merci, je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...